Pixel 5a ne reconnait pas le réseau Fizz
Je viens tout juste d'acheter mon Pixel5a sur Ebay US. C'est mon deuxième. Lorsque j'installe la nouvelle carte SIM. Il reconnait que c'est Fizz, mais dit que les services sont temporairement indisponible. J'ai mis à jours Android. J'ai manuellement entré l'APN que Fizz indique sur le site. Le VoltVE est activé. La représentante au clavardage ne savait plus quoi faire après 1h de discussion.
Lorsque je remet ma SIM dans mon vieux pixel 3A, mes messages textes rentrent bien. C'est mon deuxième 5A acheté des US. Le premier a très bien marché lors du transfert. C'est juste que je l'ai perdu dans l'eau.
J'avoue ne plus savoir quoi faire.
Réponses
-
Bonjour @MarcAntoine_41
Avez vous essayé le téléphone avec un autre SIM? Pour exclure un problème du téléphone.
Vérifiez que l'opérateur est en automatique
Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
0 -
Allô @Jess_i88b6 Automatically select network est activé. « Choose network - disconnected.»
J'ai testé la carte sim sur un 3ième cellulaire et ça fonctionne bien.0 -
J'ai eu un problème avec les messages RCS de mon coté.
J'ai par contre été dans les paramètres et j'ai coché que si les RCS ne passent pas, d'utiliser alors les SMS.
0 -
Le numéro vers le SMSC est-il bien configuré?
Assurez-vous que votre téléphone ait la bonne configuration vers le centre de messagerie (SMSC)
Le numéro configuré dans votre téléphone doit être le: 1-514-424-0053.
La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici quelques exemples:
Vérification sur Android: Applications → Touchez l'icône Messagerie → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Plus de paramètres → Messages textes
Modification sur Android: Composez *#*#4636#*#* à partir du clavier de votre téléphone → Informations sur le téléphone → SMSC: Mettre à jour avec le +15144240053
0 -
@Jess_i88b6 J'ai les étapes sans succès. En plus, les réponses bug et les messages ne partent pas sur forum.. hahaa. Voir les photos.0
-
Pour le message du forum, probablement sont configurés d'aller en modération, donc un @Whizz doit les approuver pour être affiché.
Avez vous pu essayer une carte SIM d'un autre fournisseur dans le téléphone?
Essayer de faire un autre reset des paramètres réseau du téléphone (ceci effacera les informations du wifi et bluetooth aussi), ou de tout le téléphone.
Essayez d'activer les données en itinérance
0 -
Est-ce que cela foncrtionne maintenant ? CAr c'est étrange... le pixel 5 fonctionne parfaitement avec Fizz normalement !
0 -
Je viens de tester avec une carte Sim directement chez Bell. Sans succès. Je vais devoir retourner le cellulaire..0
-
C'est vraiment dommage.
0 -
Minimum vous avez trouvé le problème
0