Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pixel 5a ne reconnait pas le réseau Fizz

MarcAntoine_41
MarcAntoine_41 Messages 6 ✭✭
9 oct. modifié dans Mobilité
Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'acheter mon Pixel5a sur Ebay US. C'est mon deuxième. Lorsque j'installe la nouvelle carte SIM. Il reconnait que c'est Fizz, mais dit que les services sont temporairement indisponible. J'ai mis à jours Android. J'ai manuellement entré l'APN que Fizz indique sur le site. Le VoltVE est activé. La représentante au clavardage ne savait plus quoi faire après 1h de discussion.

Lorsque je remet ma SIM dans mon vieux pixel 3A, mes messages textes rentrent bien. C'est mon deuxième 5A acheté des US. Le premier a très bien marché lors du transfert. C'est juste que je l'ai perdu dans l'eau.

J'avoue ne plus savoir quoi faire.

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭
    septembre 2023 modifié

    Bonjour @MarcAntoine_41

    Avez vous essayé le téléphone avec un autre SIM? Pour exclure un problème du téléphone.

    Vérifiez que l'opérateur est en automatique

     Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

  • MarcAntoine_41
    MarcAntoine_41 Messages 6 ✭✭
    Allô @Jess_i88b6 Automatically select network est activé. « Choose network - disconnected.»

    J'ai testé la carte sim sur un 3ième cellulaire et ça fonctionne bien.
  • Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 9,001 ✭✭

    J'ai eu un problème avec les messages RCS de mon coté.

    J'ai par contre été dans les paramètres et j'ai coché que si les RCS ne passent pas, d'utiliser alors les SMS.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭
    Le numéro vers le SMSC est-il bien configuré?

    Assurez-vous que votre téléphone ait la bonne configuration vers le centre de messagerie (SMSC)

    Le numéro configuré dans votre téléphone doit être le: 1-514-424-0053.

    La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici quelques exemples:

    Vérification sur Android: Applications → Touchez l'icône Messagerie → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Plus de paramètres → Messages textes

    Modification sur Android: Composez *#*#4636#*#* à partir du clavier de votre téléphone → Informations sur le téléphone → SMSC: Mettre à jour avec le +15144240053

     

  • MarcAntoine_41
    MarcAntoine_41 Messages 6 ✭✭
    @Jess_i88b6 J'ai les étapes sans succès. En plus, les réponses bug et les messages ne partent pas sur forum.. hahaa. Voir les photos.
  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭

    Pour le message du forum, probablement sont configurés d'aller en modération, donc un @Whizz doit les approuver pour être affiché.

    Avez vous pu essayer une carte SIM d'un autre fournisseur dans le téléphone?

    Essayer de faire un autre reset des paramètres réseau du téléphone (ceci effacera les informations du wifi et bluetooth aussi), ou de tout le téléphone.

    Essayez d'activer les données en itinérance

  • poker85
    poker85 Messages 1,101 ✭✭

    Est-ce que cela foncrtionne maintenant ? CAr c'est étrange... le pixel 5 fonctionne parfaitement avec Fizz normalement !

  • MarcAntoine_41
    MarcAntoine_41 Messages 6 ✭✭
    Je viens de tester avec une carte Sim directement chez Bell. Sans succès. Je vais devoir retourner le cellulaire..
  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭
Cette discussion a été fermée.