Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Modem redémarrage / perte internet

Bruno G. #2077
Bruno G. #2077 Messages 40 ✭✭
septembre 2023 modifié dans Internet

Depuis environ une semaine l'accès à internet coupe régulièrement ... Environ 2 ou 3 fois par jour (forfait 200mbits). Les lumières sur le modem changent donc du bleu au vert pendant quelques minutes et puis reviennent au bleu ce qui indique le retour de l'accès internet . Suis-je le seul à vivre cela ? Je suis du centre de la région de Québec.

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,872 ✭✭

Salut @Bruno G. #2077

Quels voyants lumineux celui avec le symbole de flèches?

Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

Vous pouvez clavarder en direct

Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.

ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

• Bruno G. #2077
    septembre 2023 modifié

Je parle évidemment des deux voyants de connexions upload / download à la centrale. Flèche haut et flèche bas.

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,872 ✭✭

Il signifie que votre modem a une fluctuation du signal

Avez vous une source d'interférence proche du modem? Un fil électrique de puissance par exemple, pouvez-vous essayer de déplacer le modem? Est-ce que le modem surchauffe?

Si rien de ceci est vrai, contactez le support pour faire vérifier le signal du modem.

• Bruno G. #2077

Le modem ne surchauffe pas et il n'y a pas de fils de haute tension proche. De toute façon il n'a pas changé d'emplacement et les problèmes ont débuté il y a une semaine.

• swatt
    swatt Messages 4,657 ✭✭

Allo @Bruno G. #2077

Vous n'auriez pas un appareil wi-fi qui a des difficultés à maintenir la connexion ? Quelquefois, le chargeur usb de certains appareils connectés fini par flancher et il faut le remplacer. Si ce n'est pas le cas, contactez le support technique sur la page https://fizz.ca/fr/nous-contacter

• Bruno G. #2077

l'internet ne fonctionne plus pour tous les appareils connectés. Rien à voir avec un chargeur d'un appareil isolé. D'ailleurs les voyants de connexion à la centrale de fizz/Vidéotron changent du bleu au vert sur le routeur de Fizz et ce pendant quelques minutes ce qui indique la perte globale de connexion internet sur le routeur.

• Bruno G. #2077

Ceci survient plusieurs fois par jour et cela ne dure que quelques minutes.

• Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 8,995 ✭✭

Il y a peut-être un petit problème avec le modem...

• Bruno G. #2077

Oui c'est possible. Aujourd'hui est une bonne journée. Je n'ai pas eu connaissance d'aucune panne. Dans le cas d'un comportement aléatoire je pense que ça ne peut être que le signal ou le modem. À suivre.

• Whizz
    Whizz Messages 23,045 admin

Bonjour @Bruno G. #2077,  

Merci pour les détails mentionnés, je suis désolée de savoir que l'internet coupe. Je vous propose de vérifier si le câble coaxial est bien branché et d'effectuer un redémarrage de votre modem. 
    Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi, attendez une minute et rebranchez le modem.

Si vous constatez que la situation ne s'améliore pas, je vous prie nous contacter pour faire des vérifications plus approfondies. 

Merci à tous pour vos réponses. 

Bonne journée. 
    -Ioana 

Cette discussion a été fermée.