Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

iPhone - Utilisation personnelle des données cellulaires

Options
PatrickL
PatrickL Messages 2 ✭✭
septembre 2023 modifié dans Le 5 à 7

Bonjour à tous !

Voici mon problème : en gros, ma blonde a un iPhone et bust toujours ses données chaque mois.

On veut analyser son utilisation, par contre avant elle était en forfait familial avec Vidéotron et c'était genre 500 go pour toute la famille, et ça fait en sorte qu'au lieu de voir l'utilisation personnelle du téléphone, je vois l'utilisation de toute la famille (voir photo ci-jointe).

Je pensais que ça changerait une fois qu'elle aurait une SIM avec Fizz, mais apparemment non, on voit toujours l'utilisation de tout le monde.

Savez-vous comment arranger ça ? Je comprends vraiment pas

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée !


Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,135 ✭✭
    août 2023 modifié
    Options

    Salut @PatrickL

    je ne connais pas vraiment la réponse, car je ne savais pas que c'était possible, le partage des apps etc c'est possible mais pas les compteurs. Avez vous essayé de faire un reset du compteur? https://support.apple.com/fr-ca/HT201299

  • poker85
    poker85 Messages 1,052 ✭✭
    Options

    507Go pour la période en cours... C'est énorme il me semble...

    Vous pouvez remettre le conteur à 0, avec la date de facturation pour avoir mois par mois l'utilisation...

  • PS_Alex
    PS_Alex Messages 29 ✭✭
    août 2023 modifié
    Options

    Salut @PatrickL !

    Dans la capture d'écran, je vois l'application Partage de connexion à 126 Go.

    Le partage de connexion, c'est le fait de partager des données d'un forfait cellulaire (ici, celui de ta blonde) avec d'autres appareils. Ça veut dire que d'autres appareils se connectent sur un réseau WiFi partagé par le cellulaire de ta blonde et consomment son forfait mobile.

    Déjà, ça, ça pourrait être une place intéressante à couper -- et ainsi configurer tes autres appareils à la maison pour se brancher à ton réseau WiFi domestique. Plus d'infos sur le partage de connexion et comment l'activer/le désactiver. (Et après avoir désactivé le partage de connexion, ne pas oublier de réinitialiser le compteur, comme @Jess_i88b6 le suggère, afin d'avoir une vue plus juste de la consommation du cellulaire uniquement.)