Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Les Îles-de-la-madeleine et couverture Québec

Sophie R. #27373
Sophie R. #27373 Messages 3 ✭✭
août 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour,

J’ai un forfait avec couverture Québec seulement. Je vais peut-être aller aux Îles-de-la-Madeleine. J’ai lu dans une discussion qu’elles étaient incluses dans la couverture Quebec et dans une autre discussion qu’elles ne l’étaient pas. Le savez-vous? Je me demande si je vais devoir m’acheter un ajout de voyage au Canada…

Meilleure réponse

• Sophie R. #27373
    Réponse ✓

J’ai « parlé » sur le clavardage avec Fizz et la dame m’a dit que les Îles de la Madeleine n’étaient pas incluses dans le forfait Québec. Elle m’a dit que je devais prendre un ajout voyage avec la couverture Canada.

Je lui ai dit que cette exclusion devait être indiquée sur leur site Web, car les Îles sont au Québec et que quand on prend le forfait Québec, on s’attend à être couvert partout où ils offrent une couverture au Québec. Elle m’a dit qu’ils allaient l’ajouter… à suivre.

C’est bizarre, car sur ce forum dans un message de 2019 je crois quelqu’un a mis une photo de la carte avec la couverture Quebec et on voyait que les Iles étaient incluses, alors que le Nouveau-Brunswick et l’IPE ne l’étaient pas. (À ce moment, leur carte interactive permettait de choisir quelle couverture on voulait voir.) Maintenant on ne peut plus voir ça sur leur carte. On ne peut pas voir ce qui appartient à la couverture Québec spécifiquement.

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭
    août 2023 modifié

Bonjour @Sophie R. #27373

en regardant la mappe de la couverture il y a seulement le réseau partenaire, donc vous devez activer les données en itinérance. En sachant que les ïles sont au Québec vous devez pouvoir utiliser votre forfait sans problème. Donc vous n'avez pas besoin d'Acheter des ajouts

• Sophie R. #27373

Malheureusement on m’a dit le contraire sur le clavardage. ☹️ Les Iles sont pourtant au Québec et il n’y a mention nulle part que la couverture Québec ne les inclut pas…

• Jess_i88b6
    août 2023 modifié

Il y a une différence entre couverture et zone d'abonnement https://fizz.ca/fr/couverture

Bon à savoir:

• La zone Québec inclut également la région d’Ottawa. 

Moi je n'achèterai pas les ajouts, vous pourrez le faire une fois aux iles il suffit une connexion wifi, car c'est le Québec

• Jess_i88b6
    août 2023 modifié

@Whizz vous devrez intervenir

• Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

Bonjour Sophie R. #27373 
    Merci pour ces informations.

Je viens de vérifier et les Îles-de-la-Madeleine  sont à l’extérieur de notre zone de couverture.

Pour utiliser votre téléphone durant votre voyage, vous devez acheter un ajout de voyage ou bien ajouter des fonds dans votre portefeuille et payer à l'utilisation.

Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Règlages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.

Vous pouvez trouver les informations à ce sujet directement sur notre fiche d'aide:

https://fizz.ca/fr/faq/labc-des-forfaits-mobiles-fizz

Merci pour votre compréhension!

​Passez une excellente journée!

- Olivia

Cette discussion a été fermée.