Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Calcul de consommation

lilic
lilic Messages 5 ✭✭
août 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment Fizz calcule les données utilisées?

J'ai beau calculer dans tous les sens, mais je ne comprends pas comment ils fonctionnent!

Le cycle précédent 3.3 Go ont disparu sans explications valables de leur part et là ça ne balance pas entre la consommation quotidienne et le cycle.

Meilleure réponse

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭
    août 2023 modifié Réponse ✓

Salut @lilic

Connaisez vous la date de validité de 3.3 Go?

Les données ont une validité de 90 s'ils sont de votre compte

Si les données était reçu en cadeau dans un autre usager

Des données qui ont été données seront valables jusqu'à la fin du cycle de paiement du destinataire qui suit le cycle durant lequel elles ont été données. Par exemple, je reçois des données le 15 mai mais mon cycle de paiement se termine le 27 mai. Les données que j'ai reçues seront donc valables jusqu'à la fin de mon prochain cycle de paiement, soit le 27 juin.

Si les données d'un cadeau de Fizz la validité c'est de 30 jours de la date d'application

Donc c'est difficile de vous expliquer sans connaitre votre situation

Je le sais que vous avez déjà contacté le support, mais ils sont mieux placé que nous :( pour vous donner une explication

Réponses

• AK20230110
    AK20230110 Messages 4,974 ✭✭
    août 2023 modifié

Bonjour,

Vous avez reçu des données cadeau , elle expire!

https://fizz.ca/fr/faq/les/donnees-a-donner-cest-quoi-et-comment-ca-marche#4

Pour des informations détaillées, vous pouvez toujours contacter le support en ligne 24/7

https://fizz.ca/fr/nous-contacter

• Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,623 ✭✭
    août 2023 modifié

les donnée on des dates limites marqué a droite jour restant

• lilic
    lilic Messages 5 ✭✭

Merci beaucoup pour vos retours. J'ai contacté le soutien équipe Fizz, et ce, depuis une semaine.

Les explications vont de, vous avez tout consommé (sachant que mon cell était fermé 15 jours pendant le cycle) à on va réparer cette erreur et vous rendre vos 3.3 GO.

Finalement rien ne m'a été expliqué et encore moins rendu! Je comprends pour les dates limites des données et des cadeaux, mais si je regarde ma consommation quotidienne, le graphique quotidien n'a rien à voir avec mes données restantes.

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭

Je n,aime pas cette page, si le problème est survenu avant ce cycle de payement, vous pouvez vérifier ici Mes Forfait -> Gerer mon forfait -> Données - Rapports d’utilisation

Avez vous vérifie la consumation dans votre téléphone?

• Whizz
    Whizz Messages 23,050 admin

Bon matin @lilic ,

Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

Après avoir vérifié votre compte Fizz, je note que pour le cycle de paiement précédent, 7,12 Go de données mobiles étaient valables.

Je constate que vous avez eu 3.4 Go de données mobiles transférées à partir des cycles précédents ( 3Go + 4oi,64 Mo), ce qui signifie que vous les verrez toujours dans votre consommation de données mobiles, mais cela ne signifie pas que vous avez dû tout utiliser.

Ils apparaissent ici de manière informative pour voir quelles données mobiles ont été transférées depuis le cycle précédent.

Aucune donnée mobile n'est perdue. Lorsqu'une certaine quantité de données mobiles du forfait mobile de base n'est pas utilisée, elle reste valable pour les deux prochains cycles de paiement.

Voici aussi une fiche d’aide utile: https://fizz.ca/fr/faq/le-transfert-de-donnees-cest-quoi-comment-ca-marche

Lorsqu'il restait une quantité disponible de données mobiles à utiliser, vous verrez sur le côté gauche, où une bordure bleue apparaît, combien il vous reste à utiliser. Plus elle diminue, moins il vous reste de données mobiles à utiliser.

Cela signifie que pour les données mobiles transférées que vous n'avez pas pu utiliser dans le cycle de paiement précédent, vous pouvez les utiliser dans ce cycle de paiement, toutefois, cela ne signifie pas qu'il s'agit de la totalité de la quantité.

Aussi, pour consulter l'historique de votre consommation associée à votre forfait, veuillez suivre les étapes suivantes : connectez-vous à votre compte Fizz et allez dans la section "Mes forfaits”.

Ici, dans la section "Utilisation", vous pouvez accéder à l'utilisation quotidienne pour savoir combien de données mobiles vous avez utilisées chaque jour. 

Pour plus d'informations, vous pouvez accéder à cette fiche d’aide suivante: https://fizz.ca/fr/faq/comment-voir-mon-utilisation . 

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée,

-Bianca

Cette discussion a été fermée.