Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème paiement CIBC pour achat téléphone

Options
Jffan
Jffan Messages 19 ✭✭
août 2023 modifié dans Téléphones

Je veux acheter un téléphone. La transaction échoue au niveau de la validation de sécurité. Ils me donnent un seul moyen de recevoir le code de validation et c'est mon très ancien numéro de téléphone que je n'ai plus. CIBC me dit qu'ils n'ont même pas ce numéro dans leurs dossiers. J'ai comme un PTSD en plus de ce qui s'est passé en octobre dernier quand pratiquement tout le monde s'était vu refuser un paiement et qu'on avait des menaces de coupures d'Internet. Personne n'a jamais pris la responsabilité de la faute (fizz ou carte de crédit). Pourquoi est-ce aussi difficile de donner de l'argent à fizz? A quand un lien paypal?

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,117 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Je trouve ceci bizaire


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

Réponses

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,551 ✭✭
    Options

    C'est vraiment bizaire

  • Jffan
    Jffan Messages 19 ✭✭
    Options

    J'ai essayé et l'employée n'était pas aidante du tout. Elle me répondait qu'elle ferait des recherches et ensuite, 8-10 minutes plus tard, m'arrivait avec un article de soutien déjà tout écrit genre: pour faire un paiement, vous référer à la liste de moyens permis. Duh!

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,117 ✭✭
    Options

    Je trouve vraiment étrange quand j'avais utilisé un CIBC la validation c'était fait par le système de CIBC, mais peut-être que Fizz utilisé un système différent.

    Peut-être un @Whizz pourra regarder dans votre dossier pour comprendre c'est eu le problème

  • Jffan
    Jffan Messages 19 ✭✭
    Options

    La validation par cibc ne fonctionne pas parce qu'ils me donnent comme option de recevoir un code par numéro de téléphone mais c'est un ancien numéro que je n'ai plus et cibc me dit qu'ils ne l'ont même pas ce numéro. Ils se pitchent la balle à savoir d'où vient le problème. Ça, c'est pour ma carte. Quand j'utilise celle de mon mari, ça ne marche juste carrément pas, sans validation demandée par cibc.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,117 ✭✭
    Options

    Salut

    Je vous comprends très bien, mais la page que s'ouvre, c'est de la CIBC ou de Fizz ou d'un autre fournisseur?

  • Jffan
    Jffan Messages 19 ✭✭
    Options

    Au moment de valider le paiement :


  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,117 ✭✭
    août 2023 modifié
    Options

    Est-ce que URL (le lien dans la boite) c'est de la CIBC (donc il est quelque chose de similaire à https://......cibc.com/......? si c'est le cas, c'est à leur de le résoudre

    ps vous NE devez PAS le poster ici votre URL

  • Jffan
    Jffan Messages 19 ✭✭
    Options

    J'apprécie énormément cet élément de réponse. Je vais les appeler et voir ce que je peux faire. Merci, vraiment. Vous avez été plus aidant que l'équipe de soutien.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,117 ✭✭
    Options

    J'espère que vous trouverez la solution

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,551 ✭✭
    Options

    Ce lien vient de la CIBC pour MFA/2FA, donc CIBC doit résoudre le problème.

  • Jffan
    Jffan Messages 19 ✭✭
    Options

    En fait, le URL commence par https://authentication.cardinalcommerce.com/

    Même le numéro donné pour joindre la banque CIBC n'est pas le bon: Pour obtenir de l’aide concernant les codes de vérification à usage unique, veuillez appeler la Banque CIBC au 1 800 394-3326.

    C'est hallucinant comme rien n'est facile!

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,117 ✭✭
    Options

    Salut @Jffan

    je ne sais pas, il semble une compagnie légitime, mais je trouve vraiment bizarre d'utiliser une compagnie americaine

  • Jffan
    Jffan Messages 19 ✭✭
    Options

    Je suis d'accord. J'ai validé aussi la compagnie, vu qu'on me redirigeait là, mais c'est tellement douteux tout ça. Les 12 travaux d'Astérix pour faire un paiement avec une carte de crédit déjà dans le dossier et qui est utilisée pour paiements automatiques depuis plus de 2 ans déjà. Non mais!

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,117 ✭✭
    Options

    Je ne connais pas la compagnie, j'ai acheté un téléphone chez Fizz avec CIBC sans problèmes, je ne me souviens pas le site pour la vérification, car, le texto de CIBC avait fonctionné pour moi

  • Jffan
    Jffan Messages 19 ✭✭
    août 2023 modifié
    Options

    Ah!!! C'est ENFIN réglé! La différence, avec la situation de paiements refusés en octobre, est que j'ai parlé au département de fraudes. La fameuse compagnie (cardinalcommerce.com) c'est une compagnie de visa qui accepte d'encaisser les fraudes faites sur le site de fizz et de les dédommager si une transaction s'avérait être frauduleuse. Dans le cas présent, puisque mes paiements sont habituellement automatiques, le site a voulu vérifier l'identité pour être sûr que ce n'était pas une fraude. Conclusion: il faut parler au bon département pour que tout se règle!

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,117 ✭✭
    août 2023 modifié
    Options

    @Jffan

    votre persévérance a vous conduit à résoudre le problème

    bonne soirée

  • Jffan
    Jffan Messages 19 ✭✭
    Options

    Merci @Jess_i88b6 ! Votre écoute et aide ont été précieuses!

  • Whizz
    Whizz Messages 19,386 admin
    Options

    Bonjour Jffan,

    Je suis heureux de constater que la situation a été résolue !
    Je vais maintenant fermer ce fil de discussion, mais n'hésitez pas à nous contacter en privé dès que vous en avez besoin, à partir de ce lien : https://fizz.ca/fr/soutien

    Nous vous souhaitons une excellente journée,
    -Georgian

Cette discussion a été fermée.