Coupures du signal internet - après 3 semaines et même un RESET du Modem/Routeur
Voilà 3 semaines que je discute avec le service client.
On me dit de faire des actions et on a tout fait. Là on me dit de changer de prise pour le routeur/Modem. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs c'est bien la première fois que je vois ça et même inverser le câble coaxial.
Bref on est pas mal tanné et écœuré de la situation. Je pense même changer de FAI (Fournisseur d'Accès Internet) et de retourner avec ceux qui j'étais avant de vivre avec mon chum.
On a jamais de dialogue direct avec un technicien, on nous réponds tjrs en délai et ça c'est tannant. On ne peut pas éclaircir la situation directement.
Je me fous de payer 3 à 4$ de plus pour avoir la paix.
Là j'ai fait un reboot d'usine sur le modem / routeur. Et on continue d'avoir des coupures internet.
J'Ai pourtant paramétrer le WiFi correctement et j'ai même un répéteur de signal. So c'est quoi le problème. Le câble fonctionne pas ? Le WiFi de la boite Modem/Routeur à un soucis technique ?
Bref vous sentez que je suis tannée là.
Je vais tenter le truc d'inverser le câble coaxial ce soir comme on me l'a suggéré. Brancher la boite directement sur le prise courant (ça aussi j'ai entendu un truc pareil avant????). J'ai pas assez de prise dans le local je crois. Si je fais ça je coupe autre chose. J'ai tjrs branché mon matériel sur des barres pour protéger le matériel. Justement. C'est quoi l'astuce ici.
Bref... Écoeurée... J'en ai plein mon casse... Sorry mais voilà.
Merci de m'éclairer/M'aider.
Bonne journée.
Meilleure réponse
-
Vous pouvez le regarder ici https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
0
Réponses
-
@Whizz pouvez-vous intervenir?
0 -
Salut @Angelikk
quand vous perdez le signal avez vous regardé le modem? Regardez les voyants lumineux, si un des voyants suivants (@, flèche haut ou bas) est éteinte, vous avez un problème du signal. Donc Fizz doit vous envoyer un technicien. J'aimerais vous suggérer de contacter à nouveau le support, si vous pouvez en anglais, l'autre jour j'ai eu un bon service.
1 -
Je pense que fizz doit vous envoyer un technicien chez vous vous devez expliquer sa aux support que tout a été fait sur votre côté
1 -
Ok on va regardé cela avant de rebooté encore.
Je cherchais justement la signification des voyants lumineux l'autre jour pour savoir. Rien trouvé de probant.
Si ce soir ça le fait. On regardera cela. A quoi correspond le @ svp ?
Merci à vous trois de vos réponses. J'en ai assez de tourner en rond.
Merci Gang.
0 -
Mon chum me dit que l'internet est encore down. Voici les voyants lumineux qu'il voit.
0 -
Ok Il semble que votre modem est bien connecté
Avez vous la possibilité de vous connecter avec un cable réseau? Pour exclure de problème du wifi
Avez vous les problèmes sur un seul device, or sur plusieurs? Ceci pourras être un problème de DNS
0 -
Merci. Maintenant je sais à quoi correspond les voyants lumineux de la boite Fizz.
0 -
Mon chum est à la maison. Et le signal coupe là. Il attend que le signal revient mais il est obligé de rebooté encore.
So rendu là on a besoin d'un technicien svp.
Si Fizz ne fait rien on est bien d'accord qu'on va quitter Fizz pour un autre FAI.
On peut pas se permettre de niaiser plus. Il travaille de la maison à 99.98% du temps.
0 -
-
Mon chum a essayé avec un câble directement sur le modem / routeur tantôt ça ne marchait pas. Aucun signal.
So ya vraiment un truc bizarre qui se passe.
0 -
Merci à tous pour votre aide !
C'est bien apprécié.
0 -
Bonjour @Angelikk,
Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.
Soyez sains crainte qu'une solution existe. Afin que nous puissions vérifier l'historique de votre dossier et vous aider, nous vous prions de nous recontacter en privé, avec les détails de votre compte Fizz (l'adresse courriel associée ou l'adresse MAC qui se trouve sur l'étiquette blanche à l'arrière du modem).
Vous avez la possibilité de nous contacter à la fois en privé sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), sur WhatsApp et également sur le clavardage pour une discussion à la minute: https://fizz.ca/fr/soutien
Merci pour votre compréhension.
Je vous souhaite une bonne journée,
-Bianca
0