Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème avec voLTE et Samsung S21

Options
Gnx87
Gnx87 Messages 11 ✭✭
juillet 2023 modifié dans Le 5 à 7

Bonjour,

Les techniciens de chez Fizz recherche actuellement le problème du pourquoi mon samsung S21 Ultra ne tombe pas en LTE lors d'appel alors que tout est activé et compatible.

Je me suis rendu compte que mon téléphone à la mode réseau global au lieu du lte/amrc-lb/gsm affiché dans la plupart des téléphone enrigistrer Québec. Pour ma part, j'ai acheter mon téléphone sur le site de Samsung Canada, alors la raison du pourqoi il est en global.

Pensez-vous que c'est la cause du pourquoi il ne veut pas tomber en LTE en mode appel ?

Je ne sais plus trop quoi faire....

MERCI

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,868 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    Les Samsung c’est automatique il prend automatiquement la volte

    si c’est une version globale fizz doit accepter le imei de votre téléphone

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,036 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Ça semble que les fréquences sont a la base en question!

    Bon courage!

  • Gablav91
    Gablav91 Messages 1,078 ✭✭
    Options

    Exact! Vérifier si vous avez une carte Volte dans votre téléphone (il y a un éclair sur la carte SIM). S'il n'y en a pas, en commander une nouvelle!

  • Gnx87
    Gnx87 Messages 11 ✭✭
    Options

    J'ai la nouvelle carte sim voLTE avec l'éclaire, je suis aussi au courant que sur les samsung le voLTE s'active automatiquement, mais lorsque j'appel, le réseau tombe quand même sur le 3G/H+ comme avec l'ancienne.

    J'ai remarqué comme je disais que dans le mode réseau j'étais en global vs lte/amrc-lb/gsm. Savez-vous si cela la cause du pourquoi les appels LTE ne fonctionne pas ? Puis-je changer ce mode ?

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,868 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    si c’est une version global. fizz doit accepter le imei de votre téléphone pour que votre téléphone sois compatible volte fizz

  • Gnx87
    Gnx87 Messages 11 ✭✭
    Options

    J'ai aussi envoyé mon IMEI a Fizz, mais il ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas encore même avec l'ajout a leurs système....

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,868 ✭✭
    Options
  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,868 ✭✭
    Options

    Peut-être réinitialiser les paramètres réseaux de votre téléphone

  • Gnx87
    Gnx87 Messages 11 ✭✭
    Options

    Oui, j'ai redémarré, enlever la carte et je l'ai remis. Je les tester dans mon ancien cell et tout fonctionne bien. Alors c'est vraiment mon appareil, le mode global semble tout mélanger les choses. Je ne sais pas si Fizz on bien entré mon numéro IMEI. Je suis un peu décourager lollll....

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,868 ✭✭
    Options

    Peut-être vérifier à nouveau avec le support si on bien rentrer le bon imei

  • Gnx87
    Gnx87 Messages 11 ✭✭
    Options

    Je vais attendre leus retour. Merci pareille de ton aide c'est apprécié ! :)

  • PS_Alex
    PS_Alex Messages 29 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    Salut!

    À l'aide de l'application Téléphone, compose le code de service *#*#4636#*#*.

    Puis, aller dans Informations sur le téléphone.

    Dans le menu Définir le type de radio préféré, vois s'il est possible de configurer le type de radio à LTE only.

    Également, au-dessous, vois si l'option VoLTE approvisionnée est activée -- je ne pense pas que tu puisses la modifier, mais au moins voir si l'option est activée.


    Peut-être vérifier manuellement également les paramètres d'APN, comme indiqué dans cet article au point #3: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn#3

  • Gnx87
    Gnx87 Messages 11 ✭✭
    Options

    Salut Alex,

    Merci pour tes suggestions. J'ai été voir les informations avec le code que tu as donné et quand j'essaie de le mettre en LTE Only, je ne suis plus capable d'appeler. J'ai aussi remarqué que le "VoLTE apprivisonné" n'est pas activer mais je ne peux pas le modifier comme tu as dit. Est-ce qu'il y a moyen de le fairr ?

    Pour finir, j'ai verifié si toute la configuration du #3 était correct, et j'ai seulement corrigé un point et redemarrer mais pas plus de succes.


    Merci

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,131 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    Avez vous 1 SIM ou 2? Pour IMEI

    peut être vous devez attendre 1 jours pour que Fizz envoie la configuration VoLTE à votre téléphone

  • Gnx87
    Gnx87 Messages 11 ✭✭
    Options

    J'ai une sim et ça fait déjà plusieurs jours que je suis en attente et ils m'ont fait faire d'autre test mais sans succès. Il semble que l'ajout à été fait mais bon..

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,131 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    Avez vous déjà fait un réinitialisation de la configuration réseau?

  • Gnx87
    Gnx87 Messages 11 ✭✭
    Options

    Non pas encore, je voulais attendre en dernier car tout perde les informations des wi-fi me faisais un leu %#%#, mais je pense que je suis rendu là !

  • PUMArick
    PUMArick Messages 52 ✭✭
    Options

    Bonjour @Whizz cet utilisateur a le même problème que moi et vous ne faites rien. Vous devriez envoyer ce problème à un technicien senior. Nos téléphones sont supposés être compatibles avec Fizz seulement, nos numéro IMEI ne sont pas acceptés par Fizz. Vous nous posez toujours le même question qui revient sans cesse pourtant vous ne vous rendez pas compte que nous sommes plusieurs a éprouver ce problème. Pourquoi vous refuser d'escalader le problème à un niveau supérieur?? Svp arrêtez de tourner en rond. Il se passe quelque chose avec les téléphones Samasung et c'est évident.

    Mon Samsung A54 5g est pourtant reconnu par d'autres compagnies.

    Merci

  • PUMArick
    PUMArick Messages 52 ✭✭
    Options

    @JC7 tu vois? Un autre utilisateur Samsung qui a des problèmes et Fizz refuse d'escalader le dossier à un niveau supérieur.

  • PUMArick
    PUMArick Messages 52 ✭✭
    Options

    Fizz a clairement un problème avec les téléphones Samsung mais les gens du service à la clientèle refuse descalader le problème à un niveau supérieur.

  • Gnx87
    Gnx87 Messages 11 ✭✭
    Options

    Ah pour vrai je suis très déçu de Fizz. Je n'ai toujours pas de retour de solution d'eux et ça commence à devenir problématique. Ça serait bien qu'il arrête de dire que le problème est notre téléphone et qu'un technicien senior s'occupe du dossier... très ordinaire comme service ...

  • PUMArick
    PUMArick Messages 52 ✭✭
    Options

    Svp @Whizz ne fermez pas cette discussion. Je veux amasser le plus de témoignages possible. Nous sommes plusieurs dans cette situation et je veux le démontrer.

    C'est la programmation chez Fizz qui ne permet pas a certains modèles de Samsung d'embarquer sur leur réseau LTE.

    La preuve qu'ils ne veulent pas escalader le problème a un haut niveau de service technique c'est qu'ils posent toujours les même questions. De plus, ils ne se parlent pas entre eux donc personne semble se rendre compte que le problème est globale. Il touche plusieurs propriétaires de téléphones Samsung.

    Merci @Wielder@Whizz de ne pas fermer la discussion.

  • Gnx87
    Gnx87 Messages 11 ✭✭
    Options

    C'est dommage qui ne prennent pas au sérieux le problème et ne veulent pas trouver de solution car avant aujourd'hui, je n'avais jamais eu de problème avec eux.. mais la ça fait déjà plus d'un mois que je suis en attente... Merci de continuer à te battre pour qu'ils puissent faire enfin quelque chose..

  • JC7
    JC7 Messages 233 ✭✭
    septembre 2023 modifié
    Options

    @Gnx87 Je suis également d'avis que le problème n'est pas prix au sérieux. De mon côté, mes deux appareils Samsung sont bloqués depuis plus de quatre mois et les impacts sont importants...

  • PUMArick
    PUMArick Messages 52 ✭✭
    Options

    Une autre personne qui a un problème avec un téléphone global:


    @ElleQC vous n'êtes pas seule avec ce problème. Nous sommes un petit groupe avec des téléphones dit global qui ne fonctionnent pas sur le lte de Fizz. Vous pouvez venir commenter vos discussions en privé avec Fizz ici.

  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,203 ✭✭
    Options

    Merci pour ces infos utiles.

  • PUMArick
    PUMArick Messages 52 ✭✭
    Options

    Cette discussion est toujours d'actualité. Fizz en ce moment accumulé les clients frustrés simplement parce qu'elle ne veut pas voir la situation. Les gens du service à la clientèle ne doivent pas informer l'équipe technique qu'il y a plusieurs clients avec des Smasung International qui ne peuvent embarquer sur le LTE.


    Svp ne pas fermer cette discussion.

  • PUMArick
    PUMArick Messages 52 ✭✭
    Options

    J'ai un cinquième billet d'ouverture dans mon compte. Cette fois Fizz me dit clairement qu'ils reconnaissent que les téléphones Samsung de modèle international ont un problème avec le LTE et qu'ils ouvrent un billet à un niveau supérieur. Ça fait du bien à lire. A suivre...

  • PUMArick
    PUMArick Messages 52 ✭✭
    Options

    Le verdicte est tombé et Fizz n'acceptera pas les téléphones de modèle global ou international sur son réseau LTE. Je m'en suis rendu compte aujourd'hui quand j'ai vu sur le site internet de AT&T aux USA qu'eux aussi n'acceptent pas les modèles international ou global. Je suis autant désolé que vous tous. Fizz à manqué en n'avisant pas ses clients.