Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

La volte avec un Samsung Galaxy A14 5G

ElleQC
ElleQC Messages 4 ✭✭
septembre 2023 modifié dans Mobilité
J'ai acheté ce téléphone pour mes parents mais pas de Fizz. Ils ont la carte SIM Volte et leur téléphone fonctionne bien au Québec. Dans la liste des téléphones certifiés Volte avec Fizz il y a le Galaxy A14. Rien n'est pas mentionné 4G, 5G... Mes parents sont aux États-Unis mais ils n'arrivent pas à passer d'appels. Le Galaxy 5G est vendu par Fizz, alors j'étais certaine que ce téléphone fonctionnerait aux USA. D'après l'annonce c'est un modèle international (A146M/DS). J'ai contacté Fizz. La première personne qui m'a répondu m'a dit que leur téléphone ne fonctionnerait pas avec Fizz. J'ai ensuite reçu un autre message d'une autre personne me disant qu'il était compatible mais que l'endroit où ils se trouvaient n'était pas desservi par Fizz. Comment savoir qui dit vrai? Merci!

Autres détails de l'annonce:

2G : 850/900/1800/1900, 3G : 850/900/1700/1900,4G : LTE B1(2100)/2 (1900)/3(1800)/4(AWS)/5(850)/7(2600)/8(900)/12. (700) / 13(700)/17(700)/26(850)/28(700)/38(2600)/40(2300)/41(2500)/66(AWS-3), 5G: N1(2100)/3(1800)/5(850)/7(2600)/28(700)/28(700). 0)/40 (2300)/41(2500)/66(AWS-3)/78(3500) - Double SIM - Double SIM
American 5G / Global 4G LTE. Fonctionne avec la plupart des cartes SIM GSM au Canada et dans le monde, y compris Telus, Rogers, Freedom, etc. Ne fonctionne pas avec les transporteurs CDMA. HVIN : SM-A146W, IC : 25314-SMA146W

Technologie de réseau sans fil: GSM

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,997 ✭✭

    Salut @ElleQC

    Pouvez leur demander de vérifier si le mode itinérance a été activé?

    Est-ce qu'ils ont un forfait Canada/USA?

    Peut-être redémarrer le téléphone s'ils n'ont pas déjà fait

    Peut-être essayer de changer l'operateur réseau

    La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

  • ElleQC
    ElleQC Messages 4 ✭✭
    Oui, ils ont un compte Canada/USA. Ils se sont mis en mode itinérance. Ils ont ouvert et fermé le téléphone. J’ai contacté le support de Fizz ‘en direct’. Les réponses arrivent très lentement (des heures) et sont contradictoires, comme je le mentionnais quand à savoir si leur téléphone fonctionnera aux USA. Quand ils sont revenus au Canada, leur téléphone s’est remis à fonctionner. Ils ont biens l’option LTE dans les paramètres. Ils ont essayé de passer des appels en étant pas sur LTE et puis en le sélectionnant, sans résultat.
  • JC7
    JC7 Messages 231 ✭✭

    Le VoLTE et les appels aux USA ne fonctionneront pas car ce n'est pas le modèle du Samsung A14 5G vendu par Fizz.

  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,655 ✭✭

    Redemande un troisième avis tu vas pourvoir comparer leurs réponds et leur demander qui des 2 dit vrai.

    des fois les employés manque d’expérience.

  • Whizz
    Whizz Messages 23,491 admin

    Bonjour @ElleQC

    Nous sommes désolés des informations contradictoires reçues. Le modèle Galaxy A14 est bien un téléphone certifié Fizz VoLTE mais le modèle Galaxy A14 5G n'est pas inclut dans la liste., il n'est pas certifié Fizz VoLTE. 
    Pour pouvoir utiliser les appels aux États-Unis, il faut avoir une carte SIM Fizz VoLTE, un téléphone certifié Fizz  VoLTE et la couverture Canada+États-Unis ou bien un ajout de voyage. 
    Si une de ces conditions n'est pas respectée, les appels peuvent être indisponibles aux États-Unis. 

    En revanche, les données mobiles fonctionnent même si le téléphone n'est pas certifié Fizz VoLTE. 

    Ces informations peuvent être consultées ici : https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-ne-fonctionnent-pas-aux-etats-unis

    Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par clavardage ou en privé via nos réseaux sociaux, vous trouvez des détails ici : https://fizz.ca/fr/soutien .

    Merci pour votre collaboration.

    Bonne journée. 
    -Ioana 

Cette discussion a été fermée.