Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connexion réseau VOLTE

Options
Kalou82
Kalou82 Messages 5 ✭✭
juillet 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour, j'ai reçu la nouvelle carte SIM voLTE et mon téléphone fait parti des téléphones approuvés par FIZZ pour le volte et la fonction volte est activée sur mon téléphone. Pourtant, lorsque kenpasse un appel, mon téléphone passe au 3G au lieu de demeurer sur le réseau LTE comme avec les données. Qu'est-ce qui peut bien créer ce problème ? Suis-je le seul?

Merci

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,106 ✭✭
    juillet 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    Salut @Kalou82

    Fermez le téléphone pour 30 seconds, si ne fonctionne essayez de le mettre en modalité avion pour 30 seconds aussi

    Si ne fonctionne pas, essayez de retirer la SIM et la remettre

    Peut-être Fizz n'a pas encore migre votre plan to VoLTE


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,850 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    avez vous redémarré votre telephone

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,013 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    Bonjour,

    Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone.

    Assurer votre que la fonctionne Volte est bien enclenché.

    Un téléphone certifié VoLTE chez Fizz

    Un téléphone activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE utilise la VoLTE lorsqu’il continue d’afficher “LTE” dans le coin droit de l’écran durant un appel.


    Ce n’est pas votre cas?

    1 > Vérifiez si votre téléphone est certifié VoLTE sur le réseau de Fizz.

    Voir la liste des téléphones certifiés

    Si votre téléphone n’est pas certifié VoLTE, pas de panique! Pour l’instant, vous pouvez continuer à utiliser votre forfait mobile. Gardez en tête par contre qu’il vous faudra éventuellement changer votre téléphone. Le jour où le réseau 3G disparaît, vous ne pourrez plus l’utiliser s’il n’est pas certifié VoLTE chez Fizz.

    Surveillez fizz.ca pour des offres alléchantes sur les téléphones, comme nos téléphones Seconde chance offerts à partir de 49$.

    2 > Faites la mise à jour logiciel des fabricants.

    Chaque fabricant gère son déploiement logiciel afin que ses modèles soient compatibles avec la VoLTE.

    En général, il faut aller sous:

    Android:

    Paramètres > Mise à jour logiciel (ou Système) > Mise à jour système

    Apple:

    Paramètres > Général > Mise à jour logiciel

    Message important aux membres Apple: notre réseau est bel et bien certifié VoLTE, mais il est possible qu’un message indiquant le contraire s’affiche dans votre interface. Ce message disparaîtra avec la mise à jour logiciel 16.4.

    3 > Activez la fonction VoLTE

    En général, il faut aller sous:

    Android:

    Appels > (Trois petits points) > Paramètres d’appels

    Apple:

    Général > Réseau cellulaire > Options > Voix et données > VoLTE

    Redémarrez-le au besoin.


    Pour des informations détaillées, vous pouvez toujours contacter le support

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter

  • PUMArick
    PUMArick Messages 52 ✭✭
    Options

    Pourtant j'ai tout essayé ces étapes... il me reste qu'à contacter FIZZ. Merci

  • PUMArick
    PUMArick Messages 52 ✭✭
    Options

    Je vais contacter fizz merci pour votre réponse.

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,013 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options
  • Natt
    Natt Messages 249 ✭✭
    Options

    bonjour Kalou82 c'est quoi votre appareil?

  • Kalou82
    Kalou82 Messages 5 ✭✭
    Options

    Salut C'est un Samsung A54 5G. Je te remercie pour la réponse, mais j'ai reçu un message de FIZZ et c'est mon numéro IEMI qui n'est pas "configuré" de leur bord. Ils vont le faire et ils s'attendent que ça fonctionne après cela.

    Merci,

Cette discussion a été fermée.