Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

La liste officielle des téléphones certifiés VoLTE est-elle définitive?

Fatoumata T.
Fatoumata T. Messages 1 ✭✭
juillet 2023 modifié dans Téléphones

Bonjour,

Je me questionne quant à la liste des téléphones compatibles avec la technologie VoLTE. La liste publiée par FIZZ comporte très peu de téléphone et plusieurs modèles récents sont absents. Par exemple, dans leur liste officielle, il n'y a aucun des modèles Samsung Note.

J'ai vérifié si seule FIZZ passait à la technologie VoLTE, mais il semblerait que ce soit également le cas pour d'autres compagnies, comme Vidéotron. Et lorsque je regarde la liste des téléphones certifiés conformes à VoLTE, il y a beaucoup plus d'options sur Vidéotron. Je me demande donc à savoir pourquoi FIZZ n'a pas inclut certains téléphones dans sa liste et si ces téléphones seront éventuellement compatibles.

Je vous remercie.

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers la page Vidéotron en question: https://videotron.com/en/support/mobile/networks/volte?fbclid=IwAR14GWpMWrSU4H-tt4UgVVBK7yYY9SoIxcGWa097bM4dBR51pYYSiM2geiY

Meilleure réponse

Réponses

• Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,620 ✭✭

la Liste va sûrement être modifié je l’espère mes seul Fizz à la réponse

• feadin
    feadin Messages 3 ✭✭

J'espère que Fizz va inclure effectivement plus d'appareils. J'ai un Samsung récent sous Android 13, One UI 5.1 et Fizz n'est même pas capable de lui donner la VoLTE, alors que mon même modèle peut faire des appels VoLTE avec d'autre opérateurs.

• AK20230110
    AK20230110 Messages 4,970 ✭✭

Pas définitive, en constante évolution

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,872 ✭✭

Attention les Samsung après la dernier mis à jour n'ont plus l'options VoLTE dans le menu, avec Fizz

Cependant, les appels sont VoLTE

Avez-vous essayé

• Désactiver le wifi
    • faire un appel
    • Vérifiez si le signal reste en LTE
  • DanielleJ
    DanielleJ Messages 1 ✭✭

J'ai un S8+ et quand je fais un appel, ça change en 4G. Est-ce que c'est un appel Volte ou il faut absolument que ça reste en LTE ? (J'ai la sim Fizz Volte dans mon appareil)

On parle souvent du 3G mais moi c'est 4G qui est inscrit.

• FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,753 ✭✭

J'espère que non...

• Yfleuy
    Yfleuy Messages 10 ✭✭

Certain appareil affiche le 4G différemment. Moi j'ai du 4G et du 4G+, d'autre model affiche du 4GLTE.

Mon One Plus n'est pas certifier VoLTE alors il passe en 3G pour les appels et une fois terminé, il revient en 4G 4G+

J'ai cru comprendre que les appels faite en 3G mette plusieurs seconde de recherche (passage 4G en 3G) avant de laisser entendre la sonnerie quant on faite un appel. La 4G est plus rapide pour faire l'appel.

Cette discussion a été fermée.