Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème SMS sortants sur LTE avec SamsungA53

Options
David G. 3950
David G. 3950 Messages 16 ✭✭
août 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour à tous,

j'ai acheté un téléphone Samsung A53 chez Fizz (modèle SM-A536W) et je ne suis pas capable d'envoyer des SMS sur le réseau LTE. Les appels entrants et sortants fonctionnent bien, ainsi que la réception de SMS, mais, lors d'envoi SMS, j'obtiens l'erreur suivante: "Impossible d'envoyer le message par intermédiaire de Fizz. Erreur 2"

J'ai lu une tonne de forums et ouvert un billet de support avec Fizz. Voici en résumé ce que j'ai fait sur mon appareil Samsung A53

  • J'ai retiré et réinséré ma carte SIM VoLTE et redémarré le téléphone.
  • Ma carte SIM fonctionne dans d'autres appareils, notamment dans mon vieux Google Pixel 2.
  • J'ai fait les dernières mises à jour du A53.
  • J'ai réinitialisé les paramètres réseau de mon A53 et redémarré le téléphone.
  • J'ai revu les paramètres du point d'accès Fizz (APN, MMS...)
  • Je suis allé dans Gérer mon forfait -> Paramètres avancés -> Paramètres réseau Fizz -> bouton "Envoyer à mon téléphone" : ça ne semble rien faire...
  • J'ai changé le mode réseau vers AMRC-LB/GSM : à ce moment, tout fonctionne, même les SMS sortants, mais la connexion de donnée est bien entendu vraiment lente et ce n'est pas une solution acceptable.

Fizz m'a dit que c'était un problème de signal dans ma maison, mais ça fonctionne dans la maison pour les membres de ma famille et des invités tous sur le réseau de Fizz (iPhone SE, iPhone X, iPhone 11, iPhone, Pixel 2). J'ai beau me promener un peu partout avec différentes force de signal et c'est pareil.

Je me demande maintenant si ce téléphone est vraiment parfaitement compatible avec les bandes de fréquences LTE/4G utilisées par Fizz, mais puisque les appels sont nickels et les SMS entrants aussi ... Je suis perdu et les gens de support Fizz ne me parlent que de la couverture "faible" dans mon coin de pays...

Avez-vous de nouvelles idées pour moi ?

Merci d'avance !

Meilleure réponse

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,517 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Je ne sais pas si vous me croyez ou non, mais j'ai rencontré le même problème sur le téléphone de ma femme 🤣.

    La seule chose qui m'a aidé a été de changer le numéro du configuration du centre de messagerie (SMSC) de Fizz (+14385200092 ) à Vidéotron (+15144240053)

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,090 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    Avez vous vérifié le SMSC ?


    Assurez-vous que votre téléphone ait la bonne configuration vers le centre de messagerie (SMSC)

    Le numéro configuré dans votre téléphone doit être le: 1-438-520-0092.

    La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici quelques exemples:

    Vérification sur Android: Applications → Touchez l'icône Messagerie → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Plus de paramètres → Messages textes

    Modification sur Android: Composez *#*#4636#*#* à partir du clavier de votre téléphone → Informations sur le téléphone → SMSC: Mettre à jour avec le +14385200092

     

    Vérification sur iPhone: Composez *#5005*7672# → Appuyez sur la touche pour placer l’appel.

    Modification sur iPhone: Composez **5005*7672*+14385200092# → Appuyez sur la touche pour placer l’appel.

     

    La plupart des téléphones permettent d'inscrire le caractère ''+'' en maintenant la touche ''0'' enfoncée pendant quelques secondes.  


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • David G. 3950
    David G. 3950 Messages 16 ✭✭
    Options

    merci @Jess_i88b6

    j'ai oublié de dire que j'avais suivi toutes les étapes de la doc https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,829 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    si sa marche toujours pas réinitialisé votre telephone au paramètres usine est recommencé pour voire

    la A53 est compatible sens aucun doute

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,090 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    Je ne comprends pas ceci

    couverture "faible" dans mon coin de pays.

    utilisez vous Fizz ou Fizz Ext?

    Restez vous dans votre zone de couverture?

    à l'extérieur de votre zone de couverture vous avez besoin d'acheter un ajout voyage ou ajouter de l'argent dans le portefeuille de Fizz. Les SMS sont toujours gratuites

  • David G. 3950
    David G. 3950 Messages 16 ✭✭
    Options

    @Jess_i88b6, je te rassure car je ne comprends pas non plus ce que le soutien de fizz veux dire à ce sujet, car je suis en zone de pleine couverture (zone verte sur la carte fizz). et j'ai 4 barres sur 5 sur l'indicateur de signal LTE de mon appareil

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,829 ✭✭
    Options

    surement qui est proche des limites ou fizz et ext fizz on du signal

  • David G. 3950
    David G. 3950 Messages 16 ✭✭
    Options

    @Sébastien code ZXEL1 réinitialisation complète ... ça me tente pas ben ben , mais en dernier recours j'essaierai.

    Sur Fizz EXT les SMS sortants fonctionnent, pas pas les appels.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,090 ✭✭
    Options

    Si vous avez une carte VoLTE vous devez activer les données en itinérance pour les appels sur Fizz Ext

  • David G. 3950
    David G. 3950 Messages 16 ✭✭
    Options

    Effectivement, mais je ne devrait pas utiliser Fizz EXT car je suis en zone de pleine couverture et c'est dégagé chez moi, je vois même les antennes de cellulaire, mais je ne peux pas savoir avec certitude si elles sont de Vidéotron.

    Je viens de vérifier l'intensité du signal LTE (réseau Fizz) dans ma maison, c'est vrai que -98dBm c'est vraiment pas fort.

  • David G. 3950
    David G. 3950 Messages 16 ✭✭
    Options

    @Andrei_ref_R7VK1 wow, ça fonctionne !

    Peut-on rester indéfiniment sur le numéro de Vidéotron ?

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,517 ✭✭
    Options
Cette discussion a été fermée.