Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Téléphone IP

melob1
melob1 Messages 15 ✭✭
26 sept. modifié dans Le 5 à 7

J'ai un service de téléphone IP et je viens de recevoir mon modem Fizz. Mon WiFi fonctionne A1, mais je n'arrive pas à faire fonctionner mon Grandstream HT812.

Je le branche directement dans le modem, mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce que j'ai des autorisations à fournir ou ajouter au 192.168.0.1 ?

Quelqu'un d'entre vous a déjà migré son téléphone IP d'un modem d'une compagnie à un autre?

Réponses

• AK20230110
    AK20230110 Messages 4,900 ✭✭
    juin 2023 modifié

La voip fonctionné avec Fizz sans problème, mais Fizz ne fournit pas le service voip.

A l'arrière du modem vous avez 4 port ethernet, vous pouvez utiliser un pour brancher votre Grandstream HT812, pour acheter une adresse 192......

• M T. #12340
    M T. #12340 Messages 730 ✭✭
    juin 2023 modifié

Telephone IP fonctionne avec Fizz. J'utilise presentement avec un Linksys et ca fonctionne.

Je vous suggere de "disable" le "SIP ALG" pour vois si ca va regler votre problemen .

Connectez vous au routeur de Fizz. Allez a "Basic Setting" puis "Gateway Function"

• FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,671 ✭✭

Désolé, je ne sais pas...

• melob1
    melob1 Messages 15 ✭✭

J'ai débrancher le GS HT812 2 heures et rebranché, même résultat :( LE ALG était déjà disabled.

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,809 ✭✭

Hi @melob1

Je vais commencer étape par étape :

• Avez-vous connecté l'ATA au WAN ?
    • Votre ATA a-t-il reçu une adresse IP ? Vous pouvez le vérifier avec le téléphone (composez *** -> 02) ; cela devrait être dans la plage 192.168.0.X.
    • Si vous avez une adresse différente, vérifiez si le DHCP de votre ATA est activé.

Si vous avez effectué ces étapes, pouvez-vous vous connecter à l'interface de l'ATA ?

Pourriez vous nous donner l'état de LED de votre ATA?

Quand vous parlez que ne fonctionne pas, signifie que vous ne pouvez pas appeler, que vous n'avez pas de voix, que vous ne pouvez pas recevoir ?

Pourriez vous répondre à ce message pour passer à d'autre test?

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,809 ✭✭

@melob1 Avez vous réussi à faire des tests?

• melob1
    melob1 Messages 15 ✭✭

Je viens d'avoir le temps de faire les tests, merci pour le suivi :)

J'ai réussi à trouver l'IP de mon ATA. Malheureusement, je n'ai pas le mot de passe pour me connecter à l'interface ATA. Je vais appeler mon fournisseur à ce sujet.

Le LED de l'alimentation et de WAN sont allumés.

J'ai une tonalité, mais ne peut recevoir ou faire un appel.

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,277 ✭✭

As tu reussi

• Whizz
    Whizz Messages 22,872 admin

Le poste a été fermé pour cause d'inactivité.
    Nous vous remercions de votre collaboration. 

Cette discussion a été fermée.