Ajout voyage VS carte SIM
Bonjour,
Je pars bientôt en Europe. Je souhaite seulement valider que je comprends bien :
Si je prends un bloc de données (ajout voyage) pour la zone Europe et que je mets des fonds dans mon portefeuille pour pouvoir envoyer des textos en payant à l'utilisation (0,03$/texto sortant), je serais OK pour conserver mon numéro de téléphone actuel pendant mon voyage, et ainsi pouvoir recevoir des textos qui me serait envoyés (par exemple, les textos de vérification d'identité quand on veut se connecter à certains comptes)?
Tout le monde autour de moi me dit qu'il faut que je change de carte SIM une fois en Europe car sinon ça me coûterait super cher, mais pour un bref voyage d'une couple de semaines, où je sais que je n'aurai pas besoin de plus de 1 Go de données, ni de passer des appels, et que je veux surtout pouvoir recevoir mes textos, ça me semble préférable d'y aller juste avec ces ajouts voyage, non?
Votre avis? Et pouvez-vous me confirmer que je recevrai bien mes textos à mon numéro habituel pendant mon voyage (texto entrant gratuit)?
Merci!
Réponses
-
Bonjour @Marie_H_D
Oui vous pouvez payer à l'utilisation pour l'envoyer des texto
La reception c'est gratuite des texto
Une carte SIM en Europe a un prix minimale, regardez ici free.fr, avec 10-15 euro, vous pouvez aussi avoir les appels au Canada
Ceci, c'est 19euro https://mobile.free.fr/fiche-forfait-free
Donc si votre utilisation c'est minimale allez avec l'argent dans le portefeuille ou les ajouts de Fizz
Mais si vous voulez plus de liberté considérée la SIM locale, en Europe vous pouvez trouver de prix plus bas que au Canada
1 -
Oui comme sa vous être ok. ... les texto toujours gratuits entrant
0 -
Wow, ils ont des vrais deal en France! En plus - le forfait - va être validé a son retour aux Canada.
0 -
Quand j'ai dit appels au Canada je voulais dire appeler le Canada à partir d'Europe
1 -
D'accord,
...en lisent les petits caractères on constate que en obtenant la carte SIM de France, les clients peuvent l'utiliser a l'étranger ( comme au Canada )..."Puis-je utiliser le Forfait Free à l’étranger ?"
0 -
Il semble que c'est possible de l'utiliser, mais après personne il vous appelera :D
1 -
Merci! Effectivement, il y a de bons prix. Par contre, en changeant ma carte SIM, je ne recevrai pas les textos qui sont envoyés à mon numéro habituel, donc tous ceux qui servent aux doubles identifications quand on veut se connecter à certains comptes. Ça a été un gros problème pour l'un de mes amis récemment, et je veux être sûre de pouvoir me connecter à mes comptes importants pendant mon voyage!
Merci pour les réponses!
0 -
Vous avez bien raison, mais certain institut financier et aussi des compagnies offre différente façon de s'authentifier comme TOTP et d'autres
Cependant, chaque personne a des besoins différents, c'est pourquoi j'ai préféré vous donner les deux possibilités. C'est dommage qu'il soit difficile d'avoir des téléphones avec 2 cartes SIM au Canada.
Bonne voyage
0 -
Effectivement, pour la double identification, et pour vous connecter à vous comptes importants pendant votre voyage, considéré les Ajouts de voyage aussi le Paiement à l'utilisation, comme indiqué dans cette fiche : https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance
Ainsi, vous pourrez utiliser vos données mobiles et aussi les textos, lorsque vous vous trouvez au pays choisi, n'importe pas leur destination. (France)
N.B. pour L'ajout de voyage sera activé aussitôt que vous l’aurez payé.
0 -
Il y en a assez des téléphones avec 2 cartes SIM au Canada mais ils ne sont pas certifiés (VoLTE) par Fizz.
0 -
Comme dans beaucoup d'autres pays européens.
0 -
Bonjour Marie_H_D,
Merci d'avoir ouvert ce fil de discussion.Les SMS entrants sont gratuits, donc tant que les textes de vérification proviennent d'une institution ou d'un fournisseur canadien, et non d'un européen, vous les recevrez.
Avec les données mobiles, il n'y aura pas de souci, donc si vous pouvez demander les textes de validation par courriel, cela fonctionnera également.
Dans cette FAQ, vous trouverez la procédure à suivre pour acheter des ajouts de voyage : https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance
Bon voyage !
0