Modem lent à démarrer
Chaque fois que je dois rebrancher mon modem Fizz ou faire un reboot, même si c'est plutôt rare, ça peut aller jusqu'à 10 - 12 minutes avant que mon point d'accès Wifi réapparaisse et ensuite que la connexion à Internet soit rétablie.
Pendant ces 10 - 12 minutes, on peut voir selon les témoins que l'initialisation semble se faire par étapes et que ça semble être un processus normal, mais j'ai déjà eu d'autres routeurs, dont certains ont plus de 10 ans d'existence, qui s'initialisent en 1 minute et moins après rebranchement.
Dites en commentaire combien de temps ça vous prend pour ravoir internet après avoir rebanché votre modem à l'électricité. Ça va donner une idée sur si c'est ce modèle qui fait ça et qu'on est dans le même bateau ou si j'ai plutôt un problème avec le mien.
Meilleures réponses
-
Vrai, un bon 5 minutes. Ça m'a déjà semblé plus long.
1 -
Bonjour @AlexisHstH,
Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.
Après avoir vérifié dans mes outils, je constate que le modem est en ligne et que les signaux sont dans les normes.
Aussi, je peux vous confirmer que la vitesse reçue par le modem est celle conforme à votre forfait Internet résidentiel.
Veuillez vérifier si le câble coaxial et le câble d’alimentation électrique sont bien vissés dans le modem et s’ils sont endommagés physiquement, de ce que vous pouvez voir et je vous prie de modifier la position des deux extrémités et les inverser entre elles.
Je vous invite aussi à brancher le modem sur une autre prise électrique, sans rallonges ou multiprises et à effectuer un redémarrage.
Pour le redémarrage, veuillez débrancher le câble d’alimentation électrique.
Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
Attendez trente (30) secondes pour permettre à la mémoire de se vider complètement, afin de rafraîchir la connexion.
Puis, rebranchez le câble d’alimentation électrique au modem Wi-Fi et à la prise murale.
Voici aussi une fiche d'aide utile: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Merci pour votre collaboration.
Je vous souhaite une bonne journée,
-Bianca
0
Réponses
-
C'est pomal sa plus de 5 minutes minimum il est oui assez long
1 -
Je viens de tester: 5 minutes pour moi.
1 -
Entre 5 et 10 minutes pour moi. La première fois j'ai cru que ça ne fonctionnait pas. De nos jours je redémarre même automatiquement le modem une fois par nuit en pleine nuit.
1 -
Je pense que c'est normal
0 -
Un petit redémarrage mensuel fait avant d'aller au lit, vous permet de profiter de tous les avantages du reset sans l'inconvénient de devoir attendre le retour du signal Wi-Fi (entre 5 à 10 minutes).
0 -
Merci pour l’info!
0 -
Ce n'est peut être pas pour tout le monde, mais moi j'utilise une prise electrique intelligente (govee). Je la coupe et la rallume automatiquement chaque matin tôt à 6h50/6h52 par exemple. Ça fait un redémarrage quotidien. Peut-être c'est de trop?
0 -
Peut être!?
Mon scénario: endroit bien ventilé, sans sources de chaleur, sans poussière, sans fumée, sans rallonge sans multiprises, sans prise branche via internet...
0 -
Un redémarrage mensuel, c'est adéquat
0 -
Un bon 6 minutes, sans fautes.
0 -
Oui, c'est normal...
0