Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Modem lent à démarrer

Options
AlexisHstH
AlexisHstH Messages 17 ✭✭
juin 2023 modifié dans Internet

Chaque fois que je dois rebrancher mon modem Fizz ou faire un reboot, même si c'est plutôt rare, ça peut aller jusqu'à 10 - 12 minutes avant que mon point d'accès Wifi réapparaisse et ensuite que la connexion à Internet soit rétablie.

Pendant ces 10 - 12 minutes, on peut voir selon les témoins que l'initialisation semble se faire par étapes et que ça semble être un processus normal, mais j'ai déjà eu d'autres routeurs, dont certains ont plus de 10 ans d'existence, qui s'initialisent en 1 minute et moins après rebranchement.

Dites en commentaire combien de temps ça vous prend pour ravoir internet après avoir rebanché votre modem à l'électricité. Ça va donner une idée sur si c'est ce modèle qui fait ça et qu'on est dans le même bateau ou si j'ai plutôt un problème avec le mien.

Meilleures réponses

  • Reg2
    Reg2 Messages 13 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Vrai, un bon 5 minutes. Ça m'a déjà semblé plus long.

  • Whizz
    Whizz Messages 20,158 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @AlexisHstH,

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

    Après avoir vérifié dans mes outils, je constate que le modem est en ligne et que les signaux sont dans les normes.

    Aussi, je peux vous confirmer que la vitesse reçue par le modem est celle conforme à votre forfait Internet résidentiel.

    Veuillez vérifier si le câble coaxial et le câble d’alimentation électrique sont bien vissés dans le modem et s’ils sont endommagés physiquement, de ce que vous pouvez voir et je vous prie de modifier la position des deux extrémités et les inverser entre elles.

    Je vous invite aussi à brancher le modem sur une autre prise électrique, sans rallonges ou multiprises et à effectuer un redémarrage. 

    Pour le redémarrage, veuillez débrancher le câble d’alimentation électrique.

    Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.

    Attendez trente (30) secondes pour permettre à la mémoire de se vider complètement, afin de rafraîchir la connexion. 

    Puis, rebranchez le câble d’alimentation électrique au modem Wi-Fi et à la prise murale. 

     Voici aussi une fiche d'aide utile: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    Merci pour votre collaboration.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    -Bianca

Réponses

Cette discussion a été fermée.