Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vitesse mobile Fizz

Options
Chroux
Chroux Messages 98 ✭✭
janvier 2023 modifié dans Le 5 à 7

Cette question revient très souvent, mais ca semble être problématique pour plusieurs dont moi qui est nouveau chez ici. Fizz a de super prix et de bons avantages mais j’avais des doutes sur le rendu suite à un speed test d’un copain à 5 mbps et à la lecture du forum. Alors j’ai pris un forfait données pour voir. Après l’activation le 30 déc 22, un speed test de 85 mbps sur la rive sud de Mtl.Wow, je suis emballé. Cependant, le 31 dec, un test sur la rive nord descend à 3 mbps. Plusieurs pages ne chargent pas. Un autre test le 1er jan 23 au même endroit que celui testé à 85 donne tout juste 8 mbps. Cette variabilité n’est pas acceptable pour un réseau s’affichant jusqu’à 150 mbps. Heureusement, j’ai la double sim sur mon cell et je n’ai pas annulé mon forfait avec Telus. Vivez-vous de basses vitesses comme moi?

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,061 ✭✭
    Options

    Salut @Chroux

    Pour moi il fonctionne correctement, je suis à Montréal 125Mbps/37.3Mbps


  • ric350
    ric350 Messages 8 ✭✭
    Options

    Salut,

    La vitesse data avec Fizz m'interesse aussi. J'habite dans un secteur au nord de Gatineau sans accès internet par cable. Mon accès internet actuel est par mon cell (Videotron) branché par usb sur un router. La vitesse est acceptable, je stream des videos sur ma tv à 720p.

    Pour récupérer mon téléphone, j'ai installé un router LTE. Un forfait data seulement 50G + un autre forfait appels avec 4G de data ne coûte pas beaucoup plus cher que mon forfait Videotron. L'activation de mon forfait appels est bloqué en ce moment en attente de l'activation du numéro. Cependant ce n'est pas un transfert, mais un nouveau numéro, mauvais départ.

    J'espère que la vitesse avec Fizz est la même que Videotron.

    Fizz est particulier pour un nouvel abonné. J'ai dû apprendre à gérer Rob Bot pour clavarder ave le Service Client et non avec un conseiller...

  • Chroux
    Chroux Messages 98 ✭✭
    Options

    M-à-j 1er jan 23.

    aujourd’hui j’ai eu 80 mbps à Ste-Catherine et 160mbps à St-Lambert. Donc assez de variabilité selon les endroits et les moments de la journée. Je dois me calmer un peu sur les speed tests car ils bouffent pas mal de données.

  • MGbouchard
    MGbouchard Messages 249 ✭✭
    Options

    Très bizarre cela devrait être ajuster pour fournir plus de fiabilité … et donner au client ce dont ils payent

  • ric350
    ric350 Messages 8 ✭✭
    Options

    Quand même impressionnant. La congestion sur certaines tours affecte beaucoup la vitesse. Dans mon coin, c'est particulièrement vrai en début de soirée.

    Pour m'approcher de telles vitesses, il faudrait que je branche une antenne extérieure sur mon router LTE. Avec Videotron, le router est presque toujours sur la band 4, rarement sur la band 12. Je vais voir bientôt si Fizz donne une vitesse acceptable.

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭
    Options

    Ça dépend où vous êtes. Si vous êtes moindrement en dehors d’un grand centre, la vitesse semble descendre.

  • ric350
    ric350 Messages 8 ✭✭
    janvier 2023 modifié
    Options

    Je suis en dehors d'un grand centre, c'est en effet un facteur. Cependant, si Fizz me donne la même vitesse que Videotron, ce sera parfait. J'ai hâte d'essayer, pour l'Instant mon activation est bloquée depuis 36 heures.

    Au nord de Gatineau, avec Videotron et je suppose dans le cas de Fizz aussi, le traffic IP demeure sur le réseau privé de Videotron jusqu'à Montréal. De là il est routé sur le Wan. Sur le web, ma position est indiquée à Montréal. Ce qui est parfois agaçant quand on affiche les magasins près de moi.

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    De mon côté, la vitesse n'est pas du tout un problème. Or, il est certain que la vitesse dépend toujours de l'endroit où l'on se situe.

  • MGbouchard
    MGbouchard Messages 249 ✭✭
    Options

    effectivement un problème qui persiste dans le temps

  • Chroux
    Chroux Messages 98 ✭✭
    Options

    Apres 4 mois d’utilisation des données Fizz, je peux dire que la vitesse varie en fonction de l’endroit d’utilisation et que le service de données a toujours bien fonctionné dans un rayon de 70km autour de Montréal ce qui correspond à presque 100% de mon utilisation. Notez que j’écoute de la musique en ligne, mais aucun vidéo. J’aimerais connaître votre expérience aux États-Unis avec fizz. Merci

  • StarVenise
    StarVenise Messages 1,676 ✭✭
    Options

    Je ne savais pas que ça pouvait varier autant.

    Merci, je vais vérifier ça

  • Derr
    Derr Messages 5,470 ✭✭
    Options

    Moi non plus

  • Chroux
    Chroux Messages 98 ✭✭
    Options

    Malgré les variations de vitesse en fonction des endroits, les rabais sur les forfaits valent la peine de faire le saut avec Fizz. Je testerai aux USA dès que j'en aurai l'occasion.

  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 5,950 ✭✭
    Options

    Pas des problemes ici!

  • poker85
    poker85 Messages 1,052 ✭✭
    Options

    Pour l'utilisation sur un cellulaire, c'est en masse vite...

    Je me demande par contre si le mode modem est barré en vitesse par contre, ... quelqu'un a déjà testé ?

  • Antoine_ref_KSA15
    Antoine_ref_KSA15 Messages 100 ✭✭
    Options

    De mon côté, je n'ai pas de problème de vitesse. Je suis dans la ville de Québec.

  • Chroux
    Chroux Messages 98 ✭✭
    Options

    Testé. Pas de problème aux USA!

  • JM_Fizz
    JM_Fizz Messages 184 ✭✭
    Options

    Pas de problème de vitesse sur la rive-sud de Mtl.

  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 5,950 ✭✭
    Options

    Bon à savoir.

  • Chroux
    Chroux Messages 98 ✭✭
    Options

    J’étais super content avec Fizz sauf pour quelques zones avec peu d’Internet: Lavaltrie et St-Jean port Joli. Fizz a toujours de la difficulté à Lavaltrie avec seulement 2mbps. Pour cette raison, je suis retourné avec la compagnie avec les animaux. J’obtiens 225mbps! Je reviendrai sûrement lorsque Vidéotron aura réglé ce problème dans cette zone. Fizz a quand même de bon deals!

  • Chroux
    Chroux Messages 98 ✭✭
    Options

    Fizz est super quand tout va bien. C’est moins super quand il y a un problème!

  • A17
    A17 Messages 8,103 ✭✭
    Options

    Pour le peu de données que je consomme, je n'ai jamais eu de problème avec le réseau.

  • Chroux
    Chroux Messages 98 ✭✭
    Options

    A bien y penser, je ne reviendrai pas avec Fizz. La vitesse mobile est problématique. Avec la compagnie avec les animaux, ça roule à fond et ça « pogne » partout.

    Fizz c’est cool à Montréal. C’est comme tenter d’exporter le modèle du plateauen region, ca ne marche pas

  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    Options

    Pas de problème de vitesse ici c'est assez rapide pour moi.

  • stjeandan
    stjeandan Messages 2
    Options
    Je viens de tester au centre-ville de Québec, j'ai 72 Mbps en téléchargement et 21 en téléversement. Personnellement, la basse vitesse ne m'a jamais posé problème même en région. Et le prix est dur à battre!
  • Zuleima
    Zuleima Messages 9 ✭✭
    Options

    Malheureusement, chez Fizz la vitesse et l'efficacité du réseau est d'une qualité moindre que les autres compagnies mais tolérable (pas de problème la plus part du temps) en sachant que les prix sont avantageux et les benefices comme les primes, bonus, cadeaux données, etc.

  • A17
    A17 Messages 8,103 ✭✭
    Options

    Je ne suis pas d'accord. La vitesse et la qualité chez Fizz sont optimales. Seuls le soutien peut prendre plus de temps. Même en plein rang j'ai eu ce qu'il faut.

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options

    La vitesse est bonne pour le prix.

  • A17
    A17 Messages 8,103 ✭✭
    Options

    C'est vrai SorryNeverAgainFIZZ que la vitesse est bonne pour le prix chez Fizz! 😊👍️

  • A17
    A17 Messages 8,103 ✭✭
    Options
  • Patricia C5YQZ
    Patricia C5YQZ Messages 2,705 ✭✭
    Options

    Moi je suis très satisfaite! Je n'ai jamais de probleme de vitesse d'internet sur mon mobile

  • Patricia C5YQZ
    Patricia C5YQZ Messages 2,705 ✭✭
    Options
  • swatt
    swatt Messages 3,516 ✭✭
    Options

    Je me demandais justement si la vitesse des données mobiles est bonne dans Bellechasse (Chaudière-Appalaches).

  • A17
    A17 Messages 8,103 ✭✭
    Options

    Ce n'est pas uniformisé partout swatt ? Je suis de Montréal alors cette question me m'a jamais effleuré l'esprit, sur les vitesses en régions...

  • NAD83MTM8
    NAD83MTM8 Messages 1,994 ✭✭
    Options

    Ça dépend vraiment des régions en fait. Des infrastructures plus modernes permettent des vitesses plus rapides. Je pense qu'on vient tout juste de finir de brancher toutes les régions à Internet haute vitesse s'il n'en manque pas encore.

  • A17
    A17 Messages 8,103 ✭✭
    Options

    Merci NAD, on est parfois bien déconnecté des problèmes hors des grands centres! Tu as vécu cela?

  • NAD83MTM8
    NAD83MTM8 Messages 1,994 ✭✭
    Options

    Pas personnellement parce que j'habite également en ville, mais j'ai des connaissances pour qui ça a longtemps été un problème.

  • A17
    A17 Messages 8,103 ✭✭
    Options

    Moi, j'ai surtout bien des connaissances qui aimeraient avoir les appels wifi en région. Idéalement de Fizz. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire NAD...

  • NAD83MTM8
    NAD83MTM8 Messages 1,994 ✭✭
    Options

    Honnêtement, je ne suis pas sûr de te suivre 😂

  • A17
    A17 Messages 8,103 ✭✭
    Options

    Quand le réseau ne se rend pas, les appels peuvent alors passer par le wifi de la maison. Pour l'instant, contrairement à Videotron, Fizz n'offre pas cette possibilité. Il y a plein de gens, chez eux, en campagne qui ont l'internet mais pas de réseau mobile acceptable...