Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mon Pixel 6 acheté chez Fizz - Non Certifié VoLTE ???

Options
Simon J. #469
Simon J. #469 Messages 10 ✭✭
mai 2023 modifié dans Mobilité

Salut,

Je vais bientôt aller aux États-Unis pour un court voyage et je n'ai pas encore été migré vers VoLTE alors je commence à regarder ce que ça prend. J'ai un forfait Canada seulement mais je planifie acheter un bloc de données USA.

J'ai remarqué dans mon profil Fizz que mon téléphone Pixel 6 (que j'ai acheté directement de chez Fizz) est "Certifié VoLTE Non". Pourtant sur leur page web FAQ sur VoLTE ça dit bien que le Pixel 6 est supporté.

J'ai contacté le support et l'agent m'a dit que c'est probablement un bug d'affichage, mais ça me chicote quand même. Est-ce que d'autres gens ici ont le même "bug"? Avez-vous fait avec succès à la migration vers VoLTE? Est-ce que le support peut accélérer ma migration vers VoLTE?

Meilleure réponse

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,106 ✭✭
    mai 2023 modifié
    Options

    Salut @Simon J. #469

    Avez vous essayé d'appeler ici et voir si votre téléphone reste sur LTE pendant l'appel?

    Si quand vous passez un appel et le téléphone reste sur LTE signifie que VoLTE fonctionne, si vous faites un appel et ceci change en 3G signifie que l'appel n'est pas VoLTE.

    Si le téléphone change pour l3 3G verifié que vous avez le VoLTE activé sur le téléphone Appels > (Trois petits points) > Paramètres d’appels

    Mais il doit être vraiment un problème d'affichage de l'interface

  • Simon J. #469
    Simon J. #469 Messages 10 ✭✭
    Options

    Oui. Il tombe sur 3G. J'ai la carte SIM VoLTE gratuite, je l'ai commandée il y a un mois avec le lien qu'on voit souvent par ici.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,106 ✭✭
    mai 2023 modifié
    Options

    @Simon J. #469

    Vérifiez ceci Appels > (Trois petits points) > Paramètres d’appels s'il y a un "Switch" pour activer le VoLTE ou

    1. Dans les Paramètres, sélectionnez Réseau et Internet
    2. Sélectionnez Réseau mobile (ou Réseau cellulaire ou Données mobiles). 
    3. Recherchez Type de réseau préféré (ou Mode réseau), puis choisissez LTE ou 5G
    4. Activez l’option Appels sur LTE.

    Si vous ne trouvez pas la fonctionne, vous devez contacter le support, pour voir s'ils ont la possibilité de forcer la migration

    aux EU vous pouvez toujours essayer de forcer le téléphone sur le 2G pour passer des appels

  • Simon J. #469
    Simon J. #469 Messages 10 ✭✭
    Options

    L'option est là mais elle est grisée. Je ne peux ni activer ou désactiver. Selon ce que j'ai compris mon profil doit être migré vers VoLTE et à ma connaissance ça n'a pas encore été fait.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,106 ✭✭
    mai 2023 modifié
    Options

    Donc votre forfait n'a pas été migré

    Essayez de demander au support pour voir s'il y a la possibilité de forcer la migration

  • Simon J. #469
    Simon J. #469 Messages 10 ✭✭
    Options

    Pour revenir à ma question initiale: Est-ce normal que mon profil dise que mon Pixel 6 n'est pas certifié VoLTE? Je l'ai acheté chez Fizz!!

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,850 ✭✭
    Options

    Vous être supposé réservoir deux courriel un quand la migration commencé un autre deux trois jour après que vous être migré

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,850 ✭✭
    Options

    Fizz a dit que un jour il vont faire la mise a jour de la liste des téléphones compatible volte

  • Simon J. #469
    Simon J. #469 Messages 10 ✭✭
    Options

    C'est déjà fait, ils m'ont dit avoir fait la demande à l'interne. Pas de nouvelles depuis 2 jours. J'espère que ça va bouger avant que je parte en voyage :)

  • Derr
    Derr Messages 5,518 ✭✭
    Options

    Bon voyage!

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,536 ✭✭
    Options

    Non c'est pas normal, mais ne vous inquiétez pas c'est juste une erreur d'affichage.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,364 admin
    Options

    Bonjour @Simon J. #469,

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

    Après avoir vérifié votre compte Fizz, j'ai remarqué que le téléphone Google Pixel 6 est inscrit comme n'étant pas compatible avec Volte, alors qu'il est acheté chez Fizz et qu'il s'agit d'un appareil certifié par Volte. 

    Suite à cette situation, je vais transmettre la situation à l'équipe dédiée afin qu'une enquête plus spécifique soit menée et qu'ils règlent le souci le plus rapidement possible de leur côté.

    Vous pouvez voir le statut de ce ticket dans votre compte Fizz, soit directement dans la rubrique "Aperçu", soit dans la rubrique "Mes paramètres"->"Mes billets".  

    Soyez assuré que le billet sera traité dans les plus brefs délais et que dès que l'équipe technique aura résolu cette situation désagréable, nous vous en informerons via l'adresse courriel associée à votre compte Fizz.

    Je compte sur votre compréhension.

    Passez une bonne fin de journée,

    -Bianca

Cette discussion a été fermée.