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Chaque jour à 8h AM précis, ma connexion internet coupe pour une fraction de seconde ?

drchoule
drchoule Messages 2 ✭✭
mai 2023 modifié dans Internet

Chaque jour à 8h AM précis, ma connexion internet coupe pour une fraction de seconde ? Je travail à distance, je dois alors me reconnecter aux site sur lequel je travail. Est-ce possible de changer l'heure de cette déconnection qui semble être automatique. Disons que 7h AM serait parfait pour moi.


Merci


Christian

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,872 ✭✭
    mai 2023 modifié Réponse ✓

    Désolé @drchoule

     

    • Vérifiez l’état des voyants lumineux sur votre modem Wi-Fi, ceci nous donnera un idée du problème

    • Essayez d'éteindre le modem, de dévisser le câble coaxial, d'attendre 5 minutes, de revisser le câble coaxial et de le rallumer. 

    • Vérifiez les pannes de service : Consultez le site Web ou les réseaux sociaux de Fizz pour voir s'il y a des pannes de service connues dans votre région. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services

    • Vérifiez vos câbles et vos connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et ne sont pas endommagés. Remplacez tout câble endommagé. 

    • Vérifiez vos appareils : Assurez-vous que tous vos appareils sont connectés au bon réseau Wi-Fi et qu'ils fonctionnent correctement. 

    • Réinitialisez vos paramètres de réseau : Essayez de réinitialiser vos paramètres de réseau sur vos appareils et de vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi. 

    • Contactez le support de Fizz : Si les suggestions ci-dessus ne résolvent pas le problème, contactez le support de Fizz pour obtenir de l'aide supplémentaire.

    Voici quelques guides utiles : https://fizz.ca/fr/faq/mon-appareil-ne-parvient-pas-a-se-connecter-au-wi-fi-comment-resoudre-le-probleme, https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-coupe-comment-puis-je-regler-le-probleme ou https://fizz.ca/fr/faq/mon-modem-est-branche-par-cable-mais-ma-connexion-est-irreguliere-comment-puis-je-regler-le-probleme ou https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables

    J'essayerai la réinitialisation du modem

    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine 

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

     

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

     

    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

Réponses

  • Referral_code_UKS6U
    Referral_code_UKS6U Messages 462 ✭✭

    Tenez nous au courant si vous obtenez une réponse du support, je suis intéressé de savoir.

  • Derr
    Derr Messages 6,277 ✭✭

    Contactez le support, nous sommes des utilisateurs ici

  • drchoule
    drchoule Messages 2 ✭✭

    Mon modem ne semble pas être en cause. la coupure dure moins d'une seconde mais c'est assez pour que je perde ma connexion. Y a t'il une activité journalière sur votre réseau a 8hAM pile?

  • Derr
    Derr Messages 6,277 ✭✭

    Nous ne sommes pas des employés de Fizz ici sur le forum mais des utilisateurs, si vous désirez parler avec Fizz, il faut contacter le soutien.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,620 ✭✭

    Votre connexion Internet câblée coupe?

    Redémarrez votre modem Wi-Fi

    Assurez-vous que le câble réseau n’est pas défectueux

    Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils

    Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi

    Vérifiez la configuration de la carte réseau de votre ordinateur

    Redémarrez votre modem Wi-Fi
    1.  
    2. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    3. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    4. Attendez dix (10) secondes.
    5. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. 
    6.  
    7. Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
    Assurez-vous que le câble réseau n’est pas défectueux
    1. Il se pourrait que le câble réseau (RJ45) utilisé pour connecter votre appareil au modem Wi-Fi soit responsable de la situation.
    2. Débranchez-le aux deux (2) extrémités avant de le rebrancher.
    3. Si la situation n’est pas résolue, testez avec un autre câble.
    4.  
    5. Ce type de câble est peu coûteux et se trouve facilement dans tous les magasins d’électronique à grande surface.
    Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils
    1. IMPORTANT: Cette opération pourrait réinitialiser aussi vos paramètres Wi-Fi, Bluetooth, etc.
    2.  
    3. Certains paramètres réseau corrompus pourraient compromettre votre accès à Internet.
    4.  
    5. L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
    6. PC: Paramètres → Réseau et Internet → Réinitialisation des paramètres réseau → Réinitialiser maintenant → Oui
    7. Mac: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → TCP/IP → Renouveler le bail DHCP
    8.  
    9. Cette option pourrait ne pas être présente sur toutes les plateformes.
    Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
    1. Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi.
    2. Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit donc d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation.
    3.  
    4. Il est nécessaire d’effectuer un redémarrage du modem Wi-Fi à chaque fois qu’un nouvel appareil est connecté au modem Wi-Fi à l’aide d’un câble. 
    Vérifiez la configuration de la carte réseau de votre ordinateur
    1. La carte réseau de l’ordinateur est le périphérique responsable de la communication entre celui-ci et Internet.
    2.  
    3. Voici quelques vérifications à faire qui pourraient vous aider à résoudre la problématique:
    • Gestionnaire de périphériques → Propriété de la carte réseau → Pilote → Détails du pilote et/ou mettre à jour le pilote
    • Gestionnaire de périphériques → Propriété de la carte réseau → Avancé → Valeur: Auto Négociation
    • Gestionnaire de périphériques → Propriété de la carte réseau → Gestion de l'alimentation → Décochez: Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie
    1.  

    si sa persiste contacté le support bulle vert en bas https://fizz.ca/fr/soutien

    ou par facebook https://www.facebook.com/fizzca

  • StarVenise
    StarVenise Messages 2,168 ✭✭

    C'est tannant une coupure comme ça , je contacterais le service à la clientèle si ça m'arrivais à répétition comme vous

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,121 ✭✭
    mai 2023 modifié

    Je ne pense pas qu'il y ait de horaire. Contactez le support pour verifier vos paramètres.

Cette discussion a été fermée.