Chaque jour à 8h AM précis, ma connexion internet coupe pour une fraction de seconde ?
Chaque jour à 8h AM précis, ma connexion internet coupe pour une fraction de seconde ? Je travail à distance, je dois alors me reconnecter aux site sur lequel je travail. Est-ce possible de changer l'heure de cette déconnection qui semble être automatique. Disons que 7h AM serait parfait pour moi.
Merci
Christian
Meilleure réponse
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Désolé @drchoule
• Vérifiez l’état des voyants lumineux sur votre modem Wi-Fi, ceci nous donnera un idée du problème
• Essayez d'éteindre le modem, de dévisser le câble coaxial, d'attendre 5 minutes, de revisser le câble coaxial et de le rallumer.
• Vérifiez les pannes de service : Consultez le site Web ou les réseaux sociaux de Fizz pour voir s'il y a des pannes de service connues dans votre région. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
• Vérifiez vos câbles et vos connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et ne sont pas endommagés. Remplacez tout câble endommagé.
• Vérifiez vos appareils : Assurez-vous que tous vos appareils sont connectés au bon réseau Wi-Fi et qu'ils fonctionnent correctement.
• Réinitialisez vos paramètres de réseau : Essayez de réinitialiser vos paramètres de réseau sur vos appareils et de vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
• Contactez le support de Fizz : Si les suggestions ci-dessus ne résolvent pas le problème, contactez le support de Fizz pour obtenir de l'aide supplémentaire.
Voici quelques guides utiles : https://fizz.ca/fr/faq/mon-appareil-ne-parvient-pas-a-se-connecter-au-wi-fi-comment-resoudre-le-probleme, https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-coupe-comment-puis-je-regler-le-probleme ou https://fizz.ca/fr/faq/mon-modem-est-branche-par-cable-mais-ma-connexion-est-irreguliere-comment-puis-je-regler-le-probleme ou https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
J'essayerai la réinitialisation du modem
Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
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Réponses
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Tenez nous au courant si vous obtenez une réponse du support, je suis intéressé de savoir.
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Contactez le support, nous sommes des utilisateurs ici
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Mon modem ne semble pas être en cause. la coupure dure moins d'une seconde mais c'est assez pour que je perde ma connexion. Y a t'il une activité journalière sur votre réseau a 8hAM pile?
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Nous ne sommes pas des employés de Fizz ici sur le forum mais des utilisateurs, si vous désirez parler avec Fizz, il faut contacter le soutien.
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Votre connexion Internet câblée coupe?
Assurez-vous que le câble réseau n’est pas défectueux
Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils
Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
Vérifiez la configuration de la carte réseau de votre ordinateur
Redémarrez votre modem Wi-Fi
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
- Attendez dix (10) secondes.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
- Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
Assurez-vous que le câble réseau n’est pas défectueux
- Il se pourrait que le câble réseau (RJ45) utilisé pour connecter votre appareil au modem Wi-Fi soit responsable de la situation.
- Débranchez-le aux deux (2) extrémités avant de le rebrancher.
- Si la situation n’est pas résolue, testez avec un autre câble.
- Ce type de câble est peu coûteux et se trouve facilement dans tous les magasins d’électronique à grande surface.
Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils
- IMPORTANT: Cette opération pourrait réinitialiser aussi vos paramètres Wi-Fi, Bluetooth, etc.
- Certains paramètres réseau corrompus pourraient compromettre votre accès à Internet.
- L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
- PC: Paramètres → Réseau et Internet → Réinitialisation des paramètres réseau → Réinitialiser maintenant → Oui
- Mac: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → TCP/IP → Renouveler le bail DHCP
- Cette option pourrait ne pas être présente sur toutes les plateformes.
Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
- Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi.
- Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit donc d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation.
- Il est nécessaire d’effectuer un redémarrage du modem Wi-Fi à chaque fois qu’un nouvel appareil est connecté au modem Wi-Fi à l’aide d’un câble.
Vérifiez la configuration de la carte réseau de votre ordinateur
- La carte réseau de l’ordinateur est le périphérique responsable de la communication entre celui-ci et Internet.
- Voici quelques vérifications à faire qui pourraient vous aider à résoudre la problématique:
- Gestionnaire de périphériques → Propriété de la carte réseau → Pilote → Détails du pilote et/ou mettre à jour le pilote
- Gestionnaire de périphériques → Propriété de la carte réseau → Avancé → Valeur: Auto Négociation
- Gestionnaire de périphériques → Propriété de la carte réseau → Gestion de l'alimentation → Décochez: Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie
si sa persiste contacté le support bulle vert en bas https://fizz.ca/fr/soutien
ou par facebook https://www.facebook.com/fizzca
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C'est tannant une coupure comme ça , je contacterais le service à la clientèle si ça m'arrivais à répétition comme vous
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Je ne pense pas qu'il y ait de horaire. Contactez le support pour verifier vos paramètres.
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