Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Panne Internet Récurrente

Options
blocklanders
blocklanders Messages 7 ✭✭
avril 2023 modifié dans Internet

Est-ce que certains d’entre vous subissent des pannes d’Internet 2-3 fois par semaine?

De mon côté ça dure depuis 6 -8 mois et la seule façon c’est de débrancher le courant du modem Fizz pour retrouver l’internet.

Le modem Fizz est configuré avec le mode résidentiel désactivé donc je n’utilise pas son Wifi, mais le mien qui fonctionne parfaitement et j’ai toujours accès à mon réseau local durant les pannes.

J’ai fait toutes les étapes imaginables avec le service client, et même faire changer le modem par un technicien récemment, toujours la même chose.

Chaque fois que je contact le service client on me dit que mon historique de signal est bon…

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,515 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour blocklanders 

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Je vous assure que celle-ci n'est pas l'expérience que nous souhaitons pour nos clients et que nous sommes toujours ici pour vous aider.

    Je viens de vérifier votre compte et je constate que vous avez déjà eu une discussion privée à ce sujet. Je vous invite à suivre les manipulations indiquées par ma collègue afin de pouvoir vérifier si la situation persiste. Je vous invite à nous contacter en privé si vous avez besoin d'autres informations.

    Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une excellente journée!
    -Diana

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    Bonjour @blocklanders

    Avez vous déjà essayé de faire un reset et reconfigurer le modem?

    Peut-être un défaut du modem, personnellement en configurant mon modem en bridge mode, j'ai résolu ce type de problème (mais vous l'avez déjà fait)

    Quand ceci s'arrive, est-ce que le modem change l'état de voyants lumineux?

    Avez vous seulement le router connecté aux ports du modem?


    Mais vous devriez insister avec le support, si vous avez la possibilité de le contacter quand ceci est bloqué

  • Derr
    Derr Messages 5,558 ✭✭
    Options

    Vous n’êtes pas le premier à qui ce problème arrive, il y a des commentaires récurrents sur le forum à cet effet…

  • blocklanders
    blocklanders Messages 7 ✭✭
    Options

    @Jess_i88b6

    J’ai tout fait comme démarche, incluant le reset. Seulement mon routeur sur les prises du modem. Les voyant lumineux sont normaux.

    J’avais une panne ce matin depuis 1:45am et clavarder avec le service client. Ils n’ont pas vu de problème de signaux, mais que mon modem leur apparaît hors ligne.

    J’ai débranché le courant du modem pour rétablir l’Internet il y a quelques minutes.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    @blocklanders

    Donc il semble que le modem va en bloque, peut-être pour le convaincre, vous pourriez faire une vidéo. Mais je pense que sera inutile.

    car le modem était correctement connecté, c'est vraiment un "gelé" du modem, donc le modem est défectueux

    Comme si le modem s'éteint, vous pouvez le brancher sur différente prise électrique, mais c'est difficile à leur prouver. Demandez, peut-être vous l'avez déjà fait, de le remplacer. Car c'est comme si le modem s'étaient

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,889 ✭✭
    Options


    @blocklanders

    Non pas ici

    et c'est pas normal évidemment

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    @blocklanders

    est-ce que le modem chauffe? si c'est le cas peut-être modifier l'emplacement

    S'il chauffe trop, ceci pourra être un problème et aussi être dangereux, un autre motif pour le faire remplacer

    j'ai terminé d'idée pour le moment

  • blocklanders
    blocklanders Messages 7 ✭✭
    Options

    Le modem ne surchauffe pas et il a été changé le 17 avril dernier.

    En ce moment, leur piste est que je consomme bcp de données à certains moments causant de la congestion et que ça ferait geler le modem…

    Ce n’est pas une bonne justification pour moi, mais bon je continue à faire des validations

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    Options

    Pour un router peut avoir des problèmes plus pour la quantité de paquet. Je ne dit pas que c'est votre situation la suivante, l'utilisation des logiciels P2P peut créer de problèmes, car vous pouvez avoir des milliers de connections.

    Ceci peut créer des problèmes à la table de routage et aussi au travaille de la CPU

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,889 ✭✭
    Options

    Politique de gestion du trafic Internet


    La politique de gestion du trafic s’applique aux accès de 100 Mbps et plus.

    source https://fizz.ca/fr/faq/politique-de-gestion-du-trafic-internet

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    La politique s'applique seulement au "upload", et ceci doit uniquement réduire la vitesse d'"upload" et le router ne dois pas bloquer. Un redémarrage ne doit résoudre le problème pour quelques jours

  • EinsteinP
    EinsteinP Messages 5 ✭✭
    Options

    tu es dans quel secteur?

  • blocklanders
    blocklanders Messages 7 ✭✭
    Options

    C'est une possibilité, mais ça ne devrait pas geler le modem. J'ai regardé mes stats et je n'ai pas dépassé de manière continue le téléversement et surtout pas à 1:44AM quand le modem a planté

    Laval

  • EinsteinP
    EinsteinP Messages 5 ✭✭
    Options

    ok.. Selon ce que je peux comprendre, Fizz est plus fiable dans certains secteurs que d'autres. Comme moi je suis au centre de l'île de Montréal, où on est super bien déservi et les signaux internet sont puissants je pense.

Cette discussion a été fermée.