Données/appels/SMS non disponibles depuis 2023-04-09 (15 jours).
Bonjour à tous,
Je tiens à partager mon expérience avec le réseau Fizz. Depuis le 2023-04-09 (donc 15 jours !!!), je n'ai plus de réseau. Je ne peux pas envoyer de SMS, ni passer d'appels, et les données ne fonctionnent pas non plus. J'ai contacté l'équipe de soutien de Fizz, et ils m'ont fait effectuer toutes les étapes nécessaires pour résoudre le problème, mais rien ne fonctionne.
J'ai également envoyé plusieurs messages au support, mais je n'ai reçu aucune réponse depuis le 2023-04-17. J'ai également vérifié sur le forum pour voir si d'autres personnes avaient le même problème, mais je n'ai trouvé aucune solution me permettant de régler mon problème.
Je suis vraiment déçu actuellement de la qualité du service client de Fizz et je me sens . Je suis abonné à leur service depuis la béta, et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant. J'ai besoin de mon téléphone pour mon travail et ma vie quotidienne, et ça commence à être VRAIMENT problématique de ne pas avoir de données/SMS/APPELS depuis 15 jours.
J'aimerais savoir si quelqu'un a une solution à ce problème, ou si l'équipe de soutien de Fizz peut m'aider à résoudre ce problème. J'aimerais également savoir l'état de mon ticket (#225831), car je n'ai reçu aucune réponse depuis que j'ai fourni des informations suite à la réouverture du billet. Il avait été fermé le 2023-04-13 sans préalablement me demander si mon problème était réglé.
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement,
Samuel
J'ai un iPhone 7 avec la version IOS 15.7.5 et mon compte a les informations suivantes.
Meilleure réponse
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Bonjour @Samuel B. 4907 ,
Je suis vraiment désolée pour la situation vécue.
Je vous suggère de tester la carte SIM dans un autre téléphone et de vérifier si la situation se répète et de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone: iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau
Vous pouvez consulter plusieurs détails sur la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi
Vous pouvez nous contacter à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien
Je vous souhaite une belle journée!
Alexandra
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Réponses
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avez vous essayé votre carte sim sur un autre cellulaire ..sa peut etre un problème du telephone
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la premiere chose a faire est --avez vous essayé votre carte sim sur un autre cellulaire ..sa peut etre un problème du telephone ou de la carte sim
avez vous réinitialisé les paramètres réseau de votre téléphone
Redémarrez votre téléphone
- Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
- Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
Le mode avion/hors ligne est-il activé?
- Si le mode avion ou hors ligne de votre téléphone est activé, toutes les connexions telles que les appels, les données mobiles, le Wi-Fi, la fonction Bluetooth, etc. ne fonctionnent pas.
- La marche à suivre pour désactiver le mode avion ou hors ligne peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Connexion → Mode hors-ligne
- iPhone: Paramètres → Mode avion
L'option ''Ne pas déranger'' est-elle activée?
Assurez-vous que l'option "Ne pas déranger" de votre téléphone est désactivée.
La marche à suivre pour désactiver l’option “Ne pas déranger” peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Glissez votre doigt de haut en bas de l'écran pour afficher le panneau des options → Ne pas déranger
iPhone: Réglages → Ne pas déranger
Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
- IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
- La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
- iPhone: Réglages → Données cellulaires → Sélection du réseau
source https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi#2
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Acheminement ou réception d’appels impossible sur un iPhone
Il se peut que vous ne parveniez pas à acheminer ou à recevoir des appels sur votre iPhone. Une telle situation peut être liée à certains réglages activés, à un logiciel obsolète ou au réseau.
Vérifier vos réglages
Si vous ne pouvez pas acheminer ou recevoir des appels sur votre iPhone, procédez comme suit, en effectuant un test après chaque étape.
Vérifiez les réglages de votre réseau
- Réinitialisez les réglages de votre réseau. Accédez à Réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cette opération entraîne la suppression de tous les réglages actuellement définis, y compris les mots de passe associés au Wi-Fi, les préférences en matière de réseau et la configuration du RPV.
- Essayez d’acheminer ou de recevoir un appel depuis un autre emplacement.
Vérification des réglages de votre iPhone
- Activez et désactivez le mode Avion. Accédez à Réglages et activez le mode Avion, patientez cinq secondes, puis désactivez-le.
- Vérifier la fonctionnalité Ne pas déranger. Accédez à Réglages > Concentration > Ne pas déranger et assurez-vous que cette fonctionnalité est désactivée. Découvrez comment utiliser la fonctionnalité Concentration sur votre iPhone ou votre iPad.
- Vérifiez si des numéros de téléphone sont bloqués. Accédez à Réglages > Téléphone > Contacts bloqués.
- Vérifiez le renvoi d’appel. Accédez à Réglages > Téléphone > Renvoi d’appel et assurez-vous que cette fonctionnalité est désactivée.
- Cochez Taire les appels non identifiés. Accédez à Paramètres > Téléphone > Taire les appels non identifiés. Si la fonctionnalité est activée, un appelant doit être répertorié dans vos contacts ou sous contacts récents. Ou bien, il doit avoir partagé son numéro dans Mail ou vous avoir envoyé un message en utilisant ce numéro pour que son appel aboutisse. Ajoutez le numéro de cet appelant à Contacts pour que la sonnerie retentisse lorsqu’il vous appelle. Il se peut que vous ne receviez pas les appels acheminés à l’aide de certaines apps tierces.
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"Reset Network Settings" sur iOS ça peut aider.
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Bonjour Sébastien, oui j'ai essayé sur 2 autres téléphones déjà (un ASUS et un autre iPhone7)! Mais merci pour la piste de solution.
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Bonjour, j'ai déjà essayé sans succès, mais merci pour la piste de solution :)
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avez vous un forfait canada usa .. sa serait pas liée avec l'activation de le volte
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J'ai aussi réessayé toutes ces étapes et malheureusement aucune d'entre elles ne fonctionne! J'ai un forfait Canada depuis toujours! :)
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on dirait que sais un problème de fizz quand je vois sa
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Salut @Samuel B. 4907
C'est un problème de votre compte Fizz, car vous avez des minutes illimité
Vous avez toutes essayé, quand vous mettez la SIM sur un autre téléphone et ceci ne fonctionne pas ceci, c'est une bonne indication.
Avez vous un SIM VoLTE? celui avec un éclair rouge?
Si vous ne l'avez pas vous devez la changer
Vous pouvez essayer d'aller ici https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/simcard/free-order?step=quantity
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