Messagerie ne fonctionne pas
Bonjour,
J'ai transféré mon # mobile avec Fizz la semaine dernière. Je suis sur iOS. Tout fonctionne bien (LTE, appels, textos) sauf la messagerie. Je suis capable de laisser des messages (depuis ma ligne fixe) mais incapable de les consulter. Autant la messagerie visuelle que la vocale me disent que je n'ai aucun nouveau message. En fait pour être plus précis parmi la tonne de tests que j'ai fait et 2 fois seulement ça fonctionné.
J'ai un billet ouvert depuis plus d'une semaine. Au début j'ai eu des réponses me demandant d'essayer quelques manipulations :
- Composer *61*+15146470999# ensuite *62* +15146470999# ensuite *67*+15146470999#
- Texter STATE au 44744
Ces manipulations n'ont pas réglé mon problème. La messagerie est bien incluse dans mon forfait. J'ai également appels illimités. Mon iOS est à jour. J'ai réinitialisé mes réglage réseaux. Le dernier status du billet est qu'on m'a demandé d'envoyer des screeshots, chose que j'ai faite mardi dernier, et depuis pas de nouvelles.
Quelqu'un a déjà expérimenté ce problème et aurait une piste de solution ?
Merci
Meilleure réponse
-
Salut @csviau
Pendant vos tests avez vous laissé un message plus long de 5 seconds?
0
Réponses
-
Salut @csviau
Aujourd'hui un autre usager a eu un problème avec la messagerie
0 -
@csviau si vous avez tout fait se que est en bas ici contacté le support
..
contacté le support bulle vert en bas https://fizz.ca/fr/soutien
...
ou par facebook https://www.facebook.com/fizzca
.......... Que faire si ma messagerie visuelle ne fonctionne pas?
Votre forfait contient-il la Messagerie visuelle et des données?
Votre forfait contient-il la Messagerie visuelle et des données?
- Votre forfait doit inclure l’option Messagerie visuelle et des données. Votre téléphone doit également être configuré.
- Comment ajouter l’option Messagerie visuelle et des données à mon forfait mobile
- Comment configurer mon téléphone pour la Messagerie visuelle
Redémarrez votre téléphone
- Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
- Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
Utilisateurs Android
Est-ce que l'APN est bien configuré?
- Pour que la messagerie visuelle fonctionne correctement, l'APN de l'appareil Android doit être configuré adéquatement.
- Comment configurer l'APN de votre appareil Android
Avez-vous autorisé l’appli lors de l’installation?
- Lors de l'installation, l'application Messagerie Visuelle demande des autorisations.
- Il est important d'accepter ces demandes pour assurer le bon fonctionnement de l'application.
Avez-vous tenté de désinstaller et réinstaller l'application?
- Désinstallez complètement l'application de votre mobile et réinstallez-là.
- Attention de ne pas seulement retirer l'icône de l'application de l'écran d'acceuil.
Utilisateurs iPhone
Est-ce que votre version d'IOS est bien à jour?
- 1. Faites la mise à jour logiciel
- Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
- Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente
- 2. Faites la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings)
- Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) que le iPhone vous proposera.
Avez-vous suivi les instructions de Apple pour configurer la Messagerie visuelle?
- Les étapes de configuration sont sur le site de Apple, de même que des instructions de dépannage au besoin.
- Voir les instructions détaillées de Apple
- Utilisateurs iPhone seulement
- Si vous rencontrez des problèmes et vous avez vérifié que vous utilisez iOS 15 ou une version ultérieure:
- 1. veuillez allumer/éteindre votre appareil
- 2. Si vous avez redémarré votre appareil et que vous rencontrez toujours le même problème, veuillez envoyer le texte suivant : « STATE » au « 44744 ».
si vous avez tout fait sa et sa marche pas plus contacté le support https://fizz.ca/fr/soutien
ou par facebook https://www.facebook.com/fizzca
0 -
Je viens de faire un test et la mien fonctionne, donc je pense que vous devez attendre la solution de votre billet
0 -
quand vous avez des solution par courriel de fizz et sa ne marche pas repondé a se courriels que les manipulations na pas marcher pour qui save quil doit trouver dautre solutions ou vérifier dautre chose
0 -
Il a envoyé des captures d'écran et il n'a pas reçu d'autres informations
0 -
Avez vous des messages sauvegardez? Fizz permet au maximum 35 messages
0 -
@csviau
avez vous essayé sa allée dans ,,,mes forfaits .. gerer mon forfait ....paramètre avancés et changer le nip de la messagerie vocale ....
en novembre le support m'avait conseillé sa vue moi aussi incapable d'accéder a ma mes message quand je me suis abonné aux forfait mobile ... depuis tout marche bien
0 -
Good catch ! je viens de tester en laissant des messages plus longs et ça fonctionne :) Tu es un génie @Jess_i88b6 ! Est-ce une contrainte générale de messagerie, ou propre à fizz ? MERCI
0 -
bonne nouvelle
1 -
Thank you, I try to help
Probably is function in order to avoid to record short messages, such people that are calling the wrong number. I don't know exactly why
1 -
Bien content que ça aille fonctionné!
0