Est-ce que un jour Fizz va proposer l’indenfication à deux facteurs?
Sa serait plus sécuritaire. Lorsque je me connecterai à mon espace client. Je rentrerai mon nom d’utilisateur et mon mot de passe et ensuite je recevrait par textos un numéro que je rentrerai dans le site Fizz pour rentrer.
Meilleure réponse
-
Bonjour Frédérick R. #18386 ,
Merci de faire part de notre communauté. Pour le moment, nous n'avons pas de détails à ce sujet, à savoir si cette option sera proposée. Toutefois, je vous remercie pour votre suggestion, c'est apprécié.
Bonne journée.
-Ioana0
Réponses
-
Salut @Frédérick R. #18386
J'aime l'idée de MFA, cependant, j'aime plus la possibilité d'utiliser un OTP, car je n'aime pas l'authentiquer avec mon téléphone. Minimum d'avoir le choix
0 -
Qu’est-ce que un OTP ?
0 -
-
En anglais One-Time Password
0 -
Surtout que si quelqu’un arrive a se connecter a ton compte fizz il peut changer la carte sim et transférer tous les MFA utilisés par sms pour tes autres comptes. Si il y a bien un compte à protéger, c’est bien celui qui donne accès a ta carte sim.
En 2023, offrir le choix pour ajouter un OTP sur l’authentification est minimale. Apres autant d’années en service, dur d’expliquer pourquoi fizz ne l’a pas encore fait. J’imagine qu’ils attendent que quelques histoires de vol d’identité fassent les manchettes avant d’agir.
c’est dommage ce laisser-aller de l’équipe de développement carte le produit est somme toute pas si mal.
0 -
Faut pas chercher les ennuis avec des hackers de compte 😅
0 -
Bonne idée de demander un numéro par texto mon compte fizz serait plus sécuritaire que mon compte de banque
0 -
Un code à usage unique par texto ne serait pas très pratique lorsqu'on doit se connecter à notre compte alors que notre téléphone n'arrive pas à se connecter au réseau...
1 -
Bon point.
0 -
En effet oui!
0 -
Effectivement très informative.
0 -
Belle proposition!
0 -
Ça serait très pertinent.
0