Difficulté avec le modem
Malgré le verglas… ça fait plus d’une semaine que mon router plante constamment… j’ai fait un reset de l’appareil…. Puis depuis au moins 6 débranchements du câble d’alimentation….. je n’ai pas envie que ça plante tout le temps… je suis avec Fizz internet depuis 3 mois…des suggestions? Merci
Meilleure réponse
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Salut @Nathalie A. #41152
Voici les étapes standard à essayer (plus bas), mais peut-être vous pourrez essayer de réinitialiser votre modem.
Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
Si vous rencontrez des problèmes d'internet avec Fizz, voici quelques suggestions à essayer pour résoudre le problème :
• Redémarrez votre modem et votre routeur : Parfois, simplement débrancher votre modem et votre routeur pendant quelques minutes, puis les rebrancher peut résoudre les problèmes de connectivité.
• Vérifiez l’état des voyants lumineux sur votre modem Wi-Fi, ceci nous donnera un idée du problème
• Essayez d'éteindre le modem, de dévisser le câble coaxial, d'attendre 5 minutes, de revisser le câble coaxial et de le rallumer.
• Vérifiez les pannes de service : Consultez le site Web ou les réseaux sociaux de Fizz pour voir s'il y a des pannes de service connues dans votre région. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
• Vérifiez vos câbles et vos connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et ne sont pas endommagés. Remplacez tout câble endommagé.
• Vérifiez vos appareils : Assurez-vous que tous vos appareils sont connectés au bon réseau Wi-Fi et qu'ils fonctionnent correctement.
• Réinitialisez vos paramètres de réseau : Essayez de réinitialiser vos paramètres de réseau sur vos appareils et de vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
• Contactez le support de Fizz : Si les suggestions ci-dessus ne résolvent pas le problème, contactez le support de Fizz pour obtenir de l'aide supplémentaire.
Voici quelques guides utiles : https://fizz.ca/fr/faq/mon-appareil-ne-parvient-pas-a-se-connecter-au-wi-fi-comment-resoudre-le-probleme, https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-coupe-comment-puis-je-regler-le-probleme ou https://fizz.ca/fr/faq/mon-modem-est-branche-par-cable-mais-ma-connexion-est-irreguliere-comment-puis-je-regler-le-probleme ou https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
Peut-être il y a des travaux ou un problème dans votre secteur je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz pour vérifier
Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
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Réponses
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vous pouvez essayer sa mes dans ma tête ses pas normal ici 2ans et demi sa mes meme pas arrivé une seul fois mes je vois souvent du monde avec se problème a qui sa arrive régulièrement j'espère que votre problème va se régler
Votre réseau Wi-Fi coupe?
Prenez en compte les sources d’atténuation du signal Wi-Fi
Pensez à modifier votre forfait Internet résidentiel Fizz afin qu’il suffise à vos besoins
Testez chacune des deux (2) bandes de fréquences de votre modem Wi-Fi
Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem
Éteignez temporairement tous les autres appareils qui utilisent votre réseau Wi-Fi
Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
Votre connexion Internet câblée coupe?
Assurez-vous que le câble réseau n’est pas défectueux
Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils
Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
Vérifiez la configuration de la carte réseau de votre ordinateur
si sa persiste contacté le soutien bulle vert en bas https://fizz.ca/fr/soutien
ou Facebook https://www.facebook.com/fizzca
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Bonjour -
Si toutes les étapes de dépannage ont été suivies, soit le modem est défectueux, soit c'est le câblage qui est problématique (dans la maison ou dans le quartier). La prochaine étape serait de contacter le support directement pour faire remplacer le modem.
À+
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Merci pour ca!
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Merci de partager ca!
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redonné nous des nouvelle quand sa va refonctionné
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Il serait préférable de contacter directement le support via clavardage pour signaler la panne dans votre secteur.
Comme Fizz utilise le réseau de (et appartient à) Vidéotron, vous pouvez aussi suivre les nouvelles qui proviennent de Vidéotron sur l'état du réseau. Plusieurs clients n'ont pas encore internet depuis la tempête.
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Excellent conseil, merci!
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