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Soutien technique

amle
amle Messages 3 ✭✭
avril 2023 modifié dans Internet

Besoin de soutien technique, mon routeur ne fonctionne plus! Ça fait deux jours Je l’ai redémarrée pas mal de fois

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,872 ✭✭
    avril 2023 modifié

    Salut @Amie

    En raison des conditions météorologiques des derniers jours, il se peut que cela soit lié.

    Il y a des milliers d'utilisateurs qui n'ont pas accès au réseau ou qui subissent des perturbations en raison d'arrachages de câbles.

    Vous pouvez essayer les manipulations suivantes, mais personnellement j'attenderai


    Si vous rencontrez des problèmes d'internet avec Fizz, voici quelques suggestions à essayer pour résoudre le problème :

    • Redémarrez votre modem et votre routeur : Parfois, simplement débrancher votre modem et votre routeur pendant quelques minutes, puis les rebrancher peut résoudre les problèmes de connectivité.

    • Vérifiez l’état des voyants lumineux sur votre modem Wi-Fi, ceci nous donnera un idée du problème

    • Essayez d'éteindre le modem, de dévisser le câble coaxial, d'attendre 5 minutes, de revisser le câble coaxial et de le rallumer. 

    • Vérifiez les pannes de service : Consultez le site Web ou les réseaux sociaux de Fizz pour voir s'il y a des pannes de service connues dans votre région. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services

    • Vérifiez vos câbles et vos connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et ne sont pas endommagés. Remplacez tout câble endommagé. 

    • Vérifiez vos appareils : Assurez-vous que tous vos appareils sont connectés au bon réseau Wi-Fi et qu'ils fonctionnent correctement. 

    • Réinitialisez vos paramètres de réseau : Essayez de réinitialiser vos paramètres de réseau sur vos appareils et de vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi. 

    • Contactez le support de Fizz : Si les suggestions ci-dessus ne résolvent pas le problème, contactez le support de Fizz pour obtenir de l'aide supplémentaire.

    Voici quelques guides utiles : https://fizz.ca/fr/faq/mon-appareil-ne-parvient-pas-a-se-connecter-au-wi-fi-comment-resoudre-le-probleme, https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-coupe-comment-puis-je-regler-le-probleme ou https://fizz.ca/fr/faq/mon-modem-est-branche-par-cable-mais-ma-connexion-est-irreguliere-comment-puis-je-regler-le-probleme ou https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables


    Peut-être il y a des travaux ou un problème dans votre secteur je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz pour verifier

    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 8,997 ✭✭

    Je suis désolé pour vous.

    Pour ma part, j'aime Fizz. Aucun trouble depuis que je suis avec cette entreprise.

  • Derr
    Derr Messages 6,277 ✭✭

    @Sébastien code ZXEL1 @Jess_i88b6

    Ce n’est pas Amie qui a posé la question mais amle avec un L et non pas un i.

  • amle
    amle Messages 3 ✭✭

    Bonjour

    merci pour votre réponses, seulement que mon problème c’est que je n’arrive pas à trouver mon retour wifi dans les listes de wifi, il a disparu. Ensuite, les lumineux sur le modem Wi-Fi normalement il ya toujours une qui est bleu mais cette fois non.


  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,872 ✭✭
    avril 2023 modifié

    Salut @amle

    Le problème que vous avez c'est un manque du signal qu'il arrive du cable coaxiale.

    Donc, probablement, il y a un brisé du câble proche de votre habitation, qu'il n'a pas encore réparé.

  • amle
    amle Messages 3 ✭✭

    Merci beaucoup

    mais qu’est-ce que vous pouvez me proposer comme solution ?

  • alm
    alm Messages 95 ✭✭

    Il serait préférable de contacter directement le support via clavardage pour signaler la panne dans votre secteur.

    Comme Fizz utilise le réseau de (et appartient à) Vidéotron, vous pouvez suivre les nouvelles qui proviennent de Vidéotron sur l'état du réseau. Plusieurs clients n'ont pas encore internet depuis la tempête.

    https://twitter.com/Videotron

  • Derr
    Derr Messages 6,277 ✭✭

    À part attendre la réparation, y’a pas grand chose à faire malheureusement…

Cette discussion a été fermée.