Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Suis-je mieux d'avoir 2 comptes différents pour le cell et l'internet?

Code : 8CE6H
Code : 8CE6H Messages 9,003 ✭✭
avril 2023 modifié dans Mon compte Fizz

Est-ce que cela reviendra plus rentable?

Si je prends le cell via mon compte que j'ai déjà l'internet alors je n'aurai pas le bonus d'ami (25$ fois 2) ???

Qu'en est-il des rabais par niveau aussi?

Meilleure réponse

• Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,624 ✭✭
    avril 2023 modifié Réponse ✓

oui sa va vous donner deux code de référence deux fois plus de chance d'avoir les prime de 25$

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,880 ✭✭
    avril 2023 modifié

Salut @A17

Pour le cell et internet avec 25$ de crédit c'est mieux ensemble pour moi

Pour 2 mobile, c'est mieux deux comptes

• Code : 8CE6H

Est-ce que j'aurai AUSSI le même rabais des niveaux sur le prix mensuel du forfait cell, comme je l'ai sur celui que j'ai sur l'internet qui est 1$+2$ ?

Ou est-ce un rabais total pour tous les services au niveau des niveaux?

• Jess_i88b6

@A17

En supposant que vous êtes au niveau 3

si vous activé un forfait mobile, vous aurez la possibilité d'avoir 750Mo

Je suis en train de me questionner sur la validité de ma réponse

Je vous revien :D

C'est quoi cette histoire de points? Je suis avec des $ de bonus selon mon compte...

• Jess_i88b6

@A17

Vous avez x points, ceci vous débloquera des "rewards" voir le tableau

Donc, pour internet, vous avez des $, pour le mobile c'est un mix de Mo et de $, mais toujours avec un maximum de 3 "slots"

• Sébastien code ZXEL1
    avril 2023 modifié

Oui et non dépend les bonus cell rentable son loin dans les niveaux les bonus internet son plus au début ...deux forfait tu va avoir les bonus plus vite pour les cell

avril 2023 modifié

Je n'ai en fait pas vraiment besoin de mo. C'est pour téléphoner uniquement.

Donc, je n'aurai de rabais sur ma facture au niveau du cell que de 1$ lorsque j'arriverai au niveau 4, si j'ai bien saisi le tableau

• Jess_i88b6

@A17

Vous aurez 1$ au 4e niveau, 1$ au 7e et 1$ au 9e et le $ du 10e sur le tip :) vous ne pouvez pas l'utiliser avec un seul compte mobile :(

Si je comprends bien, je serai au niveau 1 pour le cell et au niveau 3 (voire 4) pour l'internet. ??

Ou est-ce que le niveau 3 (voire 4) de mon internet sera aussi appliqué sur le cell?

• Jess_i88b6
    avril 2023 modifié

@A17

Non, si vous ouvrez le forfait sur le même compte et vous aurez les même slots et bonus du niveau que vous avez

si vous êtes au niveau 4 vous aurez 2 slot sur chaque forfait et 1$ pour le mobile et le 1+2$ pour internet

Je vais vérifier ce qu'est les slots. (Fizz fait vraiment pas les choses simple...)

• Jess_i88b6
    avril 2023 modifié

@A17

Si pour vous le Mo ne sont par importants, je pense que vous serez mieux avec deux comptes, et un forfait sur chaque de cette façon vous aurez 25$ sur chaque

Si vous mettez les deux forfaits sur le même compte et pour avoir 50$ vous devez attendre facilement 2 ans si vous allez

Donc, si j'ai bien compris, j'aurai un rabais de 1$ par mois sur le cell en partant.

Pourtant, si mon copain ouvre un autre compte le gain sera déjà de 50$ minimum via le parrainage.

Me semble que cela fait beaucoup de mois à 1$ pour avoir ce même montant de 50$...

• Jess_i88b6

Ouf!!!!!!

Pas que je sois bouché mais je n'ai rien compris dans l'explication du lien.

Je pense avoir pigé. Les cases sont les espaces disponibles pour y mettre les bonus, c'est cela?

Mais si les 3 cases sont plein, comment fait-on pour avoir d'autres bonus alors?

• Jess_i88b6

Oui, exactement

Et donc, j'obtiendrai jamais plus de 6$ de rabais sur mon internet, je suppose....

• Jess_i88b6

@A17 pour le moment no, sauf si fizz changera les bonus

De surcroit, je me pose la question pour le mobile, cela en prend beaucoup pour avoir des $ de rabais. Si on est pas abonné au forum tout le temps pour avoir des points de participations, cela peut prendre vraiment longtemps pour avoir plus 1$ de rabais...

Merci Jess.

Je pense que finalement le bonis de parrainage de 25$ + 25$ me parait plus judicieux. Cela représente quand même 25 mois au niveau 4 (1$)

Pour avoir le niveau 7, il va en falloir des points (et beaucoup de temps !) pour obtenir un autre maigre 1$ sur le cell.

Jess tes réponses sont top mais Sébastien code ZXEL1 aurait p'têtre plus besoin du 50 points pour la meilleure réponse?

• Jess_i88b6

@A17 Avec 10-15 minutes, vous pouvez répondre à tous les posts seulement pour leur donner du soutien moral. Vous pouvez gagner environ 100 points par jour. Il y a differents usagers qu'ils font ça

• Jess_i88b6

Si vous la basez sur le besoin, oui, je suis au niveau 10. Mais je pense que la meilleure réponse devrait être donnée à la personne qu'il a aidée :D

• Sébastien code ZXEL1
    avril 2023 modifié

ouin plus vous allée pouvoir marqués deux code de référence ples de chance avoir des prime de référence

• Jess_i88b6
    avril 2023 modifié

@A17

j'aimerais vous suggérer ceci, ouvrez un autre discussion et je n'ai participerai pas. Et vous donnerez la meilleure réponse à un autre personne :D

Dans l'absolu, vous avez raison Jess.

Par contre je pense que si une personne a plus besoin d'aide (c.a.d. de points) pourquoi ne pas aider à mon tour.

C'est très philosophique comme question. La réponse pour moi est aussi claire.

Il n'y a rien de parfait en ce bas monde mais chacun est supposé faire du mieux, dans l'intérêt commun.

Est-ce mieux de vous récompenser, alors que moralement je vous ai déjà bien désigné et honoré, remercié pour vos réponses ou est-ce que que je peux faire plus, de bien concret, envers quelqu'un qui aimerait et aurait besoin de ces points?

J'attends donc la réponse de Sébastien code ZXEL1

Jess, merci pour l;a suggestion mais le post présent est déjà ouvert. J'y vais avec la logique et je fais comme chacun ici. J'aide mon prochain et surtout celui qui en a besoin.

Désolé Jess si cela ne convient pas...

• Jess_i88b6
    avril 2023 modifié

Le problème que vous voyez le forum comme une façon de faire des points pour le bonus

Moi je le vois pour essayer d'aider et ma récompense, c'est la bonne réponse, car ceci et dans mon profil

Chacun voit les affaires comme il veut mais parfois on se trompe dans son interprétation.

Je ne suis pas sur le Forum que pour les points (D'ailleurs, il n'y aurait probablement personne ou très peu s'il n'y avait pas le système de points)

Effectivement, le système Fizz est obscur et mes questions sont légitimes. C'est d'ailleurs bizarre que ce soit toujours aussi compliqué à comprendre le fonctionnement. Me semble qu'avec les années on aurait pu simplifier la compréhension du système.

Donc, de mon coté je n'ai aucun problème a donner les points selon mes barèmes et mes valeurs.

De l'autre coté, je perçois qu'on exige presque que cette reconnaissance doit être absolue pour services bien rendu. Il y a comme une fixation sur le sentiment d'avoir publiquement le meilleur tableau ??

Chacun son échelle de valeur mais Jess, de mon coté je ne dis pas que c'est l'autre qui a un problème.

En passant, j'ai fait rouler le forum hier et aujourd'hui et tous ceux qui ont participé ont reçu des points. J'aimerais bien que d'autres posent des questions et que je sois désigné meilleure réponse. Cela Jess, le faites-vous?

Cela étant dit bonne journée.

• Jess_i88b6

Quand j'ai écrit que vous voyez le forum comme une façon de gagner des points, c'est parce que vous avez justifié le fait que vous donnez de bonnes réponses en raison de la nécessité, plutôt que de contribuer réellement à la résolution de la question posée.

Je pose des questions lorsque j'ai besoin de le faire.

Bonne soirée

avril 2023 modifié

Je pense que l'on ne se comprend pas, ce qui n'est pas grave en soi.

Personnellement, je n'offre que des 50 points aux gens qui en ont besoin. C'est mon choix.

Je n'obtiens aucun points des autres. Je ne fais que ces petits 3 pts chaque fois.

Donc, ce n'est que par mes propres efforts que je fais des points.

''Je pose des questions lorsque j'ai besoin de le faire.'' Quand était-ce la dernière question?

En passant, et cela est une évidence, le forum ne roule que parce que des gens posent des questions et non pas uniquement parce que du monde y répondent.

Les seules questions que je vois sont faites en anglais donc oui, j'aimerais répondre à une question et être désigné moi aussi meilleure réponse...

Bonne soirée.

• Jess_i88b6
    avril 2023 modifié

D'accord...

Mais 5 jours plus tard, toujours pas offert la meilleure réponse???!!!

Jess, faut rendre la pareille aux autres. Et aller au bout de ce que l'on préconise. Non?

(J'y ai répondu d'ailleurs. Ha, que j'aimerais avoir la meilleure réponse. Hi Hi...)

• Jess_i88b6

Le problème est que c'est une question ouverte et j'aimerais suivre la progression de la migration.

Comme vous l'avez dit, je pense que nous voyons le forum différemment.

Avez-vous posé la question à @Sébastien code ZXEL1 ? Combien de questions a-t-il ouvertes ?

Si vous voulez continuer, nous pourrons le faire en privé, je pense que ce n'est pas la bonne place, une question sur les comptes

Oui, effectivement, nous avons un peu débordé du sujet.

avril 2023 modifié

Pour ce qui est de votre profil, il est barré à mon endroit, alors que tous les autres profils sont ouverts.

Ce n'est pas grave de toutes façons. Nous pouvons continuer notre petit bout de chemin chacun de notre coté...

Sur ce, fin de cette discussion pour moi aussi.

• Derr
    Derr Messages 6,281 ✭✭

Fermons ce post avant que ça reprenne!

• alm
    alm Messages 95 ✭✭

Bonjour -

Avoir deux comptes séparés permettrait d'avoir une prime de recommandation, en effet. Mais sur le long terme, en regroupant vous accumulez des points plus rapidement, et les obtiendrez des rabais récurrents.

J'ai présentement 3X 2$ de rabais pour l'internet à chaque mois. Donc en 9 mois, c'est plus rentable que les deux primes de recommandation.

• Derr
    Derr Messages 6,281 ✭✭

En effet, d’ailleurs Jessy a posté le calcul qu’il/elle a fait un peu plus haut dans le post qui détaille bien le tout.

Cette discussion a été fermée.