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J’ai besoin d’assistance pour rebooter mon m’édenta après 5 tentatives On peut m’aider svp ?

MICHELLE S. #25617
MICHELLE S. #25617 Messages 1 ✭✭
avril 2023 modifié dans Internet

J’ai besoin d’aide svp

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,872 ✭✭
    avril 2023 modifié Réponse ✓

    Salut @MICHELLE S. #25617

    Parlez vous du modem?


    Essayez d'éteindre le modem, de dévisser le câble coaxial, d'attendre 5 minutes, de revisser le câble coaxial et de le rallumer. 

    Il y a beaucoup de panne d'électricité et des cable endommagé en ce moment peut-être vous êtes touché aussi

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,620 ✭✭
    avril 2023 modifié

    il a beaucoup de panne aujourduit



    moderme Comment installer mon modem Wi-Fi?

    Branchez le câble coaxial

    Branchez le cordon d’alimentation

    Vérifiez l’état de votre modem

    Notez les infos de votre modem

    Configurez votre modem

    Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi


     

    Trousse de démarrage

    La boîte contient les items suivants:

    • Un modem Wi-Fi (CODA-4680)
    • Un câble coaxial
    • Un cordon d’alimentation
    • Un câble Ethernet

    Le câble Ethernet est inclus dans la boite, mais pas nécessaire pour la configuration de votre réseau Wi-Fi.

    Branchez le câble coaxial
    1. Le câble coaxial doit être vissé adéquatement aux deux (2) extrémités. 
    Branchez le cordon d’alimentation
    1. Le câble d'alimentation électrique doit être branché adéquatement au modem Wi-Fi et à la prise murale.
    1. Il est recommandé de brancher le câble d'alimentation électrique directement dans la prise murale plutôt que dans une multiprise. 
    2. IMPORTANT Une fois branché, votre modem Wi-Fi effectuera une première mise à jour de son système. Il est possible qu’il redémarre après environ 15 minutes.
    Vérifiez l’état de votre modem
    1. Vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer. Assurez-vous qu'ils correspondent bien à ceux sur cette image.
    Notez les infos de votre modem
    1. Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi.
    1. Si le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles sur un appareil compatible, c'est que la mise à jour de votre modem Wi-Fi n'est pas complétée. 
    2. Portez attention pour ne pas confondre les caractères similaires comme O et 0, ou I et 1.
    Configurez votre modem
    1. Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre navigateur Web s’ouvrira. Vous serez redirigé vers l’interface « Easy Connect ». Suivez les étapes présentées à l’écran.
    1. Il est possible que vous ayez à ouvrir votre navigateur manuellement.
    2. Vous préférez utiliser votre propre routeur Wi-Fi? Cliquez ici
    3. Vous n’arrivez pas à trouver votre réseau? Pour corriger la situation, veuillez prendre un câble réseau afin de vous connecter directement à votre borne Wi-Fi Fizz. Par la suite, ouvrez votre navigateur internet préféré et tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse. Par la suite, Veuillez utiliser ces informations pour vous connecter :
    4. Username: cusadmin
    5. Password: password
    6. Dans l'onglet Wireless: sous les onglets 2.4g et 5g, allez mettre à « ON » l'option « Wireless Enabled ». Vous pouvez en profiter pour modifier le nom du réseau dans le champ « Network name ». Nous vous conseillons également d'aller choisir un nouveau mot de passe dans l'onglet « Admin », afin de sécuriser de façon adéquate la page d'administration de votre Modem Wi-Fi Fizz. Dans le cas contraire, le mot de passe demeurera password.
    Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi
    1. Une incontournable, car elle vous permet de programmer des pauses, gérer vos accès et plus encore.
    2. Téléchargez-la gratuitement:
    1.  
    2. Pour vous connecter, utilisez les infos suivantes:
    • Nom d’usager: cusadmin
    • Mot de passe: (entrez le nouveau mot de passe que vous avez choisi)
    1.  
    2. Et voilà! Votre réseau est maintenant prêt.
    3.  

    4.  
    5.  
    Pour en savoir plus : 


    si sa persiste contacté le soutiien bulle vert https://fizz.ca/fr/soutien

    ou facebook https://www.facebook.com/fizzca

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,620 ✭✭
    avril 2023 modifié

     @MICHELLE S. #25617



    peu etre formuler plus la question

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,872 ✭✭

    Salut @MICHELLE S. #25617

    Si vous avez encore des problèmes, vous pouvez contacter le support

    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,872 ✭✭

    Salut @MICHELLE S. #25617

    Les Québécois ont connu d'importants problèmes avec leur électricité et leur connexion internet. La glace a provoqué des pannes de courant, qui ont à leur tour perturbé la connexion internet. Les conditions météorologiques extrêmes ont rendu difficile la tâche des techniciens pour atteindre les zones touchées et rétablir rapidement le service. De nombreux utilisateurs ont été privés d'accès à internet pendant de longues périodes, causant frustration et perturbation dans leur vie quotidienne. Certains ont même dû recourir à l'utilisation de leurs données mobiles pour se connecter à internet, ce qui a entraîné des dépenses supplémentaires.

    Le temps glacial a également causé des dommages physiques aux infrastructures, tels que les tours de transmission et les câbles. Le poids de la glace accumulée sur ces structures les a fait s'effondrer ou se briser, ce qui a encore entravé la restauration du service. Les techniciens de Fizz ont travaillé sans relâche pour réparer les dégâts causés par la glace, mais les conditions extrêmes ont rendu la tâche extrêmement difficile.


    Donc peut-être votre problème est relié aussi https://fizz.ca/fr/faq/etat-services

  • Derr
    Derr Messages 6,277 ✭✭

    Que voulez-vous dire par « édenta » ?

  • Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 8,997 ✭✭

    Je ne suis pas technicien et je ne comprends pas trop la question. J'aurais cependant aimé vous répondre.

    Bonne ''chance!''

Cette discussion a été fermée.