Avez-vous vu le reportage sur le coût des forfaits téléphone en baisse de 20% au Téléjournal?
Meilleure réponse
-
Malheureusement, je n'ai pas de lien de référence car j'ai vu ça dans la chronique économique du téléjournal RDI.
0
Réponses
-
ouin sa baisse a chaque année depuis longtemps
1 -
Fizz a apporté une réduction des coûts sur le forfait de téléphonie mobile avec des options intéressantes, telles que la durée des données (90 jours), le contrat Canada/EU (jamais vu pour un fournisseur "low cost") , les bonus, les cadeaux, etc. C'est une bonne nouvelle et toutes les personnes pourront seulement en être heureuses. Il y a des compagnies qu'ils ont commence à copier.
1 -
Oui et c’est une très bonne chose!
2 -
En espérant que les prix baisseront encore
1 -
Oui mets en
1 -
c’est une très bonne chose
1 -
Sa baissé a chaque année pas gros
1 -
Internet aussi sa baissé tranquillement chaque année
1 -
Enfin!!! Quand je pense aux forfaits à 1euro en france, je me dis qu’on est loin encore…
1 -
Oui on loin derrière la France
1 -
1 euro?! WoW
1 -
Ils peuvent faire encore mieux, les forfaits sont encore tres-tres cher au Canada
1 -
Est-ce-que vous avez un lien pour l'article?
1 -
Moi aussi j’aimerais le voir
1 -
Moi aussi avoir le lien serait apprécié
1 -
Si quelqu'un trouve le lien, pouvez vous svp le partagé ici?
1 -
J'aimerais voir la référence aussi
0 -
Et même les forfaits Fizz s'améliore à chaque mois presque. QC+5go a passé de 35$ à 33$ sur les 6 dernier mois. Avec K**d* ça ne faisait qu'augmenter à chaque année...
1 -
Un bon départ! J’espère que ça va continuer dans cette direction!
Intéressée par le lien pour lire l’article également ☺️
1 -
Oui j’espère moi aussi
0 -
Malgré tout, nous demeurons l'endroit au monde où il en coûte le plus cher pour la téléphonie mobile. Mais un pas à la fois, au moins ça s'en va dans le bon sens!
1 -
le canada va toujours couté le plus cher trop grand de superficie plus d'antenne pour beaucoup moins de monde au pied carré exemple la france est la grandeur du quebec avec population plus de 60 millions a payé contre 8.500 milloin au quebec ,, jamais on va paye la meme chose que les autre pays
1 -
Oui bon point
1 -
Oui, c'est vrai, mais de l'autre côté, seul une partie du Québec est couverte par le signal :( En comparaison avec la France, je pense que le Québec a moins de montagnes et une superficie plus plate, ce qui permet aux micro-ondes de voyager plus loin.
Nous verrons avec la 5G, avec les bandes utilisée du UHF au EHF, ils pourront mieux s'adapter à la géographie.
1 -
oui mes populations france 68 million contre 8,5 million son 8 fois plus a payé les infrastructures antenne la france est plus petite de le quebec en superficie en plus
C'est deux fois plus petite on peux dire que on a la meme grandeur de population que la france mes avec 8 fois moin de monde
1 -
mes faux se contenté la france paye 4 fois plus cher l'électricité que le quebec
0 -
Oui, mais c'est seulement une petite partie du Québec qui est couverte par le service mobile, comme on peut le voir sur l'image.
Si l'on compare la couverture du Québec, qui est d'environ 10% de son territoire (soit environ 0m16 million km²),, avec celle de la France, qui est de 90% de sa superficie (soit environ 0,55 million de km²), on constate que la population en France est dix fois plus importante que celle du Québec. Par conséquent, la densité de population en France est deux fois plus élevée que celle du Québec, mais pas 8 fois.
Cependant, il convient de noter que cette analyse n'a rien de scientifique.
0 -
le mombre de tour quebec versus france.
Québec 2g 3g 4g 5g
Et france 3g 4g et 5g
On a un sérieux problème de tour aux Québec
0 -
Désolé, j'arrête de répondre, car j'ai l'impression que nous pouvons seulement dire "we agree to disagree". Votre carte est trompeuse, si j'ai bien compris ce que vous voulez dire avec vos images.
Je pense que vous voulez dire qu'il y avait uniquement un tour, mais il n'y a pas mal plus, voir image, ceci, c'est uniquement pour un fournisseur
Bonne journée
0 -
mes oui il na plus je donne exemple pour le quebec mes en réalité faux comparé au canada ici trop de tour pour presque pas personne en comparée en france exemples juste New York a precque la population du canada sur une ile pomal sur qui pomal moins de tour que tout le canada tres tres rentable aux etat uni meme chose que le france
0 -
Ok merci pour l’info
0 -
Je vais régulièrement en France (ma belle-famille y habite). Oui la situation est mieux, mais pas aussi idéal que les québécois pensent. Il y a du service presque partout oui, mais pas avec tous les fournisseurs et surtout pas avec des low-cost. Par contre, même les forfaits "cher'" sont moins cher. La 4g/5g est moins accessible qu'ici. (Puisque la population est plus concentré ici, un plus grand pourcentage de population y a accès). Les forfaits sans frais d'itinérance EU sont beaucoup plus intéressent que les forfaits can-Us ici.
0 -
Point de vue nuancé, intéressant!
merci!
2 -
ah ok merci quand meme
0 -
Ah d’accord, pas grave
0