Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Avez-vous vu le reportage sur le coût des forfaits téléphone en baisse de 20% au Téléjournal?

Options
Legandir
Legandir Messages 607 ✭✭

Depuis que Fizz est arrivé sur le marché, le coût des forfaits ont chutés de 20% au Québec. 1 seul compétiteur de plus et l'impact est immense. Merci Fizz!

Meilleure réponse

  • Legandir
    Legandir Messages 607 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Malheureusement, je n'ai pas de lien de référence car j'ai vu ça dans la chronique économique du téléjournal RDI.

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,778 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    ouin sa baisse a chaque année depuis longtemps

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,037 ✭✭
    Options

    @Legandir


    Fizz a apporté une réduction des coûts sur le forfait de téléphonie mobile avec des options intéressantes, telles que la durée des données (90 jours), le contrat Canada/EU (jamais vu pour un fournisseur "low cost") , les bonus, les cadeaux, etc. C'est une bonne nouvelle et toutes les personnes pourront seulement en être heureuses. Il y a des compagnies qu'ils ont commence à copier.

  • Derr
    Derr Messages 5,446 ✭✭
    Options

    Oui et c’est une très bonne chose!

  • sman
    sman Messages 4,302 ✭✭
    Options

    En espérant que les prix baisseront encore

  • Derr
    Derr Messages 5,446 ✭✭
    Options

    Oui mets en

  • RichardC
    RichardC Messages 137 ✭✭
    Options

    c’est une très bonne chose

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,778 ✭✭
    Options

    Sa baissé a chaque année pas gros

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,778 ✭✭
    Options

    Internet aussi sa baissé tranquillement chaque année

  • CedasoMtl
    CedasoMtl Messages 211 ✭✭
    Options

    Enfin!!! Quand je pense aux forfaits à 1euro en france, je me dis qu’on est loin encore…

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,778 ✭✭
    Options

    Oui on loin derrière la France

  • Derr
    Derr Messages 5,446 ✭✭
    Options

    1 euro?! WoW

  • Vasiok
    Vasiok Messages 1,337 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    Ils peuvent faire encore mieux, les forfaits sont encore tres-tres cher au Canada

  • Derr
    Derr Messages 5,446 ✭✭
    Options

    Moi aussi j’aimerais le voir

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,778 ✭✭
    Options

    Moi aussi avoir le lien serait apprécié

  • Vasiok
    Vasiok Messages 1,337 ✭✭
    Options

    Si quelqu'un trouve le lien, pouvez vous svp le partagé ici?

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭
    Options

    J'aimerais voir la référence aussi

  • BenLandel
    BenLandel Messages 30 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    Et même les forfaits Fizz s'améliore à chaque mois presque. QC+5go a passé de 35$ à 33$ sur les 6 dernier mois. Avec K**d* ça ne faisait qu'augmenter à chaque année...

  • Christine
    Christine Messages 729 ✭✭
    Options

    Un bon départ! J’espère que ça va continuer dans cette direction!

    Intéressée par le lien pour lire l’article également ☺️

  • Derr
    Derr Messages 5,446 ✭✭
    Options

    Oui j’espère moi aussi

  • katevalls
    katevalls Messages 172 ✭✭
    Options

    Malgré tout, nous demeurons l'endroit au monde où il en coûte le plus cher pour la téléphonie mobile. Mais un pas à la fois, au moins ça s'en va dans le bon sens!

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,778 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    le canada va toujours couté le plus cher trop grand de superficie plus d'antenne pour beaucoup moins de monde au pied carré exemple la france est la grandeur du quebec avec population plus de 60 millions a payé contre 8.500 milloin au quebec ,, jamais on va paye la meme chose que les autre pays

  • Derr
    Derr Messages 5,446 ✭✭
    Options

    Oui bon point

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,037 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    Oui, c'est vrai, mais de l'autre côté, seul une partie du Québec est couverte par le signal :( En comparaison avec la France, je pense que le Québec a moins de montagnes et une superficie plus plate, ce qui permet aux micro-ondes de voyager plus loin.

    Nous verrons avec la 5G, avec les bandes utilisée du UHF au EHF, ils pourront mieux s'adapter à la géographie.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,778 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    oui mes populations france 68 million contre 8,5 million son 8 fois plus a payé les infrastructures antenne la france est plus petite de le quebec en superficie en plus

    C'est deux fois plus petite on peux dire que on a la meme grandeur de population que la france mes avec 8 fois moin de monde

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,778 ✭✭
    Options

    mes faux se contenté la france paye 4 fois plus cher l'électricité que le quebec

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,037 ✭✭
    Options

    Oui, mais c'est seulement une petite partie du Québec qui est couverte par le service mobile, comme on peut le voir sur l'image.

    Si l'on compare la couverture du Québec, qui est d'environ 10% de son territoire (soit environ 0m16 million km²),, avec celle de la France, qui est de 90% de sa superficie (soit environ 0,55 million de km²), on constate que la population en France est dix fois plus importante que celle du Québec. Par conséquent, la densité de population en France est deux fois plus élevée que celle du Québec, mais pas 8 fois.

    Cependant, il convient de noter que cette analyse n'a rien de scientifique.



  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,778 ✭✭
    Options

    le mombre de tour quebec versus france.

    Québec 2g 3g 4g 5g


    Et france 3g 4g et 5g

    On a un sérieux problème de tour aux Québec

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,037 ✭✭
    Options


    Désolé, j'arrête de répondre, car j'ai l'impression que nous pouvons seulement dire "we agree to disagree". Votre carte est trompeuse, si j'ai bien compris ce que vous voulez dire avec vos images.


    Je pense que vous voulez dire qu'il y avait uniquement un tour, mais il n'y a pas mal plus, voir image, ceci, c'est uniquement pour un fournisseur

    Bonne journée

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,778 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    mes oui il na plus je donne exemple pour le quebec mes en réalité faux comparé au canada ici trop de tour pour presque pas personne en comparée en france exemples juste New York a precque la population du canada sur une ile pomal sur qui pomal moins de tour que tout le canada tres tres rentable aux etat uni meme chose que le france


  • Derr
    Derr Messages 5,446 ✭✭
    Options

    Ok merci pour l’info

  • camille P. #34356
    camille P. #34356 Messages 78 ✭✭
    Options

    Je vais régulièrement en France (ma belle-famille y habite). Oui la situation est mieux, mais pas aussi idéal que les québécois pensent. Il y a du service presque partout oui, mais pas avec tous les fournisseurs et surtout pas avec des low-cost. Par contre, même les forfaits "cher'" sont moins cher. La 4g/5g est moins accessible qu'ici. (Puisque la population est plus concentré ici, un plus grand pourcentage de population y a accès). Les forfaits sans frais d'itinérance EU sont beaucoup plus intéressent que les forfaits can-Us ici.

  • Derr
    Derr Messages 5,446 ✭✭
    Options

    Point de vue nuancé, intéressant!

    merci!

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,778 ✭✭
    Options

    ah ok merci quand meme

  • Derr
    Derr Messages 5,446 ✭✭
    Options

    Ah d’accord, pas grave