Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pas de réseau en Floride depuis 24 heures , juste at &t pour données

Options
z241988
z241988 Messages 3 ✭✭
mars 2023 modifié dans Mobilité

pas de réseau depuis 24 heures

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,057 ✭✭
    mars 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    @z241988

    Si vous avez créé votre forfait avant le 16 mars 2022, vous devez forcer l'utilisation du 2G pour pouvoir faire des appels

    Depuis juillet 2022, si vous voyagez aux États-Unis incluant Porto-Rico et les Îles Vierges américaines, seul le réseau LTE est disponible. Cela veut donc dire qu’en attendant le printemps 2023, appeler ne sera peut-être pas possible selon votre situation.

    Quand cet enjeu sera-t-il résolu?

    Tout dépend de votre situation.

     

    > Si vous êtes devenu.e un membre mobile AVANT le 16 mars 2022.

     

    Appeler sera de nouveau possible d'ici le printemps 2023 lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau. À ce moment, utiliser un téléphone certifié VoLTE mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle et activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE vous permettra de faire des appels lorsqu’aux États-Unis.

     

    > Si vous êtes devenu.e un membre mobile LE ou APRÈS le 16 mars 2022.

     

    Votre forfait devrait déjà être activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Si vous utilisez un téléphone certifié VoLTE et mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle, les appels et les textos fonctionneront alors aux États-Unis. S’il ne l’est pas, vous aurez seulement accès à vos données mobiles.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,057 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    Salut @z241988

    Avez vous essayé de redémarrer le téléphone?

    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.

    IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.

    La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone:    Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

    À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.

    Comment accéder au réseau étendu

    La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

    Aussi si ne fonctionne pas, essayé de sélectionner l'opérateur T-Mobile, donc la même procédure que j'ai décrit, mais cette fois sélectionnée l'operateur manuellement.

    Vous pouvez aussi essayer de mettre le téléphone en mode avion pour 1 minutes, ceci forcera la registration.

    Dernier options, effacer les paramètres réseau, cependant, ceci effacera tous les réseaux aussi le wifi

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,798 ✭✭
    Options

    ouin redémarré votre telephone si non vous pouvez contacter le soutient ..https://fizz.ca/fr/soutien

  • z241988
    z241988 Messages 3 ✭✭
    Options

    Oui,oui et oui

    ca fait 5 fois que ça arrive cette hiver mais là ça revient pas

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,057 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    @z241988

    Avez vous essayé ceci? Si vous n'avez de signal, pour mois, c'est la sélectionne de l'opérateur

    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.

    IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.

    La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone:    Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

    À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.

    Comment accéder au réseau étendu

    La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

    Aussi si ne fonctionne pas, essayé de sélectionner l'opérateur T-Mobile, donc la même procédure que j'ai décrit, mais cette fois sélectionnée l'operateur manuellement.

    Vous pouvez aussi essayer de mettre le téléphone en mode avion pour 1 minute, ceci forcera la registration.

    Dernier options, effacer les paramètres réseau, cependant, ceci effacera tous les réseaux aussi le wifi


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,798 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    enlever carte sim et la remette si non chez pas vraiment

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,798 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    peux etre allée voir se post

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2630905/probleme-reseau-floride



    Actuellement, il existe effectivement un problème de réseau pour l'itinérance aux États-Unis.

    A date, j'ai vu 3 personnes qui ont pu se connecter manuellement avec AT&T/3G (config des paramètres cellulaire dans votre téléphone), mais malheureusement cela ne semble pas possible pour certaines régions ou certains types de cellulaire. Ceci est de toute façon une patch, pas un solution long terme.

    Il est encore difficile de dire si ce problème d'itinérance provient du côté de Fizz (Videotron) ou des fournisseurs américains (comme T-Mobile qui semble le plus affecté).

    Je conseilles aux utilisateurs touchés d'envoyer un billet de service à Fizz pour augmenter le niveau de pression pour que cela soit résolu le plus rapidement possible.

    Bonne chance!




    Je vous propose de tester quelques manipulations pour trouver la source de ce souci.


    Premièrement, je vous prie d'éteindre le téléphone, retirer la carte SIM et la nettoyer, puis la réinsérer dans le téléphone et tester les services.

    Assurez-vous que l'itinérance est active et que les appels internationaux sont débloqués. Vous pouvez débloquer les appels internationaux depuis votre compte en accèdent à Mes forfaits- Gérer mon forfait- Paramètres avances.

    Je vous suggère également de faire une recherche manuelle et d'essayer de vous connecter sur le réseau AT&T et ensuite revenir sur T-Mobile.

    Si la situation persiste, merci d'essayer de vous connecter au réseau 3G ou WCDMA/GSM.

    Pour vous connecter au réseau 3G suivez s'il vous plaît les étapes: Paramètres -> Réseau et Internet -> Réseaux mobiles -> Mode réseau -> Sélectionnez votre option préférée.

  • Derr
    Derr Messages 5,466 ✭✭
    Options

    Et puis, c’est revenu?

  • sman
    sman Messages 4,315 ✭✭
    Options

    Avez-vous résolu?

  • Derr
    Derr Messages 5,466 ✭✭
    Options

    À suivre….

  • Whizz
    Whizz Messages 19,156 admin
    Options

    Bonjour z241988 

    Je vous remercie de faire part de notre communauté.  Je vous assure que celle-ci n'est pas l'expérience que nous souhaitons pour nos clients et que nous sommes toujours ici pour vous aider.

    Je viens de vérifier votre compte et je constate que vous avez déjà eu une discussion privée à ce sujet et mes collègues ont essayé de vous guider. Je vous invite à nous contacter en privé si vous avez besoin d'autres informations.

    Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une excellente journée!
    -Diana

Cette discussion a été fermée.