Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet is down for no reason

Ray1025
Ray1025 Messages 2 ✭✭
mars 2023 modifié dans Mobilité

Salut, mon modem internet est branché et toutes les lumières sont allumées mais je n'ai plus de réseau depuis 1:00 je suis à Montréal et je n'ai pas moyen de communiquer avec qqn pour voir ce qui est la cause du problème.

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,895 ✭✭
    mars 2023 modifié Réponse ✓

    Désolé @Ray1025

    Pouvez vous essayer de fermer le modem.

    Débrancher le câble coaxial

    Attendre 2 minutes

    Brancher le câble coaxial

    Allumez le modem

    Attendez 2 minutes

    Essayez d utiliser internet

    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz, peut être il y a un problème dans votre secteur, seulement le support pourras valider ceci

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,643 ✭✭
    mars 2023 modifié

    @Ray

    Votre connexion Internet câblée ne fonctionne pas?

    Testez votre accès Internet avec un autre navigateur, logiciel ou application

    Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi

    Si vous utilisez un ordinateur, faites une analyse antivirus

    Redémarrez votre modem Wi-Fi

    Si vous utilisez un ordinateur, assurez-vous qu'il obtienne son adresse IP de manière automatique

    Assurez-vous qu’il n’y ait pas de serveur Proxy configuré

    Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité

    Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils

    Testez votre accès Internet avec un autre navigateur, logiciel ou application
    1. Voici quelques exemples de navigateurs qui pourraient être utilisés:
    • Google Chrome
    • Microsoft Internet Edge (Explorer)
    • Mozilla Firefox
    • Apple Safari
    • Etc
    Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
    1. Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi.
    2. Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit donc d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation.
    3.  
    4. IMPORTANT: Il est nécessaire d’effectuer un redémarrage du modem Wi-Fi à chaque fois qu’un nouvel appareil est connecté au modem Wi-Fi à l’aide d’un câble. 
    Si vous utilisez un ordinateur, faites une analyse antivirus
    1. Il se pourrait que votre appareil n’ait plus accès à Internet à cause d’un virus.
    2. Assurez-vous de faire un scan complet de votre système avec un logiciel de sécurité récent.
    Redémarrez votre modem Wi-Fi
    1.  
    2. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    3. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    4. Attendez dix (10) secondes.
    5. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. 
    6.  
    7. Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
    Si vous utilisez un ordinateur, assurez-vous qu'il obtienne son adresse IP de manière automatique
    1. L'ordinateur doit obtenir une adresse IP valide de la part du modem Wi-Fi Fizz (IP Dynamique VS. IP Fixe) afin d’accéder au service Internet résidentiel Fizz.
    2.  
    3. L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
    4. PC: Paramètres → Réseau et Internet → Centre Réseau et partage → Connexion: Ethernet → Propriétés → Sélectionnez: Version 4 du protocole Internet (TCP/IPv4) → Propriétés → Général et Configuration alternative → Sélectionnez:  
    • Obtenir automatiquement une adresse IP
    • Obtenir automatiquement les adresses des serveurs DNS
    • Adresse IP privée automatique
    1.  
    2. MAC: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Configurer IPv4 → Via DHCP

    3.  
    4. Cette configuration est aussi nécessaire avec l’utilisation du protocole version 6 (IPV6 Dynamique - Automatique).
    Assurez-vous qu’il n’y ait pas de serveur Proxy configuré
    1. Un serveur proxy est un intermédiaire entre vos appareils et Internet, et ce type de configuration peut empêcher l’accès à Internet.
    2.  
    3. L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
    4. PC: Paramètres → Réseau et Internet → Proxy  Désactivé
    5. MAC: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → Proxys → Désactivé
    6.  
    7. Si cette configuration est volontaire de votre part, désactivez-la temporairement afin de tester votre accès Internet.
    Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité
    1. Ce type de logiciel pourrait être responsable de votre mauvaise connexion à Internet.
    2. L’emplacement de ces options peut varier d’un appareil à l’autre. En voici quelques exemples.
    3. Pour désinstaller un logiciel de sécurité sur PC:
    4. Paramètres
    5. Applis
    6. Choisissez l'application de sécurité à désinstaller
    7. Désinstallez
    8.  
    9. Pour désactiver Windows Defender:
    10. Paramètres
    11. Mise à jour et sécurité
    12. Windows Defender
    13. Ouvrez le centre de fonctions de sécurité Windows Defender
    14. Pare-feu et protection des réseaux
    15. Réseau privé (Actif)
    16. Pare-Feu Windows Defender
    17. Désactivez
    18.  
    19. Options coupe feu sur MAC:
    20. Cliquez sur la Pomme
    21. Préférences système
    22. Sécurité et confidentialité
    23. Coupe feu
    24. Désactivez
    Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils
    1. IMPORTANT: Cette opération pourrait réinitialiser aussi vos paramètres Wi-Fi, Bluetooth, etc.
    2.  
    3. Certains paramètres réseau corrompus pourraient compromettre votre accès à Internet.
    4.  
    5. L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples:
    6. PC: Paramètres → Réseau et Internet → Réinitialisation des paramètres réseau → Réinitialiser maintenant → Oui
    7. Mac: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → TCP/IP → Renouveler le bail DHCP
    8.  
    9. Cette option pourrait ne pas être présente sur toutes les plateformes.


  • sman
    sman Messages 5,110 ✭✭

    Je pense que vous avez trouvé la solution

  • Ray1025
    Ray1025 Messages 2 ✭✭

    Merci !

    J'ai redémarré le modem et ça a pris une vingtaine de minutes pour se corriger.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,643 ✭✭

    merci pour la bonne nouvelle

  • Derr
    Derr Messages 6,297 ✭✭

    Super! Bien content pour vous

Cette discussion a été fermée.