Erreur de facturation
Bonjour tout le monde,
je suis vraiment tanné de la situation.... voir avec la communauté si y'a pas d'autres personnes comme moi.
Bref, en Janvier 2023, j'ai fait l'erreur de vouloir changer de forfait internet pour passer de 120 M (50$) à 200 M (53$). À savoir que j'ai un rabais de 5$.
Cependant, j'ai été facturé pendant 2 mois à 68.99$ taxes incluses. L'erreur vient du fait que mon nouveau forfait a eu un mauvais prix de base de 65$ (auquel ils ont soustrait les 5$).
J'aurai dû être facturé 53$ - 5$ de rabais = 48$ donc 55.2$ taxes incluses. Mon remboursement devrait être de (68.99*2) - (55.2*2) = 27.58$
Après un moment, ils ont décidé de me rembourser 8.05$... leur calcul : 68.99 - (53 *1.15) = 8.05$.
J'ai dû recontacté le service clientèle.... pour finalement recevoir 19$. Impossible d'avoir +, c,est à dire la totalité de mon argent.
Y'en a t-il dans la même situation ?
Meilleure réponse
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Bonjour Reborn ,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre situation avec nous. Je vous assure que nous sommes là pour vous 24/7 et que certaines corrections peuvent prendre plus de temps que d'autres, comme dans votre cas où nous avons eu besoin d'un peu plus de temps pour trouver une solution.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.
Passez une bonne journée!
-Olivia
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Réponses
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Ouin pas grand solution de les recontacter defois tu parle a une autre personne chez fizz sa peux changer les chose bon courage
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@Sébastien code ZXEL1 c'est pas mal mon ressenti actuellement....
En tout cas, ça m'a pas mal inspiré : bientôt, je vais me partir une compagnie avec un système de rabais et avec des erreurs de facturation. J'attends plusieurs mois avant de rembourser (et rabais non remboursable bien sûr !) => Cash additonnel facile et garanti !
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Salut @Reborn
Je n'ai pas vu ce type de problème reporté sur le forum, j'ai lu un autre usager, qu'il est resté à 120 mbps.
Avez-vous une nouvelle ente de service? Vous devez l'avoir à chaque modification du forfait.
Le prix affiché pour les prochaines mois est correct?
Est-ce que le bonus est encore applique à votre forfait? Dans le passé j'ai lu des personne que devait reappliquer le bonus après un changement.
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Sûrment whizz vien voir les poste ici c'est un employé de fizz il vont surement aller voir dans ton compte et vous revenir dans la journée bon courage
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Salut @Jessy_ref_i88b6,
Oui dans les faits, c'est bien l'entente de service qui m'a permis de rattraper un peu la situation.
Depuis aujourd'hui, le prix affiché est correct avec les rabais appliqués, donc dans mon cas, pas eu besoin de les réappliquer. Aussi la vitesse semble correcte après test. On espère que la facturation du prochain cycle suivra aussi.
Contexte pour les curieux:
J'ai changé mon forfait, donc réception de la nouvelle entente avec le bon prix (53$), tout est bon.
Je reçois un rappel par courriel quelques jours avant l'application du nouveau forfait avec l'entente de service... cependant le prix était de 65$....
Le pire dans tout ça, c'est ce que je les ai prévenu avant le début de mon nouveau forfait pour justement éviter de me faire facturer en trop... hélas... le mal était fait pareil et j'ai attendu 2 mois (durant lesquels j'ai dû m'obstiner)....
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J'espère !
Je vous tiens au courant si c'est le cas !
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Il vont vous écris ici
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Je suis d’accord avec Sébastien, normalement ils répondent ici.
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Je suis dans une situation similaire, mais avec mon forfait mobile. Cela fait 2 mois et ils n'arrivent toujours pas à résoudre le problème. Le prix affiché n'est pas correct 🤦♂️ mais mon remboursement est correct.
Pire encore, ils ferment un ticket existant et en ouvrent un nouveau et tout recommence de 0.
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Au moins en bout de ligne c’est correct
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Ouin bon courage pas drôle c'est histoire la
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Salut @Andrei_ref_R7VK1, je confirme j'ai eu la même situation avec les tickets... ils se ferment avec rien qui n'a changé ou résolu.
Ça stresse car faut que tu les recontactes par le chat, pour les convaincre que la situation n'est toujours pas correcte.
Bon courage en tout cas, je sais par quoi tu passes... voir mon message suivant car mon problème a été résolu ce matin.
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Un update ici pour tout le monde:
Finalement, tout s'est réglé et j'ai bien reçu mon remboursement intégral et le tarif sur mon compte pour la prochaine facturation semble correct aussi (avec le bon débit affiché aussi).
Je ne sais pas si c'est le message sur le forum ou sur la page de Facebook de Fizz pour lancer mon cri du coeur qui a permis d'accélérer le tout... mais ça s'est réglé en 24h en chialant :p.
Bref tout est bon maintenant, mais ça été long et stressant.
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Salut @Reborn
Vive la persévérance, j'espère que la vôtre, c'était une exception. Pour le passage de 120 à 200mbps.
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Effectivement, j'espère que ça va leur donner des pistes pour régler le vrai problème (je crois que c'est lié avec la promotion d'après noël) et que ça n'arrive à personne d'autre.
@Andrei_ref_R7VK1 ça me fait penser... fais attention quand même avec ton affichage de prix qui reste incorrect. Checke ta prochaine facturation et ce que Fizz va débiter au prochain cycle, on ne sait jamais.
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Bien content pour vous!
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