Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vitesse mobile Fizz

Chroux
Chroux Messages 97 ✭✭
3 janv. modifié dans Le 5 à 7

Cette question revient très souvent, mais ca semble être problématique pour plusieurs dont moi qui est nouveau chez ici. Fizz a de super prix et de bons avantages mais j’avais des doutes sur le rendu suite à un speed test d’un copain à 5 mbps et à la lecture du forum. Alors j’ai pris un forfait données pour voir. Après l’activation le 30 déc 22, un speed test de 85 mbps sur la rive sud de Mtl.Wow, je suis emballé. Cependant, le 31 dec, un test sur la rive nord descend à 3 mbps. Plusieurs pages ne chargent pas. Un autre test le 1er jan 23 au même endroit que celui testé à 85 donne tout juste 8 mbps. Cette variabilité n’est pas acceptable pour un réseau s’affichant jusqu’à 150 mbps. Heureusement, j’ai la double sim sur mon cell et je n’ai pas annulé mon forfait avec Telus. Vivez-vous de basses vitesses comme moi?

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 9,923 ✭✭

    Salut @Chroux

    Pour moi il fonctionne correctement, je suis à Montréal 125Mbps/37.3Mbps


  • ric350
    ric350 Messages 8 ✭✭

    Salut,

    La vitesse data avec Fizz m'interesse aussi. J'habite dans un secteur au nord de Gatineau sans accès internet par cable. Mon accès internet actuel est par mon cell (Videotron) branché par usb sur un router. La vitesse est acceptable, je stream des videos sur ma tv à 720p.

    Pour récupérer mon téléphone, j'ai installé un router LTE. Un forfait data seulement 50G + un autre forfait appels avec 4G de data ne coûte pas beaucoup plus cher que mon forfait Videotron. L'activation de mon forfait appels est bloqué en ce moment en attente de l'activation du numéro. Cependant ce n'est pas un transfert, mais un nouveau numéro, mauvais départ.

    J'espère que la vitesse avec Fizz est la même que Videotron.

    Fizz est particulier pour un nouvel abonné. J'ai dû apprendre à gérer Rob Bot pour clavarder ave le Service Client et non avec un conseiller...

  • Chroux
    Chroux Messages 97 ✭✭

    M-à-j 1er jan 23.

    aujourd’hui j’ai eu 80 mbps à Ste-Catherine et 160mbps à St-Lambert. Donc assez de variabilité selon les endroits et les moments de la journée. Je dois me calmer un peu sur les speed tests car ils bouffent pas mal de données.

  • MGbouchard
    MGbouchard Messages 249 ✭✭

    Très bizarre cela devrait être ajuster pour fournir plus de fiabilité … et donner au client ce dont ils payent

  • ric350
    ric350 Messages 8 ✭✭

    Quand même impressionnant. La congestion sur certaines tours affecte beaucoup la vitesse. Dans mon coin, c'est particulièrement vrai en début de soirée.

    Pour m'approcher de telles vitesses, il faudrait que je branche une antenne extérieure sur mon router LTE. Avec Videotron, le router est presque toujours sur la band 4, rarement sur la band 12. Je vais voir bientôt si Fizz donne une vitesse acceptable.

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭

    Ça dépend où vous êtes. Si vous êtes moindrement en dehors d’un grand centre, la vitesse semble descendre.

  • ric350
    ric350 Messages 8 ✭✭
    1 janv. modifié

    Je suis en dehors d'un grand centre, c'est en effet un facteur. Cependant, si Fizz me donne la même vitesse que Videotron, ce sera parfait. J'ai hâte d'essayer, pour l'Instant mon activation est bloquée depuis 36 heures.

    Au nord de Gatineau, avec Videotron et je suppose dans le cas de Fizz aussi, le traffic IP demeure sur le réseau privé de Videotron jusqu'à Montréal. De là il est routé sur le Wan. Sur le web, ma position est indiquée à Montréal. Ce qui est parfois agaçant quand on affiche les magasins près de moi.

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    De mon côté, la vitesse n'est pas du tout un problème. Or, il est certain que la vitesse dépend toujours de l'endroit où l'on se situe.

  • MGbouchard
    MGbouchard Messages 249 ✭✭

    effectivement un problème qui persiste dans le temps

  • Chroux
    Chroux Messages 97 ✭✭

    Apres 4 mois d’utilisation des données Fizz, je peux dire que la vitesse varie en fonction de l’endroit d’utilisation et que le service de données a toujours bien fonctionné dans un rayon de 70km autour de Montréal ce qui correspond à presque 100% de mon utilisation. Notez que j’écoute de la musique en ligne, mais aucun vidéo. J’aimerais connaître votre expérience aux États-Unis avec fizz. Merci

  • StarVenise
    StarVenise Messages 976 ✭✭

    Je ne savais pas que ça pouvait varier autant.

    Merci, je vais vérifier ça

  • Derr
    Derr Messages 4,507 ✭✭

    Moi non plus

  • Chroux
    Chroux Messages 97 ✭✭

    Malgré les variations de vitesse en fonction des endroits, les rabais sur les forfaits valent la peine de faire le saut avec Fizz. Je testerai aux USA dès que j'en aurai l'occasion.

  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 3,175 ✭✭

    Pas des problemes ici!

  • poker85
    poker85 Messages 903 ✭✭

    Pour l'utilisation sur un cellulaire, c'est en masse vite...

    Je me demande par contre si le mode modem est barré en vitesse par contre, ... quelqu'un a déjà testé ?

  • Antoine_ref_KSA15
    Antoine_ref_KSA15 Messages 99 ✭✭

    De mon côté, je n'ai pas de problème de vitesse. Je suis dans la ville de Québec.

  • Chroux
    Chroux Messages 97 ✭✭

    Testé. Pas de problème aux USA!

  • JM_Fizz
    JM_Fizz Messages 180 ✭✭

    Pas de problème de vitesse sur la rive-sud de Mtl.

  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 3,175 ✭✭

    Bon à savoir.

  • Chroux
    Chroux Messages 97 ✭✭

    J’étais super content avec Fizz sauf pour quelques zones avec peu d’Internet: Lavaltrie et St-Jean port Joli. Fizz a toujours de la difficulté à Lavaltrie avec seulement 2mbps. Pour cette raison, je suis retourné avec la compagnie avec les animaux. J’obtiens 225mbps! Je reviendrai sûrement lorsque Vidéotron aura réglé ce problème dans cette zone. Fizz a quand même de bon deals!

  • Chroux
    Chroux Messages 97 ✭✭

    Fizz est super quand tout va bien. C’est moins super quand il y a un problème!

  • A17
    A17 Messages 268 ✭✭

    Pour le peu de données que je consomme, je n'ai jamais eu de problème avec le réseau.