Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connexion internet rédisentiel intermittente

Options
Kaldra_De_Clarion
Kaldra_De_Clarion Messages 3 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

Depuis près de 2 mois, je perds ma connexion internet résidentielle au 2 jours. J'ai contacté le support à plusieurs reprises. J'ai tout essayé ce qu'ils m'ont recommandé: factory reset, brancher le modem dans une autre prise électrique, avec et sans router wifi externe, vérifier la connexion coax, etc. J'ai même reçu la visite de deux techniciens (le premier a changé le câblage extérieur, le second a changé le modem). Sans succès.

C'est donc ma dernière tentative pour essayer trouver une solution avant de changer de fournisseur. Donc si quelqu'un a eu un problème similaire dans le passé et a réussi à résoudre, je vous serais très reconnaissant de me partager comment vous l'avez régler.

Merci!

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,378 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Kaldra_De_Clarion 
    Navrée d’apprendre cela. Je vous assure que celle-ci n’est pas l'expérience que nous souhaitons pour nos clients et que nous sommes là pour vous afin de trouver la cause de cet enjeu et de la corriger. Je vous invite à nous contacter en privé. Nous sommes à votre disposition 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien , il nous fera plaisir de vous assister.

    Bonne journée.

    - Olivia


Réponses

  • Kaldra_De_Clarion
    Kaldra_De_Clarion Messages 3 ✭✭
    Options

    @_CJ_ Merci pour la réponse! Je suis malehureusement rendu à un point où je n'ai plus la patience de perdre mon temps avec le Support de FIZZ qui me demandera de ré-essayer pour la N-ième fois les mêmes choses qui ne règleront rien.

  • johanne T. #37311
    johanne T. #37311 Messages 63 ✭✭
    Options

    Tu pourrais valider si le câble de ton internet es brisé dans le mur

  • MGbouchard
    MGbouchard Messages 249 ✭✭
    Options

    la qualité du cable est normalement testé par l'installateur... communique avec fizz ce n'est pas acceptable et normale

  • swatt
    swatt Messages 3,576 ✭✭
    Options

    Je vous suggère de prendre en note tous vos appareils connectés à partir de l'application Fizz (voir l'onglets Mes Appareils). Vous pouvez arrêter les appareils branchés moins utiles (à partir de l'application Fizz ou en fermant l'appareil) et voir si cela corrige votre problème de connexion. Si vous avez des ordinateurs, fermez les lorsqu'ils sont inutilisés car certains applications peuvent utilisées à votre insu votre bande passante. Si c'est le cas, un outil de surveillance de la bande passante pourrait vous permettre d'identifier la source du problème.

  • Ne0
    Ne0 Messages 545 ✭✭
    Options

    Purement a des fins de tests, est-ce qu'il est possible d'installer temporairement le modem sur une autre prise coaxiale chez vous (si vous en avez une)? Sans splitter coaxial, qui baisse la force du signal a votre modem que vous recevez de Videotron.

    Il y a 2 possibilitées, il faut isoler ou est le probleme :

    1) trouble matériel avec le modem router. Appart s'assurer qu'il ne surchauffe pas, sans le faire remplacer, impossible savoir s'il est le probleme.

    2) avec internet par cable coaxial, le modem va "accrocher" et démarrer correctement si le signal entrant chez vous est dans une bracket de force. Pas trop fort, ni trop faible. Les tech Videotron valident ceci normalement a l'extérieur de chez vous. Si le signal qui se rend a votre prise est tres borderline (normalement trop faible), le modem peut déconnecter de facon erratique selon la force du signal venant de l'extérieur de chez vous. Donc c'est un peu pourquoi je proposais de brancher le modem sur une autre prise et (a des fins de test), éliminer tous splitter entre l'extérieur et le router.


    Espérons que ceci pourra vous aider pour le probleme que vous avez

Cette discussion a été fermée.