Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Données mobiles qui disparaissent

Alain C. #17644
Alain C. #17644 Messages 3 ✭✭
9 oct. modifié dans Mobilité

Depuis le 17 novembre, mes données mobile s'envolent alors que je ne vais pas sur internet; avant cette date, mon utilisation était de 0 par jour le plupart du temps. Personne n'a accès à mon cell. Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe?

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,880 ✭✭
    novembre 2022 modifié

Salut @Alain C. #17644

Avez-vous essayé de vérifier l'utilisation à partir de votre téléphone? Vous pourrez aussi voir l'utilisation par chaque application.

Peut-être des mis à jours du téléphone?

Des applications en arrière-plan?

Avez-vous essayé de désactiver les données sur le téléphone?

Peut-être le téléphone perds la connexion sans fils et utilise les données mobile

Voici un lien https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi avec des information de Fizz.

Vous pourrez aussi demander au support de vérifier

Vous pouvez clavarder en direct

• Connectez-vous à votre compte

• Suivez le lien de cette page: https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi

• Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

• Choisissez l'option 💬 Clavardage

• Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur.

• Alain C. #17644

J'ai vérifié ce que j'ai pu, comment voir l'utilisation à partir du téléphone?

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,880 ✭✭

@Alain C. #17644

Il vous est possible également de vérifier votre consommation de données mobiles directement à partir de votre téléphone.

La marche à suivre pour vérifier votre utilisation de données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

Android: Paramètres → Connexions → Utilisation des données → Utilisation des données mobiles

iPhone: Réglages → Réseau cellulaire

• Alain C. #17644

Merci, je vais essayer tout ça!

Cette discussion a été fermée.