Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi le "service à la clientèle" ferme les discussions? Impossible mettre à jour carte crédit

AndresMtl
AndresMtl Messages 9 ✭✭
novembre 2022 modifié dans Internet

Je refais cette publication car je trouve abusif que le service à la clientèle ferme les discussions sans que les cas soient vraiment résolus.

Voici mon post initial :

Vous verrez que l'agente Diana a fermé la discussion. Elle dit que l'un agent pouvait me "donner quelques détails et donc une telle réponse ne pourra pas être envoyé ici'. Par contre, lorsque j'ai contacté l'équipe par chat, aucune solution m'a été proposée.

Un billet a été créé. On va voir combien de temps cela leur prend pour me revenir. En attendant, j'espère que mon service ne sera pas coupé.

Je vois que beaucoup de clients sont dans la même situation. Quelqu'un a trouvé une solution?

Meilleures réponses

  • Mataze
    Mataze Messages 2,070 ✭✭
    Réponse ✓

    @AndresMtl

    En effet, j'avais suggéré d'utiliser une carte prépayée Vanilla Visa. Cette carte prépayée est acceptée par Fizz. Vous pouvez acheter cette carte dans plusieurs épicerie aussi ( à confirmer mais je crois principalement Super C et IGA, mais peut-être maxi aussi.)

    Prendre note que la carte prépayée Vanilla Visa possède des frais d'activation de 3,95$ + txe directement appliqué à la caisse. Par la suite, c'est tout juste comme une carte de crédit avec les numéros, # exp et code de sécurité que vous pourriez rentrer dans le mode de paiements.

    Voici un résumé des différentes informations sur les modes de paiement :


    Pour ajouter un mode de paiement.

    Vous devez ajouter une nouvelle carte de crédit avant de pouvoir retirer la carte actuellement associée à votre compte.

    ·        Connectez-vous à votre compte.

    ·        Sous Mes paramètres > Modes de paiement, cliquez sur Ajouter un mode de paiement.

     

     

    IMPORTANT

    Lorsque vous entrez les informations pour votre mode de paiement, l’adresse de facturation associée à votre carte doit être 100% identique et correspondre à l’adresse déclarée à votre établissement bancaire pour cette carte. Portez attention aux éléments suivants:

    ·        le nom de la rue (avenue, ave, av)

    ·        les mots spéciaux (saint, st, ste)

    ·        les tirets

    ·        les espaces

    ·        l’orthographe

     Une fois un mode de paiement ajouté ou modifié dans votre compte, n’oubliez pas de l’associer à chaque forfait que vous voulez payer avec cette carte. L’association ne se fait pas automatiquement.

     

    Pour associer une carte à un forfait.

    ·        Connectez-vous à votre compte Fizz.

    ·        Sélectionnez le forfait que vous aimeriez associer à une nouvelle carte.

    ·        Cliquez sur Gérer mon forfait > Mode de paiement

    ·        Sélectionnez le mode de paiement avec lequel vous aimeriez que ce forfait soit associé.

     

     

    Si vous avez plus d’un forfait Fizz, vous devez refaire ces étapes et associer le mode de paiement voulu avec chacun de vos forfaits.

     

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-mettre-a-jour-mon-mode-de-paiement-ou-ma-carte-de-credit

     

    Les modes de paiement acceptés

     

    Vous pouvez payer vos forfaits Fizz avec:

    Une carte de crédit Visa ou Mastercard

    Une carte de crédit Visa ou Mastercard prépayées 

    Une carte Débit Mastercard ou une carte Visa Débit

    Seuls les paiements ponctuels sont acceptés avec les cartes prépayées Vanilla

     

    Vous ne pouvez PAS utiliser: 

    Les cartes de crédit American Express (Amex), Dinners et autres 

    Une carte de débit 

    Une carte de crédit ou de débit étrangère 

    Les fonds de votre portefeuille Fizz

    Vous pouvez payer avec une carte de crédit Visa ou Mastercard, une carte de crédit Visa ou Mastercard prépayées qui accepte les paiements récurrents ou une carte Débit Mastercard ou une carte Visa Débit.

    Voici une fiche d'aide utile avec plusieurs informations : https://fizz.ca/fr/faq/les-modes-de-paiement-acceptes

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Réponse ✓

    @AndresMtl

    Bonsoir, je crois que c'est vous qui avez attribué une bonne réponse à Mataze et il le mérite bien.

    Je voulais relever dans votre réponse de 00 :07 « Je croyais avoir compris que les cartes Vanilla ne sont pas acceptées. » que les suggestions que je fais – surtout avec ce type de problème de paiement – sont en accord avec les politiques de Fizz. Sinon, quel serait l'intérêt d'être impliquée dans ce forum si j'offrais des solutions non acceptables par Fizz?

    Il se peut que certaines idées/suggestions ne soient pas aussi efficaces que nous pensons mais c'est à essayer puisque les abonnés ont tenté différentes choses avant de venir demander de l'aide. Et des fois même si ce sont des sujets un peu extérieurs à Fizz. ils en attendent pas moins certaines idées/suggestions :).

    Voici le lien de l'abonné qui est revenu sur le forum pour dire que la carte prépayée Vanilla a été utile pour lui. Il ne donne pas grands détails non plus, mais un retour est toujours apprécié.

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6655318#Comment_6655318

    Espérant grandement que ce sera une solution efficace pour vous aussi.

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,650 ✭✭
    novembre 2022 modifié

    Salut @AndresMtl

    Souvent ils ferment les discussions et vous disant de le contacter en privé, de fois je ne comprends pas le besoin d'un forum

  • AndresMtl
    AndresMtl Messages 9 ✭✭
    novembre 2022 modifié

    Salut @Jessy_ref_i88b6 ,


    Vraiment! J'ai besoin d'échanger avec la communauté pour voir si quelqu'un a déjà trouvé une solution pour un cas similaire. Je ne peux pas mettre à jour mon mode de paiement et mon service risque d'être suspendu à la fin du mois.

    Beaucoup de gens sont passés par la même situation, d'après ce que je vois ici dans le forum. J'espère juste trouver le commentaire miracle de quelqu'un qui aurait trouvé une manière de régler sa situation... car de toute évidence l'aide ne va pas venir du service à la clientèle.

    Sinon.. ben, il va falloir partir chez un autre fournisseur. Je ne veux pas... mais s'ils ne me laissent pas mettre à jour ma carte..¯\_(ツ)_/¯

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

    @AndresMtl

    Bonsoir Andres, c'est frustrant de vivre cette situation on le comprend bien. Avez-vous suivi certaines recommandations proposées dans votre autre billet? Changer de navigateur, vider son cache et le mettre en mode privé. Souvent ce sont les résidus de la mémoire cache qui causent problème, surtout lorsqu'on fait des transations/manipulations en ligne.

    Un abonné avec un problème comme le vôtre a déjà mentionné avoir utilisé une carte prépayée Vanilla Visa, achetée dans un Couche-Tard (important que ce soit indiqué Vanilla). Cela a réglé au moins son forfait pour un cycle de paiement. D'autres ont dû utiliser la carte crédit/débit d'un membre de la famille ou d'un ami proche. Ça peut dépanner au moins pour une couple de mois et le bogue de votre compte peut se résoudre durant cette période...?

    En espérant que tout ceci se règle bientôt pour vous.

  • AndresMtl
    AndresMtl Messages 9 ✭✭

    Bonsoir @Mamie,

    D'abord, merci pour votre réponse! Oui, j'ai vidé la cache, j'ai essayé sur trois navigateurs (Chrome, FireFox, Edge), en mode privé, sur Mac, sur PC, sur Mobile, sans succès. Le pépin persiste.

    J'ai parlé avec ma banque et j'ai aussi activé une carte débit Visa qui n'a pas trop fonctionné non plus.

    Je croyais avoir compris que les cartes Vanilla ne sont pas acceptées. En faisant une recherche ici dans le forum, je vois plusieurs commentaires de personnes qui signalent que la carte Vanilla a été refusé.

    C'est une véritable lottérie, il faut croire.... chose certaine : lorsque je vais trouver la solution, je vais la publier ici pour aider les personnes qui se retrouveront dans la même situation.

    Merci encore!

  • AndresMtl
    AndresMtl Messages 9 ✭✭

    @Mataze

    Merci pour la suggestion, je vais essayer la carte Vanilla alors. J'avais lu quelques commentaires comme quoi la carte Vanille est refus.e par Fizz mais c'est vrai qu'il y en a plusieurs personnes qui disent que leur carte Vanille a été acceptée.

    Cela en attendant que le problème à la base soit réglé... j'espère pouvoir continuer à utiliser la carte Visa de ma banque pour les paiements récurrents.

    Merci beaucoup!

  • AndresMtl
    AndresMtl Messages 9 ✭✭

    Merci beaucoup @Mamie, j'apprécie énormément votre contribution. Je viendrai assurément faire un suivi de ma situation pour que d'autres membres puissent bénéficier de cette expérience.

    Bonne fin de soirée!

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

    @AndresMtl

    Merci pour votre geste. On ne peut avoir deux "meilleures réponses", je crois. Sincèrement je ne l'avais pas en tête lorsque j'ai écrit l'avant-dernier billet mais je l'apprécie. Souhaits d'une bonne fin de journée!

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,613 ✭✭

    Avez-vous une carte de débit avec le logo Visa ou Mastercard ? Si oui, vous pouvez l’utiliser pour payer aussi.

  • AndresMtl
    AndresMtl Messages 9 ✭✭

    @SquikyBird

    Je me suis fait émettre une carte débit Visa par ma banque, spécialement pour régler ceci.. mais ça ne marche pas non plus.

    C'est comme si le bouton "Sauvegarder" n''enregistre pas les informations après avoir saisi les numéros de mes cartes (débit, crédit)... J'ai essayé sur tous les navigateurs (Chrome, Firefox, Edge) sur Mac, PC et mobile... rien ne fonctionne....

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,613 ✭✭

    Très étrange. Avec tout ce que vous avez essayé, ça semble venir du système de Fizz le problème. Je vous souhaite que le billet soit pris en charge rapidement. 😕

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    novembre 2022 modifié

    Bonjour @AndresMtl voici ma propre expérience. Lorsque vous vous connectez au clavardage, c'est un robot qui vous reçoit s'il y a des gens en attente. Il faut écrire que vous voulez parler avec un conseiller. Il vous dit d'attendre. Vous pouvez voir aussi le nombre de gens juste un peu en haut de la petite fenêtre. Et on vous répond toujours mais il faut le demander.

    Je l'ai fait plusieurs fois et on m'a toujours répondu. À un moment, il y 3 petits points qui s'animent en haut de cette petite fenêtre, et c'est le conseiller qui vous écrit. Il faut avoir aussi un peu de patience, car le processus peut être long parfois. Bonne chance...

  • AndresMtl
    AndresMtl Messages 9 ✭✭

    Oui @Mamie , j'avais demandé de parler à un agent. On ne le voit pas dans la capture d'écran. J'ai ressayé après et j'ai pu parler à quelqu'un. Ils ont réactivé mon billet et supposémment mon cas va remonter pour révision.

    Je me croisse les doigts car pour vrai je veux m'éviter l'ennui de changer de fournisseur.

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

    @AndresMtl

    Je les croise avec vous. Je ne connais pas la date de votre cycle de paiement mais il y a une période à prendre en compte.

    "Votre forfait est renouvelé 72 heures avant votre date anniversaire du forfait. Exemple. Votre cycle de paiement se termine le 5 du mois. Le paiement automatique pour votre forfait aura donc lieu le 3 de ce mois, et votre nouveau cycle débute donc le 6."

    J'espère que le support technique aura réglé votre problème avant, car c'est le système qui applique automatiquement les règles. Sinon, il restera la carte prépayée Vanilla comme suggérée.

  • AndresMtl
    AndresMtl Messages 9 ✭✭

    Bonjour @Mamie,

    Finalement cela a fonctionné! Croyez-moi, je n'ai rien fait de différent cette fois-ci! J'ai entré les informations comme toujours, je n'ai pas modifié mon adresse de facturation, mais le bouton « Sauvegarder » a finalement déclenché l'action (il ne semblait pas réagir avant à chaque fois que j'essayais).

    Merci infiniment d'avoir croisé les doigts avec moi! :)

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

    @AndresMtl

    Heureuse pour vous. Votre ténacité a prévalu et un gros stress de moins pour vous. Une excellente journée!

Cette discussion a été fermée.