Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je viens de faire l'achat d'un Samsung A03S avec vous. Est ce que je pourrai avoir le volte ?

Options
Nikky1
Nikky1 Messages 2 ✭✭
octobre 2022 modifié dans Mobilité

Je viens d'acheter un Samsung A03S avec vous. Est-ce que je pourrai avoir le Voltepuisque je serai au usa cet hiver

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Nikky1

    Bonsoir, attendez-vous la nouvelle carte SIM - VoLte offerte gratuitement par Fizz à certains abonnés? Si oui, il y a un long délai dans la livraison: “L'envoi de votre nouvelle carte SIM est retardé. Nous avons un pépin avec l'envoi des nouvelles cartes SIM VoLTE. Nous avons bel et bien reçu votre commande, mais le délai pour vous l'envoyer sera plus long que prévu.N'ayez crainte, ce retard n'a aucune incidence sur vos services mobiles. Merci de votre patience.”

    Dans la situation actuelle que vous ayez une carte VoLte ou pas, Fizz a informé ses abonnés que :

    "Depuis juillet 2022, si vous voyagez aux États-Unis..... seul le réseau LTE est disponible. Appeler ou recevoir des appels et textos est impossible, incluant les appels au service 911, et ce, même si vous utilisez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau, cette situation sera résolue.."

    Vous pourrez utiliser le réseau LTE avec certaines applications pour faire et recevoir appels/textos:

    "Voici quelques options pour faire et recevoir des appels vocaux ou vidéos ou envoyer et recevoir des textos: WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger. Ces applis utilisent des données et ne requièrent pas de couverture voix."

    https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

    Mais si vous allez aux USA, la VoLte peut améliorer certains services.

    Vous pourriez en commander une en ligne: https://fizz.ca/fr/faq/comment-commander-ma-carte-sim ou bien en faire l'achat dans les stations de métro, dans les pharmacies Jean Coutu ou dans la chaine Couche-Tard si votre départ est proche.

Réponses

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @Nikky1

    Il y a un abonné du forum qui a publié une page d'aide et qui donne plusieurs alternatives et solutions pour les gens qui se rendent aux USA.

    Vous partez vers le sud bientôt? Apprenez à gérer les réseaux de votre téléphone aux États-Unis

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2636851/vous-partez-vers-le-sud-bientot-apprenez-a-gerer-les-reseaux-de-votre-telephone-aux-etats-unis

    J'espère que ceci vous apportera quelques solutions.

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    VoLTE n'est pas encore actif sur le reseau Fizz, mais votre telephone est prêt a le supporter.

    Voici comment l'activer du coté téléphone, en attendant que Fizz l’intègre a leurs services.

    Samsung Galaxy A03s - Turn VoLTE on or off | Vodafone UK

    Aussi, faut verifier que votre carte SIM est compatible VoLTE: Pourquoi la VoLTE est-elle importante? | Fizz

    Votre carte SIM compatible VoLTE

    Votre carte SIM relie votre téléphone au réseau de Fizz maintenant 3G mais qui évolue à LTE. Une carte SIM compatible avec la VoLTE est donc nécessaire pour suivre la parade. Cette carte SIM affiche une icône rouge en forme d’éclair. 


     

    Bon à savoir:  

    • Tout nouveau membre mobile qui commande une carte SIM aujourd’hui est OK. Leur carte SIM est déjà compatible avec la VoLTE. 
    • Même chose pour une carte SIM Fizz qui a été commandée après le mois de septembre 2021. 

     

    Pour les autres membres mobiles qui ont présentement une carte SIM 3G, Fizz verra à ce que chacun obtienne GRATUITEMENT une carte SIM compatible avec la VoLTE. 

    • Ces membres recevront tous une invitation pour commander leur carte SIM gratuite. Ce processus se fera sur plusieurs semaines, alors soyez sans crainte si vous n’êtes pas dans le premier lot. 
    • Une fois que vous aurez commandé votre nouvelle carte SIM, celle-ci arrivera par courrier ordinaire dans un délai de deux semaines avec les instructions pour l'associer avec votre forfait mobile Fizz. Changer votre carte SIM pour une qui est compatible avec la VoLTE n'aura aucune incidence sur votre forfait ni sur votre numéro de téléphone. 
    • Bon à savoir: pour voir la confirmation de votre commande de carte SIM, allez dans Mes paramètres > Historique des transactions > Toutes les transactions.

    Changer votre carte SIM pour une qui est compatible avec la VoLTE n'aura aucune incidence sur votre forfait ni sur votre numéro de téléphone.

    Comment changer ma carte SIM 

    ---------------------------------------

    Merci,

    Alex

  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    octobre 2022 modifié
    Options

    @Nikky1

    Vérifiez les fréquences des bandes mobiles qui sont disponibles sur votre modèle. Assurez-vous d'avoir le numéro de modèle exacte! Allez dans la section A propos de votre téléphone pour trouver le # modèle.

    Certains téléphones n'ont pas les fréquences mobiles "Extended Range" de T-Mobile (et Vidéotron, Fizz, ou AT&T). Sans l'accès à ces fréquences mobiles, vous pourriez avoir des problémes avec vos appels VoLTE.

    Le site PhoneMore donne les fréquences disponibles dans la section Mobile Networks.




    Voici les bandes mobiles utilisées par T-Mobile :


    Et voici les fréquences mobiles de AT&T


    Bonne chance!

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    octobre 2022 modifié
    Options

    @ah727

    Bonjour, la question que je me pose: est-il possible que Fizz mette sur son site en vente, un téléphone (neuf ou usagé) qui ne soit pas compatible avec son réseau..? Je n'ai pas creusé plus loin la question :).

  • ah727
    ah727 Messages 807 ✭✭
    Options

    @Mamie

    J'ai déjà vu un usagé Fizz retourner son téléphone en raison des capacités de connexion.

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    octobre 2022 modifié
    Options

    @ah727

    Vous faites bien de m'informer alors et merci. Vous avez toujours eu des réponses et publications pertinentes qui ont aidé beaucoup d'abonnés.

Cette discussion a été fermée.