Courriel reçu qui dit: Action requise: votre carte SIM doit être changé.
Bonjour,
Je ne sais pas si je peux me fier au courriel reçu.
Le courriel provient de fizz@fizz.ca
Ça c'est correct.
MAIS: le lien menant à commander ma nouvelle carte est https://e.fizz.ca/mail/RLS etc. Le « e » ne m'inspire pas confiance puisque FIZZ mentionne ceci: https://fizz.ca/fr/faq/hameconnage-pourriels
- Comment reconnaitre un lien de confiance envoyé par Fizz? Lorsque nous insérons des liens dans nos communications, ils débutent par https://www.fizz.ca, https://fizz.ca ou https://zone.fizz.ca/
Aussi, je me dis que si Fizz doit changer ma carte sur leur demande, il me semble qu'ils n'auraient qu'à me l'envoyer directement par la poste sans autre action de ma part.
Y a-t-il un moyen de passer directement via mon compte pour obtenir ma carte, autrement qu'en cliquant sur ce lien de courriel.
Qu'en pensez-vous Fizz?
🤨
Meilleure réponse
-
Chat avec fizz il peuvent te confirmer que le courriel pour une nouvelle t'as bien été envoyé.
Ils peuvent le voir sur ton compte.
https://forum.fizz.ca/en/discussion/2635334/receiving-spam-e-mails#latest
1
Réponses
-
Bonjour Kym
Oui je l'ai reçu et commandé ma SIM
Lisez ce lien qui vous explique pourquoi la carte SIM VoLTE est importante
https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante
0 -
@Fling Avez-vous pris le temps de lire ma question?
Je ne remets pas en doute la pertinence de la carte, mais bien le courriel qui mène à l'adresse d'un lien qui n'est pas reconnu par Fizz.
HTTPS://e.fizz.ca
J'aimerais mieux commander via mon compte que de cliquer sur le lien. Comment faire?
2 -
Désolé
Je ne sais pas comment faire autrement
Excusez moi de ne pas avoir lu votre question au complet.
1 -
Oui j'ai reçu le même courriel et j'ai eu les mêmes réflexions que vous.
Nous faisons plusieurs formations de cybersécurité à mon emploi et je vois plusieurs éléments qui font écho à nos formations et qui demandent de nous méfier.
Pourquoi ne pas faire comme la majorité des autres entreprises et nous dire:
Bonjour [Le nom du client]
Vous avez reçu une notification (message) importante sur votre compte concernant.... (Votle, Etc)
Veuillez vous connecter à votre compte Fizz pour plus de détails et pour commander votre nouvelle carte SIM.
...
Bref! en ces temps où l'on doit être vigilant, on veut juste être certain que ça provient bel et bien du vrai FIZZ.
Bien que la méthodologie est douteuse! Ma banque ne me demande pas si je veux une nouvelle carte avant que celle-ci expire... elle me l'envoie c'est tout! ;)
1 -
@Jean-Sébastien S. #37935 Exactement ! L'exemple avec la banque est excellente.
À la limite inscrire une notification dans notre compte en ligne au lieu de nous envoyer un courriel...Pas fort pour une entreprise uniquement en ligne de ne pas passer par la notification directement dans le compte.
Donc si je comprends bien, vous non plus n'avez pas cliqué sur le lien?
2 -
Oui! tant que je n'ai pas de confirmation officielle de FIZZ. Je ne touche à rien!
ça l'aurait même pu être par TEXTO identifié FIZZ... encore plus simple pour une entreprise de service mobile! 🤪
Bref, ils le disent eux même dans le lien que vous avez fourni. (merci d'ailleurs) très utile. 😉
2 -
Est-ce que quelqu'un a reçu sa nouvelle carte SIM en cliquant sur ce lien ?
0 -
Pour aider les gens qui comme moi se posent la question à savoir si nous pouvons faire confiance au courriel reçu, voici la réponse qu'un «administrateur» m'a envoyé:
Bonjour Kym,
Je vous remercie pour votre message.
Le lien a été envoyé par nous, l'information concernant les communications qui disent qu'ils débutent par https://www.fizz.ca, https://fizz.ca ou https://zone.fizz.ca/ est correcte, car même si le lien contient "e", il est suivi par .fizz.ca/mail/RLS.
Si le lien ne contient fizz.ca, vous ne devez pas l'ouvrir.
Tout ce que vous devez faire est d'accéder le lien reçu, de commander gratuitement la carte SIM Volte et une fois la carte SIM reçue, de nous contacter si vous rencontrez des soucis avec l'activation.
Des communications officielles sont également disponibles sur notre communauté, où vous avez la possibilité d'être au courant avec des nouvelles.
Nous n'avons pas la possibilité de vous envoyer par courriel directement la carte.
Nous envoyons des courriels à nos membres, et votre droit est celui de l'accéder et de commander la carte. Le délai de livraison est jusqu'à 2 semaines.
Voici comment nous contacter si vous avez besoin d'autres informations: https://fizz.ca/fr/soutien.
Passez une bonne journée,
-Silvia
1 -
Il y a eu une information àa ce niveau disant que c'est pour passer au volte
0