Réseau mobile difficile USA
Bonjour, je suis présentement en Californie. Avant de venir, j'ai changé mon forfait pour un forfait Canada+USA. J'ai bien compris avant de venir que les appels et textos seraient difficiles, d'accord. Par contre même les données fonctionnent très mal, que nous soyons sur la 2G, 3G ou 4G. Je suis sur iPhone 12. Ma conjointe à fait la même chose et a les mêmes problèmes sur un Samsung S8. Je trouve très dommage d'avoir payé pour un forfait USA, lequel au final ne fonctionne... pour rien. Quelqu'un aurait une explication et des solutions à nous proposer? Merci d'avance 🙏🏼 Car nous nous sentons assez démuni aussi loin avec rien pour nous renseigner et communiquer. Juste commander un UBER est totalement impossible. Le problème dure depuis 2 jours.
Meilleure réponse
-
Vous devez d'abord activer l'itinérance. Si vous avez activé le forfait Canada + USA au moins 5 jours avant la fin de la période de facturation précédente, vous y aurez accès durant la période de facturation actuelle.
Je ne connais pas la situation en Californie, mais dans l'est des Etats-Unis, il faut lancer une recherche de réseau et choisir T-Mobile pour faire des appels. Les appels seront sur le réseau 2G de T-Mobile.
Pour les données, vous avez le choix entre 2 fournisseurs: AT&T et T-Mobile
Si vous mettez votre téléphone en mode avion pendant 20 secondes (puis enlevez le mode avion), T-Mobile devrait vous afficher 4G LTE. S'il n'y reste pas, sur le Samsung :
Sur clavier de votre application de téléphone, tapez:
*#*#4636#*#*
Vous aurez accès au menu Phone Information
Dans la section Network mode
Choisissez LTE ou NR/LTE
puis sortez du menu. Ceci va limiter l'accès réseau à LTE.
Pour revenir à la programmation initiale, dans les paramètres Réseaux mobiles, choisissez le mode réseau LTE/ARMC-LB/GSM
BONNE CHANCE!
PS vous pouvez vérifier si votre forfait est activé : Aperçu - gérer
2
Réponses
-
Bloquez vos appareils pour qu'ils restent sur le 4g/LTE...
0 -
Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.
IMPORTANT: Avant toute chose, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, ‘’Réseaux mobiles’’ n’apparaîtra pas dans le menu.
La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance
iPhone: Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance
Assurez-vous que le mode itinérance et les appels internationaux sont activés (sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés).Ces deux (2) options doivent être activées afin de pouvoir utiliser vos données, textos et minutes d'appel en itinérance.
0 -
Bonjour, cela m'a permis de capter la 4G pour les données. Un énorme merci 🙏🏼 ❤️
1