Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Réseau mobile difficile USA

SRancourt
SRancourt Messages 60 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour, je suis présentement en Californie. Avant de venir, j'ai changé mon forfait pour un forfait Canada+USA. J'ai bien compris avant de venir que les appels et textos seraient difficiles, d'accord. Par contre même les données fonctionnent très mal, que nous soyons sur la 2G, 3G ou 4G. Je suis sur iPhone 12. Ma conjointe à fait la même chose et a les mêmes problèmes sur un Samsung S8. Je trouve très dommage d'avoir payé pour un forfait USA, lequel au final ne fonctionne... pour rien. Quelqu'un aurait une explication et des solutions à nous proposer? Merci d'avance 🙏🏼 Car nous nous sentons assez démuni aussi loin avec rien pour nous renseigner et communiquer. Juste commander un UBER est totalement impossible. Le problème dure depuis 2 jours.

Meilleure réponse

  • ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    septembre 2022 modifié Réponse ✓

    Vous devez d'abord activer l'itinérance. Si vous avez activé le forfait Canada + USA au moins 5 jours avant la fin de la période de facturation précédente, vous y aurez accès durant la période de facturation actuelle.

    Je ne connais pas la situation en Californie, mais dans l'est des Etats-Unis, il faut lancer une recherche de réseau et choisir T-Mobile pour faire des appels. Les appels seront sur le réseau 2G de T-Mobile.

    Pour les données, vous avez le choix entre 2 fournisseurs: AT&T et T-Mobile

    Si vous mettez votre téléphone en mode avion pendant 20 secondes (puis enlevez le mode avion), T-Mobile devrait vous afficher 4G LTE. S'il n'y reste pas, sur le Samsung :

    Sur clavier de votre application de téléphone, tapez:

    *#*#4636#*#*

    Vous aurez accès au menu Phone Information

    Dans la section Network mode

    Choisissez LTE ou NR/LTE

    puis sortez du menu. Ceci va limiter l'accès réseau à LTE.

    Pour revenir à la programmation initiale, dans les paramètres Réseaux mobiles, choisissez le mode réseau LTE/ARMC-LB/GSM

    BONNE CHANCE!


    PS vous pouvez vérifier si votre forfait est activé : Aperçu - gérer

Réponses

Cette discussion a été fermée.