Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Irritant pour changer le bonus $

Bonjour,

Suis-je le seul qui soit irrité par le fait de devoir avoir 1 mois de pleine facturation à chaque fois que je veux changer un bonus de $ en rabais ?

exemple :

  • Je veux enlever mon rabais 1$, je dois attendre le mois suivant pour mettre dans le système mon rabais de 2$ qui sera appliqué uniquement sur le mois suivant…
  • Cela va dont générer à chaque changement de bonus $ en rabais une pénalité pour le client : 1$ + 2$ + 3$ + 4$ + …. pour l’ensemble des mois utilisés pour changer chacun de ces bonus obtenu avec l’ancienneté Fizz, où aucun rabais ne sera appliqué.

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    septembre 2022 modifié Réponse ✓

    @ChristopheFizzUser

    Bonjour Christophe, selon le nombre de bonus accumulés en argent, vous n'êtes pas obligé d'enlever un bonus pour en ajouter un autre car c'est cumulatif. Cependant, à chaque ajout (ou retrait) on doit attendre le prochain cycle de paiement pour que le système mettre à jour notre compte et rendre efficaces nos modifications. Il y a aussi des ajouts de services qui peuvent accorder certains rabais ou bonus.

    Il y a question de statut aussi. Selon votre niveau 1 -2 -3 -4, etc. vous devez attendre d'avoir accumulé le nombre de points requis que vous voyez dans le menu de gauche pour pouvoir recevoir un autre bonus et l'appliquer. Dans ce menu, vous pouvez voir votre statut actuel, les points accumulés et le nombre de points restants pour passer à un autre niveau.

    Mesures mises en place sur la FAQ et détaillées: https://fizz.ca/fr/politique-mes-recompenses et celle-ci

    https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-je-recois-avec-le-programme-mes-recompenses

Réponses

  • Si je comprends, n’ayant que 1 unique espace de bonus, je ne peux en rajouter un autre.

    Je dois donc retirer celui en place pour ajouter un bonus supérieur, ce qui sera également le cas lors d’une gestion ultérieure des bonus à l’intérieur des espaces de bonus disponibles : 1, 2 ou 3.

    Ca serait un super développement informatique dans le système de pouvoir permettre le retrait d’un bonus avant la prochaine facturation, et sans pénaliser la facturation actuelle. Ainsi le système de facturation prendrait uniquement en compte la valeur du bonus au premier jour du cycle de facturation, cela permettra d’ajuster le bonus en cours de cycle. Sans avoir à être synchronisé sur les dates de facturation.

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    septembre 2022 modifié

    Il suffit d'accumuler des points en vous impliquant dans le forum ou dans la section "Codes de références" ou encore dans la catégorie de "Partage de données" pour voir d'autres possibilités dans l'ajout de rabais.

    Histoire de rendre la communauté Fizz interactive et de poser une petite action :).

  • Olic
    Olic Messages 822 ✭✭

    Je serais très surpris que ce soit une question de développement informatique. Ce programme et son fonctionnement ont été très certainement longuement réfléchis par Fizz.

    Fizz évolue dans un environnement hautement compétitif. Ils sont arrivés avec une offre originale différente de ce qui existait sur le marché. C'est une offre compétitive et agressive, mais, Fizz reste une compagnie à but lucratif qui doit faire de l'argent. Fizz appartient a Vidéotron, qui appartient a Québecor, qui est une compagnie en bourse. Les actionnaires demandent donc le meilleur rendement.

    Il y a donc des limites sur ce qui est donné aux clients, comme ça... Un petit 2$ de récupéré au changement d'un boni, sur un client, ce n'est pas grand-chose, mais sur l'ensemble des clients, ça parait sur les chiffres. Même chose sur d'autres limitations, comme celle de ne pas pouvoir donner des données accumulées. Ce n'est pas pour rien... encore là, il faut que la compagnie soit rentable, sinon, bien, elle va fermer.

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭

    C’est mieux d’ajouter ou remplacer un bonus existant plutôt que d’en supprimer un. Il y aura quand même un délai d’un mois.

  • EricPD
    EricPD Messages 170 ✭✭

    En effet, pour remplacer un bonus actif, il ne faut pas le retirer, sinon on doit attendre à la prochaine date de facturation pour ajouter le nouveau bonus qui sera alors effectif à la date de facturation suivante.

    il faut plutôt sélectionner le bonus qu’on désire activer en ensuite le bonus présentement actif qu’il remplacera. L’échange se fera à la première date de facturation.

    je me suis fait avoir moi aussi…