Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Incapable de recevoir des codes de vérification (code de sécurité) par texto de la banque Tangerine

UtilisateurDeFizz
UtilisateurDeFizz Messages 6 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

J'ai de la difficulté à me connecter à mon compte bancaire Tangerine parce que l'application demande d'entrer un code de vérification envoyé par message texte. Quand ça dit que le message a été envoyé, je ne reçois rien.

J'ai seulement mis le Québec dans ma couverture cellulaire (la banque est basée à Toronto), mais en principe, ça ne devrait pas avoir d'incidence sur la réception des messages texte. Est-ce que je dois quand même changer mon forfait pour inclure la couverture du Canada? Ce serait dommage de devoir payer plus cher juste pour ça...

Si le problème ne vient pas de là, est-ce qu'il y a un paramètre à changer dans mon téléphone pour pouvoir recevoir ces codes de vérification?

Merci à l'avance pour votre aide!

Meilleure réponse

• M T. #12340
    M T. #12340 Messages 737 ✭✭
    Réponse ✓

Pour le probleme de la reception de texto de Tangerine, vous devez communiquer avec Fizz. Seul Fizz pourrait vous aider.

Cependant, vous pouvez recevoir le code de Tangerine par un appel telephonique de Tangerine ( au moins pour vous depanner jusqu'a ce que votre probleme de texto ne soit resolu ).

A noter je ne travaille pas pour Fizz, je ne suis qu'un usager comme vous.

Réponses

• UtilisateurDeFizz

Merci M T, effectivement j'ai pu me dépanner avec l'appel téléphonique, mais ce n'est pas l'option la plus pratique et j'aimerais trouver une solution au problème de réception de textos!

• SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,613 ✭✭

Plusieurs semblent avoir ce problème dernièrement. Je l’ai aussi. Le service client n’a pas pu rien faire. La seule chose qu’ils auraient fait c’est ouvrir un billet mais ça ne me tentait pas.

• M T. #12340
    M T. #12340 Messages 737 ✭✭

Je vous suggere fortement de contacter Fizz concernant ce probleme.

Plus on est nombreux a demander a Fizz de regler ce probleme, plus la chance est a notre cote.

• UtilisateurDeFizz

J'ai ouvert un billet avec le soutien technique et 24 heures plus tard, toujours pas de réponse...

Dernière mise à jour: 2022/09/01 - 02:52 pm

Nos équipes examinent le tout avec attention.

• SquikyBird
    septembre 2022 modifié

Soyez patient. Les billets peuvent mettre plusieurs semaines avant d’être traités. C’est malheureux mais éventuellement il devrait l’être.

• Olic
    Olic Messages 822 ✭✭

Je contacterais aussi Tangerine, vus que ça fonctionne avec les autres banques et plusieurs autres services... Le problème peut venir de Fizz, mais aussi de Tangerine, ou plus précisément, de leur fournisseurs de SMS.

Les banques font affaire avec un ou des fournisseurs pour envoyer les codes, elles peuvent mettre la pression sur leurs fournisseurs pour régler le problème ou rediriger les messages par un autre fournisseur.

• UtilisateurDeFizz

C'est drôle, j'ai reçu un courriel à 1 h 31 du matin disant ce qui suit :

Bonsoir David,

Merci de votre patience .

Suite à une réponse de notre équipe technique la situation est résolue .

Je vous invite à vérifier cela à votre niveau et de me revenir si telle est le cas .

Sauf qu'évidemment, le problème n'est pas du tout résolu! 🤦 Pendant ce temps, ma banque a de nouveau gelé mon compte pendant 24 heures par mesure de sécurité.

J'ai rouvert mon billet avec le clavardage. Je vais voir si je peux faire quelque chose du côté de Tangerine, mais disons que pour un nouveau client des services mobiles de Fizz, ce n'est vraiment pas l'expérience à laquelle je m'attendais!

• amml
    amml Messages 39 ✭✭

Le problème n'est pas nécessairement du côté de Fizz. Ça peut aussi être le fournisseur du service du côté de Tangerine.

Idéalement voir avec Tangerine s'il y a d'autres options d'authentification, comme de recevoir un appel téléphonique plutôt qu'un SMS, ou un courriel. Avoir deux ou trois options évitent d'être coincé quand une des méthodes ne fonctionne pas.

• SquikyBird

Ouf, c’est vraiment mauvais je vous l’accorde. ☹️

• Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

Bonjour @UtilisateurDeFizz,

Je vous remercie de faire part de notre communauté. Nous souhaitons vous remercier pour l’intérêt apporté à notre service.

Je viens de vérifier votre compte et je constate que vous avez déjà discuté avec un conseiller concernant la situation et qu'un billet est encore en cours d'investigations.

Si vous avez besoin d'un suivi, n’hésitez pas de nous contacter en privé afin de vous l'offrir. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

Sachez que nous resterons toujours à votre disposition à tout moment.

Je vous souhaite une très belle journée !

-Diana

Cette discussion a été fermée.