Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Avec une nouvelle carte sim pour Volte ,,je n,ai plus internet et retombé sur 3 g Pourquoi

Options
gero
gero Messages 12 ✭✭
octobre 2022 modifié dans Mobilité

J’ai commandé une carte SIM sur fizz qui est compatible avec VoLTE et de puis Fizz ne peux corriger le probleme et quand j’utilise le tel je tombe sur 3 g et auparavant j’etais sur LTE. Plus d’internet et de texto,,,D’oi-je remettre l’ancienne carte SIM

Réponses

  • D_M_O
    D_M_O Messages 128 ✭✭
    Options

    Fizz n'a pas encore activé VoLTE

    Normalement les appels et texto ne se font pas le LTE. Ce n'est pas fait pour ca.

  • Olic
    Olic Messages 820 ✭✭
    août 2022 modifié
    Options

    C'est normal de tomber en 3g quand vous êtes sur un appel téléphonique, la VoLTE, qui permettera les appels sur le LTE n'est pas encore active sur le réseau.

    C'était comme ça aussi avec votre ancienne SIM!

    Avec la nouvelle, vous serez prêt quand Fizz va lancer le service, ils disent que ça sera faite d'ici la fin de l’année.

    Sinon, quand vous n'êtes pas sur un appel, vous parvenez bien à vous brancher sur le LTE? Si oui, tout est normal!

  • gero
    gero Messages 12 ✭✭
    Options

    Mon probleme est que je n'ai plus internet et texto,

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,155 ✭✭
    août 2022 modifié
    Options

    Salut @gero

    Un usager a suggéré ceci https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6646990#Comment_6646990

    Je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    • Connectez-vous à votre compte

    • Suivez le lien de cette page: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    • Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    • Choisissez l'option 💬 Clavardage

    • Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur.

    Autres moyens de contact

    • Whatsapp: (438) 393-5814

    • Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    • Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    Si le n'apparait pas en bas de page?

    • essayez d'utiliser le navigateur en mode incognito/privé

    • essayez avec un autre navigateur

    • assurez-vous d'être connecté sur votre compte dans le forum

    • essayez de désactiver les extensions comme de bloquer de publicité

    • que javascript n'est pas désactivé (par défault, est active)

    • des fois il ne fonctionne pas s'ils sont débordés

  • gero
    gero Messages 12 ✭✭
    Options

    J'ai suivi le lien et fizz avec un certain temps ont reglé mon probleme

    Merci

  • gero
    gero Messages 12 ✭✭
    Options

    Avec mon ancienne carte j'etais toujours sur le LTE et meme aux USA

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,155 ✭✭
    Options

    Salut @gero

    Mon téléphone indique LTE (c'est un samsung) cependant, quand je regarde la connection avec l'application je vois que c'est du UMTS (donc 3g)

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    octobre 2022 modifié
    Options

    Bonjour @gero,

    Comment m'assurer que mon service mobile est fonctionnel? | Fizz

    Sinon essaye de réinitialiser vos paramètres APN:

    NPA (APN) | Paramètres réseau | Fizz

    Configurez votre NPA (APN) manuellement (Android)
    1. La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
    2. Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
    • NPA (APN): mobile.bm
    • MMSC: http://mms.mobile.bm
    • MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    • MMS port: 80
    • Type de NPA (APN): default,mms,supl
    1. Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”
    2. Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
    3. Certains modèles de téléphone utilisent le terme ‘’Serveur mandataire’’ plutôt que ‘’MMS proxy’’.