Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connection intermittente du LTE suite au changement de carte SIM.

Options
GuillaumeDeGagne
GuillaumeDeGagne Messages 3 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Comme expliquer et demander dans le courriel de FIZZ pour qu’on me remplace ma carte SIM (3G & LTE) rendu obsolète grace à l’arrivée de la 5G, j’ai remplacé gratuitement cette carte en suivant les instructions de remplacement.

Donc, lorsque j’ai activé ma nouvelle carte SIM et que l’autre s’est déconnectée, j’ai inséré la nouvelle carte.

Depuis, la connection au réseau LTE est intermittente. Littéralement, le signe LTE clignote en haut de l’écran et aucune connection Internet possible sur mes données.

J’ai essayé de mettre à jour les réglages de l’opérateur comme mentionné dans une solution ultérieure (avec Iphone), mais le message de mise à jour n’apparaît pas.

Impossible de faire la mise à jour de iOs car il est déjà à jour.

Comment puis-je faire pour avoir une connection stable et fonctionnelle?

Merci!

Meilleures réponses

  • GuillaumeDeGagne
    GuillaumeDeGagne Messages 3 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    J’ai déjà essayé ça.

    J’ai finalement contacté le service client et il y avait effectivement un bug avec l’activation de ma nouvelle carte SIM VoLTE.

    Le support technique travaille sur le problème à l’instant.

  • Maxou35
    Maxou35 Messages 11 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Tu as réussi à les joindre ce matin ?

  • Olic
    Olic Messages 819 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Vous êtes capable de le faire? Ou, il vous faudra passer par l'astuce de commander une nouvelle SIM gratuite?

    Si vous êtes capable de le faire sans passer par la commande d'une nouvelle SIM, ça pourrait vous dépanner. Si vous devez commander une nouvelle SIM, je crains que ça complique les choses pour la vraie résolution.

    Selon-moi, et ça vaut ce que ça vaut, si vous n'avez pas vraiment besoin de votre data sur votre téléphone, vaut mieux attendre, si vous en avez vraiment besoin, bien, go , tentez votre chance!

Réponses

  • JeanVizz
    JeanVizz Messages 84 ✭✭
    Options

    @GuillaumeDeGagne

    Il faudrait faire un reset du iPhone. L'éteindre complètement, attendre 20 secondes et le réallumer.

    Si cela ne règle pas votre problème, contactez le service à la clientèle (Résoudre un enjeu | Fizz).

  • Maxou35
    Maxou35 Messages 11 ✭✭
    Options

    Je suis exactement dans la même situation que toi ...

    Le logo LTE ne fait qu'apparaitre et disparaitre toutes les 2 sec, impossible de se connecter à internet depuis mon telephone ...

    De plus, l'envoi des sms semblent chaotique.

    Bref, une grosse deception vis à vis de Fizz. Ils nous font changer de carte SIM mais le service ne suit pas derriere...


    J'ai tenté plusieurs redémarrage, les mis à jour sont faites. Les réglages et paramètres correspondent à ce qui est préconisé par Fizz, mais rien ne change.

    J'espère qu'il s'agit juste d'une question de mise à jour réseau qui sera à faire du côté de Fizz !!

    Mais toujours est-il qu'on n'a pas de solution et qu'on est pas les seuls dans ce cas, j'ai vu sur Twitter d'autres personnes se plaindre par rapport à leur nouvelle carte. On croise les doigts pour que ce soit résolu rapidement !

  • Olic
    Olic Messages 819 ✭✭
    Options

    Sur cette page de Apple, il y a plusieurs suggestions, dont l'une me semble intéressantes pour votre cas :

    https://support.apple.com/fr-ca/HT201415

    • Réinitialisez les réglages réseau

    vous avez déjà Rechercher une mise à jour des réglages de l’opérateur, la relance du téléphone et ce genre de trucs, si je comprends bien... Donc, c'est ce que je tenterais à votre place.

  • SergeD
    SergeD Messages 2 ✭✭
    Options

    Les textos et la voix fonctionnent avec la nouvelle carte VoLTE. Mais le forfait data ne fonctionnent pas malgré tous les redémarrages et modifications faites manuellement sur mon iPhone. Tout comme JeanVizz, je suis très déçu de Fizz à cet égard.

  • PiCiMTL35
    PiCiMTL35 Messages 11 ✭✭
    Options

    Moi j’ai passé 4h hier et j’ai jamais réussis à parler avec qui que ce soit.. 4h et ca jamais bougé plus bas que 44 dans la fils d’attente et pareil pour maintenant.. j’ai le même problème et ils ne me répondent pas.. grrrrrr cest vraiment frustrant

  • Olic
    Olic Messages 819 ✭✭
    Options

    Ils ont l'air vraiment débordés. Je ne comprends pas trop qu'ils ne bloquent pas la page des activations des nouvelles SIM avec un message qui dit aux gens de revenir plus tard... Ils ont de plus en plus de clients mal pris, qui cherchent à les contacter.

    Avez-vous essayé avec Facebook? Hier, une personne indiquait que le problème avait été réglé en 3h en passant par ce canal.

    Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • SergeD
    SergeD Messages 2 ✭✭
    Options

    Croyez-vous que c'est une bonne idée de réactiver mon ancienne carte SIM? Vais-je empirer mon problème? Votre opinion?

  • Maxou35
    Maxou35 Messages 11 ✭✭
    Options

    J'ai réussi a les contacter via Messenger ! Tentes ta chance sur Facebook, ils ont l'air plus réactifs !

    Ils m'ont ouvert un ticket ce matin !

    Bon courage !

  • FrancineV
    FrancineV Messages 9 ✭✭
    août 2022 modifié
    Options

    On peut communiquer via le chat. Ils envoient l'info au service technique et nous envoient un billet. Le problème dans combien de temps le problème sera-t-il résolu?

    Je n'ai accès à mon téléphone que pendant 10 minutes et je dois rappeler chaque fois. Imaginez quand vous devez téléphonerdes services qui vous mettent en enttente pur plus de 10 minutes. Les services à la clientèle sont devenus la plaie de notre société. Quand vous avez un bon fournisseur, gardez-le. Entre temps je m'informe pour savoir quel est le meilleur service à la clientèle en téléphonie.

  • GuillaumeDeGagne
    GuillaumeDeGagne Messages 3 ✭✭
    Options

    Le problème est réglé depuis hier matin.

    Cela aura pris 24 heures au service technique pour résoudre le problème depuis l’ouverture du billet.

Cette discussion a été fermée.