Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Impossible de recevoir et de faire des appels en Abitibi-Témiscamingue

LR_Fizz
LR_Fizz Messages 2 ✭✭
août 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour!

Je viens de passer deux semaines à Rouyn-Noranda et je n'arrivais pas à faire d'appels ni à en recevoir. Pourtant, j'étais situé dans une zone d'abonnement (en vert sur la carte de couverture). Les textos fonctionnaient, mais il m'est aussi arrivé de n'en recevoir quelques uns que le lendemain en ouvrant mes données (alors qu'habituellement je les reçois sans ouvrir mes données).

Une fois en route pour retourner chez moi à Québec, j'ai eu accès à mon téléphone (appels) à partir des Laurentides seulement.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi je n'avais pas accès à mes appels en Abitibi? Il me semble que si c'est inclus dans la zone de couverture, je ne devrais pas avoir de problèmes...

Meilleure réponse

Réponses

• Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭

La partie du lien que je viens de vous donner qui est la plus valide pour le problème que vous avez eu est celle ci

Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
    1. IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible. 
    2. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    4. iPhone:    Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

• LR_Fizz
    LR_Fizz Messages 2 ✭✭

Merci, mais malheureusement, aucune des situations mentionnées ne correspondait à ma situation. Tout était normal (aucun mode activé, aucun changement, j'ai testé le redémarrage là-bas, j'étais sur le bon réseau, etc.) et je n'avais plus accès à mes appels/faire des appels. Mystère total! Mais je trouve ça handicapant de ne pas avoir accès à mon téléphone quand je suis en visite dans ma famille...

• Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭

Mystère total, je suis d'accord avec vous

• Whizz
    Whizz Messages 23,079 admin

Bonjour LR_Fizz 

Je vous remercie de faire part de notre communauté. Je comprends votre situation et je me pose à votre place.

Je viens de vérifier votre compte et je constate que votre forfait est actif et tout est bien de ce point du vue.

Premièrement, je vous invite à essayer faire un redémarrage de votre appareil car car il va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation. En même temps, je vous recommande vérifier si le réseau utilisé est Fizz. Pour vérifier cela, vous devez aller dans l'option Opérateurs de votre téléphone. Voici les étapes pour la vérification:

- Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

- iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

Vous trouvez plus dé détails sur la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi

Si cela ne règle pas la situation sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous aider à ce sujet. Vous pouvez nous contacter en privé : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Je vous souhaite une excellente journée!

-Diana

Cette discussion a été fermée.