Économes et frugalistes
Réponses
-
Oui, justement en parlant de diminuer les frais de maison... Hydro Québec offre une tarification dynamique «le crédit hivernal». Le principe est d'avoir un crédit sur sa facture d'électricité en réduisant sa consommation d'électricité lors des événements de pointe. Les participants de l'hiver 2020-2021 ont réalisé en moyenne 35$ d'économie durant l'hiver. Ce n'est pas très gros, mais ce sont des petits gestes bons pour le portefeuille et la planète. L'offre n'est pas disponible en grand nombre pour le moment et on doit signifier son intérêt pour espérer avoir la chance d'y participer. Si vous voulez quand même des infos : https://www.hydroquebec.com/residentiel/espace-clients/tarifs/tarification-dynamique.html
1 -
Entièrement d'accord avec toi! J'achète pratiquement tout usagé maintenant. Lorsque ce n'est pas possible, je me tourne vers des produits faits en matière durable (et écologique/éthique le plus possible) pour m'assurer qu'il puisse être utilisable pendant longtemps. Ça coûte plus cher à l'achat, mais on ne passe pas son temps à en racheter parce qu'il brise... donc on économise sur le long terme!
1 -
Fini la ligne de téléphone fixe qui est chere. Solution MagicJacK !!!!! et tu peux garder ton numéro actuel
becool
0 -
Le meilleur truc est simple: magasiner sur TOUT. Pour l’épicerie, il faut toujours vérifier les circulaires afin de trouver le meilleur prix sur les produits dont nous avons besoin. Pour ce qui est du reste, une vérification sur internet est de mise, afin de comparer.
De plus, je suggère de toujours payer avec une carte de crédit offrant des remises en argent ou des récompenses. Cela peut aider sur le long terme…
1 -
Bonjour, en roulant en auto électrique je sauve de 2500 à 3000$ par année, achat usagé de 3 ans payé la moitié de la valeur initiale. Super fiable et comble mes besoins.
1 -
J'en connais une autre "too good to go", les boulangeries, restos du coin qui sont des boites a surprises pour moins de $10.
0 -
tu retournes vivre chez tes parents:).
3 -
économiser sur le papier de toilette grâce à un BIDET
1 -
Pour sauver des sous sur l'épicerie et réduire le gaspillage alimentaire, je cuisine le plus possible les retailles de cuisine (fanes de carottes, feuilles de radis, vert de poireau, pied de brocoli, queues d'asperge, etc.). On utilise les moteurs de recherche et son imagination et ça permet de prolonger son épicerie. :)
1 -
Toujours dans le thème de la salle de bain, j'ai acheté des boules de laine pour réduire le temps de séchage et la statique. Mais bien souvent, je n'utilise pas la sécheuse et je fais sécher à l'air libre!
1 -
Adhérer à des groupes Facebook comme bienvenue chez les cheaps et leur demander conseil lorsque je ne sais pas comment économiser, acheter durable, réparer et surtout attendre 24 heures après avoir vu quelque chose pour l'acheter, ça évite les achats compulsifs.
0 -
j'ai utilisé pour la première fois flashflood c'etait pas mal !
1 -
Pour ma part, je répare moi même tout moi même avec mon ami youtube au lieu de remplacer!
1 -
Mais des fois youtube sert juste a te vende un produit pour "reparer" un article qui ne fonctionne meme pas
1 -
Récemment;
-Je me suis abonné à Hilo
-J'ai acheté une minuterie externe pour la piscine
-Nous magasinons beaucoup Marketplace pour se préparer à l'arrivée de bébé
-Nous évitons les achats impulsifs
-Optimiser l'utilisation des cartes de crédits
-Augmenter ses revenues, investir en sois même
0 -
Je regarde sur youtube comment identifier la cause et si j'ai les outils pour le faire moi même.
Une fois que j'ai identifié la piece, je recherche sur le web le meilleur prix
0 -
Lire le livre "En as-tu vraiment de besoin" :-)
0 -
Merci pour les bonnes idées.
0 -
Très d'accord pour réparer soi-même avant de remplacer! Pour les réparations plus délicates, il existe des Café-réparations, cherchez dans votre municipalité s'il y en a :)
0 -
Vue l'inflation au niveau de l'épicerie, les circulaires sont rendus un incontournable. J'achète pratiquement que des aliments en rabais. Je m'assure aussi de tout cuisiner et de ne pas gaspiller d'aliments!
0 -
Il existe aussi des applications qui donne des remises en argent sur son épicerie ou ses achats. En voici quelques-unes, si vous souhaitez jeter un coup d'oeil : Caddle, checkout 51, websaver, gocoupon.
0 -
Revendre sur kijiji et marketplace tout ce que je n'ai plus besoin!
0 -
J'utilise ooma pour le téléphone maison depuis 7ans, coût initial de de 120$ puis 6$/mois, j'ai sauvé 3 000$
Par contre où j'ai sauvé le plus c'est sur l'essence. Depuis 8 ans je roule électrique. C'est plus de 27 000$ que je n'ai pas brûlé en essence.
0 -
Je vends ce qui ne me sers pas aussitôt que la chose ne me sert plus! En passant, quelqu'un veut un aspirateur pour 50$ ?
0 -
C'est rempli de bonnes idées ici! Merci :D
0 -
Dash le weekend!
0 -
C'est peut-être vieux jeux mais je regarde les spéciaux dans les circulaires. Quand ont est assez chanceux pour avoir toutes les grandes épiceries près de chez soi on peu sauver beaucoup de sous
0 -
Merci pour l'info
0 -
Le poste a été fermé pour cause d'inactivité.
Nous vous remercions de votre collaboration.0