Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Économes et frugalistes

2»

Réponses

  • bouffe42
    bouffe42 Messages 48 ✭✭

    Oui, justement en parlant de diminuer les frais de maison... Hydro Québec offre une tarification dynamique «le crédit hivernal». Le principe est d'avoir un crédit sur sa facture d'électricité en réduisant sa consommation d'électricité lors des événements de pointe. Les participants de l'hiver 2020-2021 ont réalisé en moyenne 35$ d'économie durant l'hiver. Ce n'est pas très gros, mais ce sont des petits gestes bons pour le portefeuille et la planète. L'offre n'est pas disponible en grand nombre pour le moment et on doit signifier son intérêt pour espérer avoir la chance d'y participer. Si vous voulez quand même des infos : https://www.hydroquebec.com/residentiel/espace-clients/tarifs/tarification-dynamique.html

  • bouffe42
    bouffe42 Messages 48 ✭✭
    août 2021 modifié

    Entièrement d'accord avec toi! J'achète pratiquement tout usagé maintenant. Lorsque ce n'est pas possible, je me tourne vers des produits faits en matière durable (et écologique/éthique le plus possible) pour m'assurer qu'il puisse être utilisable pendant longtemps. Ça coûte plus cher à l'achat, mais on ne passe pas son temps à en racheter parce qu'il brise... donc on économise sur le long terme!

  • BeCo
    BeCo Messages 15 ✭✭

    Fini la ligne de téléphone fixe qui est chere. Solution MagicJacK !!!!! et tu peux garder ton numéro actuel


    becool

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    Le meilleur truc est simple: magasiner sur TOUT. Pour l’épicerie, il faut toujours vérifier les circulaires afin de trouver le meilleur prix sur les produits dont nous avons besoin. Pour ce qui est du reste, une vérification sur internet est de mise, afin de comparer.

    De plus, je suggère de toujours payer avec une carte de crédit offrant des remises en argent ou des récompenses. Cela peut aider sur le long terme…

  • Natt
    Natt Messages 250 ✭✭

    Bonjour, en roulant en auto électrique je sauve de 2500 à 3000$ par année, achat usagé de 3 ans payé la moitié de la valeur initiale. Super fiable et comble mes besoins.

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭

    J'en connais une autre "too good to go", les boulangeries, restos du coin qui sont des boites a surprises pour moins de $10.

  • Lefizzeur1234
    Lefizzeur1234 Messages 48 ✭✭

    tu retournes vivre chez tes parents:).

  • Matis L.
    Matis L. Messages 84 ✭✭

    économiser sur le papier de toilette grâce à un BIDET

  • bouffe42
    bouffe42 Messages 48 ✭✭

    Pour sauver des sous sur l'épicerie et réduire le gaspillage alimentaire, je cuisine le plus possible les retailles de cuisine (fanes de carottes, feuilles de radis, vert de poireau, pied de brocoli, queues d'asperge, etc.). On utilise les moteurs de recherche et son imagination et ça permet de prolonger son épicerie. :)

  • bouffe42
    bouffe42 Messages 48 ✭✭
    juillet 2022 modifié

    @Matis L. je seconde avec le bidet! Pour pousser plus loin, j'ai aussi remplacé les mouchoirs et les essuie-tout par des tissus lavables. Malgré le dégoût que certain pourrait avoir, c'est un changement très facile à faire et très hygiénique!

  • bouffe42
    bouffe42 Messages 48 ✭✭

    Toujours dans le thème de la salle de bain, j'ai acheté des boules de laine pour réduire le temps de séchage et la statique. Mais bien souvent, je n'utilise pas la sécheuse et je fais sécher à l'air libre!

  • Sarita_Olé
    Sarita_Olé Messages 18 ✭✭

    Adhérer à des groupes Facebook comme bienvenue chez les cheaps et leur demander conseil lorsque je ne sais pas comment économiser, acheter durable, réparer et surtout attendre 24 heures après avoir vu quelque chose pour l'acheter, ça évite les achats compulsifs.

  • sam12345
    sam12345 Messages 25 ✭✭

    j'ai utilisé pour la première fois flashflood c'etait pas mal !

  • JRT
    JRT Messages 123 ✭✭

    Pour ma part, je répare moi même tout moi même avec mon ami youtube au lieu de remplacer!

  • Deh
    Deh Messages 573 ✭✭

    Mais des fois youtube sert juste a te vende un produit pour "reparer" un article qui ne fonctionne meme pas

  • Mataze
    Mataze Messages 2,066 ✭✭
    juillet 2022 modifié

    Récemment;

    -Je me suis abonné à Hilo

    -J'ai acheté une minuterie externe pour la piscine

    -Nous magasinons beaucoup Marketplace pour se préparer à l'arrivée de bébé

    -Nous évitons les achats impulsifs

    -Optimiser l'utilisation des cartes de crédits

    -Augmenter ses revenues, investir en sois même

  • JRT
    JRT Messages 123 ✭✭

    Je regarde sur youtube comment identifier la cause et si j'ai les outils pour le faire moi même.

    Une fois que j'ai identifié la piece, je recherche sur le web le meilleur prix

  • Vasiok
    Vasiok Messages 1,337 ✭✭

    Lire le livre "En as-tu vraiment de besoin" :-)

  • swatt
    swatt Messages 3,395 ✭✭

    Merci pour les bonnes idées.

  • bouffe42
    bouffe42 Messages 48 ✭✭

    Très d'accord pour réparer soi-même avant de remplacer! Pour les réparations plus délicates, il existe des Café-réparations, cherchez dans votre municipalité s'il y en a :)

  • bouffe42
    bouffe42 Messages 48 ✭✭

    Vue l'inflation au niveau de l'épicerie, les circulaires sont rendus un incontournable. J'achète pratiquement que des aliments en rabais. Je m'assure aussi de tout cuisiner et de ne pas gaspiller d'aliments!

  • bouffe42
    bouffe42 Messages 48 ✭✭

    Il existe aussi des applications qui donne des remises en argent sur son épicerie ou ses achats. En voici quelques-unes, si vous souhaitez jeter un coup d'oeil : Caddle, checkout 51, websaver, gocoupon.

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭

    Revendre sur kijiji et marketplace tout ce que je n'ai plus besoin!

  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭

    J'utilise ooma pour le téléphone maison depuis 7ans, coût initial de de 120$ puis 6$/mois, j'ai sauvé 3 000$

    Par contre où j'ai sauvé le plus c'est sur l'essence. Depuis 8 ans je roule électrique. C'est plus de 27 000$ que je n'ai pas brûlé en essence.

  • Redbeardqc
    Redbeardqc Messages 5 ✭✭

    Je vends ce qui ne me sers pas aussitôt que la chose ne me sert plus! En passant, quelqu'un veut un aspirateur pour 50$ ?

  • Mélanie R. #975
    Mélanie R. #975 Messages 56 ✭✭

    C'est rempli de bonnes idées ici! Merci :D

  • EtienneB
    EtienneB Messages 217 ✭✭

    Dash le weekend!

  • StarVenise
    StarVenise Messages 1,564 ✭✭

    C'est peut-être vieux jeux mais je regarde les spéciaux dans les circulaires. Quand ont est assez chanceux pour avoir toutes les grandes épiceries près de chez soi on peu sauver beaucoup de sous

  • Derr
    Derr Messages 5,359 ✭✭

    Merci pour l'info