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Imprimante

Andree64
Andree64 Messages 4 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Internet

Mon imprimante Brother DCP-L254 n’arrive pas à se connecter au Wifi de mon modem. Si j’utilise un câble, ça marche. Avec l’ancien modem ( ancienne adresse -avec Vidéotron), ça fonctionnait aussi. J’ai réinitialisé l’imprimante aux paramètres initiaux et ça n’a pas aidé. Je l’ai aussi placée à 1 mètre du modem. Que puis-je faire d’autre? Je ne comprends pas trop ce que je lis sur le forum...

Andrée

Meilleures réponses

  • Andree64
    Andree64 Messages 4 ✭✭
    Réponse ✓

    Merci , je vais essayer ça...

    Bonne journée!

    Andrée

  • Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin
    Réponse ✓

    Bonsoir Andree64,

    Je vous remercie de nous avoir contactés et je suis désolée d'apprendre cette situation.

    Rassurez-vous qu'on va trouver une solution ensemble.

    Afin de connecter votre imprimante à votre connexion WiFi, je vous informe que vous ne devez pas utiliser le bouton WPS car vous devez effectuer la connexion manuellement a l'aide du mot de passe de votre réseau Wi-Fi que vous avez attribué a votre modem lors de sa configuration.

    Je vous informe que pour activer la WPS vous devez vous rendre sur ce lien http://192.168.0.1 et de vous connecter avec ces informations:
    - Nom d'utilisateur : cusadmin
    - Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    Cliquez sur Sans fil > Paramètres de base > WPS

    Je compte sur votre collaboration et compréhension.
    Passez une bonne nuit!
    -Andreea

Réponses

  • swatt
    swatt Messages 4,661 ✭✭

    Allo @Andree64

    J'ai déjà eu un problème pour brancher divers appareils à mon wifi que j'ai réglé en séparant les 2 bandes de fréquences du modem Wifi de Fizz. Voici les instructions comment faire: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#4

  • Andree64
    Andree64 Messages 4 ✭✭

    Malheureusement, ça n’a pas fonctionné. Merci quand même!

  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,795 ✭✭

    Bonjour Andree64

    Avez vous essayé de désactiver l'aiguillage des bandes?


    Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) séparés et aussi l'ATF à désactiver aussi.

    1- Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

    2- Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    Nom d’utilisateur : cusadmin

    Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

    3- Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

    Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)

    5- ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver

    6- Clique "Enregistrer les modifications"

    7- Attendez que le modem redémarre.


    Après avoir désactivé le band steering, vous devriez essayer de vous connecter à la fréquence 2,4 GHz pour voir si cela fonctionne.

    Dans le cas où vous avez plusieurs appareils, vous pouvez essayer avec un appareil à la fois sur le WiFi.


    Si le problème persiste, une solution serait peut-être de mettre le modem Fizz en mode bridge (pont) puis utiliser votre propre routeur.

    Voici comment mettre ton modem en mode bridge et avoir ton propre routeur:

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz


    Si ceci ne vous aide pas, vous pouvez toujours contacter le support, ils pourront vous donner d'autres pistes des solutions.

    Pour contacter le support par clavardage:

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-aucune-connexion-wi-fi-avec-certains-de-vos-appareils

    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

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