Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Imprimante

Andree64
Andree64 Messages 4 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Internet

Mon imprimante Brother DCP-L254 n’arrive pas à se connecter au Wifi de mon modem. Si j’utilise un câble, ça marche. Avec l’ancien modem ( ancienne adresse -avec Vidéotron), ça fonctionnait aussi. J’ai réinitialisé l’imprimante aux paramètres initiaux et ça n’a pas aidé. Je l’ai aussi placée à 1 mètre du modem. Que puis-je faire d’autre? Je ne comprends pas trop ce que je lis sur le forum...

Andrée

Meilleures réponses

• Andree64
    Andree64 Messages 4 ✭✭
    Réponse ✓

Merci , je vais essayer ça...

Bonne journée!

Andrée

• Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin
    Réponse ✓

Bonsoir Andree64,

Je vous remercie de nous avoir contactés et je suis désolée d'apprendre cette situation.

Rassurez-vous qu'on va trouver une solution ensemble.

Afin de connecter votre imprimante à votre connexion WiFi, je vous informe que vous ne devez pas utiliser le bouton WPS car vous devez effectuer la connexion manuellement a l'aide du mot de passe de votre réseau Wi-Fi que vous avez attribué a votre modem lors de sa configuration.

Je vous informe que pour activer la WPS vous devez vous rendre sur ce lien http://192.168.0.1 et de vous connecter avec ces informations:
    - Nom d'utilisateur : cusadmin
    - Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    Cliquez sur Sans fil > Paramètres de base > WPS

Je compte sur votre collaboration et compréhension.
    Passez une bonne nuit!
    -Andreea

Réponses

• swatt
    swatt Messages 4,661 ✭✭

Allo @Andree64

J'ai déjà eu un problème pour brancher divers appareils à mon wifi que j'ai réglé en séparant les 2 bandes de fréquences du modem Wifi de Fizz. Voici les instructions comment faire: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#4

• Andree64
    Andree64 Messages 4 ✭✭

Malheureusement, ça n’a pas fonctionné. Merci quand même!

• Fizzy
    Fizzy Messages 11,795 ✭✭

Bonjour Andree64

Avez vous essayé de désactiver l'aiguillage des bandes?

Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) séparés et aussi l'ATF à désactiver aussi.

1- Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

2- Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

Nom d’utilisateur : cusadmin

Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

3- Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)

5- ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver

6- Clique "Enregistrer les modifications"

7- Attendez que le modem redémarre.

Après avoir désactivé le band steering, vous devriez essayer de vous connecter à la fréquence 2,4 GHz pour voir si cela fonctionne.

Dans le cas où vous avez plusieurs appareils, vous pouvez essayer avec un appareil à la fois sur le WiFi.

Si le problème persiste, une solution serait peut-être de mettre le modem Fizz en mode bridge (pont) puis utiliser votre propre routeur.

Voici comment mettre ton modem en mode bridge et avoir ton propre routeur:

https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

Si ceci ne vous aide pas, vous pouvez toujours contacter le support, ils pourront vous donner d'autres pistes des solutions.

Pour contacter le support par clavardage:

1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).

2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.

3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-aucune-connexion-wi-fi-avec-certains-de-vos-appareils

4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Cette discussion a été fermée.