Imprimante
Mon imprimante Brother DCP-L254 n’arrive pas à se connecter au Wifi de mon modem. Si j’utilise un câble, ça marche. Avec l’ancien modem ( ancienne adresse -avec Vidéotron), ça fonctionnait aussi. J’ai réinitialisé l’imprimante aux paramètres initiaux et ça n’a pas aidé. Je l’ai aussi placée à 1 mètre du modem. Que puis-je faire d’autre? Je ne comprends pas trop ce que je lis sur le forum...
Andrée
Meilleures réponses
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Merci , je vais essayer ça...
Bonne journée!
Andrée
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Bonsoir Andree64,
Je vous remercie de nous avoir contactés et je suis désolée d'apprendre cette situation.
Rassurez-vous qu'on va trouver une solution ensemble.
Afin de connecter votre imprimante à votre connexion WiFi, je vous informe que vous ne devez pas utiliser le bouton WPS car vous devez effectuer la connexion manuellement a l'aide du mot de passe de votre réseau Wi-Fi que vous avez attribué a votre modem lors de sa configuration.
Je vous informe que pour activer la WPS vous devez vous rendre sur ce lien http://192.168.0.1 et de vous connecter avec ces informations:
- Nom d'utilisateur : cusadmin
- Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
Cliquez sur Sans fil > Paramètres de base > WPS
Je compte sur votre collaboration et compréhension.
Passez une bonne nuit!
-Andreea0
Réponses
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Allo @Andree64
J'ai déjà eu un problème pour brancher divers appareils à mon wifi que j'ai réglé en séparant les 2 bandes de fréquences du modem Wifi de Fizz. Voici les instructions comment faire: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#4
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Malheureusement, ça n’a pas fonctionné. Merci quand même!
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Bonjour Andree64
Avez vous essayé de désactiver l'aiguillage des bandes?
Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) séparés et aussi l'ATF à désactiver aussi.
1- Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2- Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur : cusadmin
Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3- Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)
5- ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
6- Clique "Enregistrer les modifications"
7- Attendez que le modem redémarre.
Après avoir désactivé le band steering, vous devriez essayer de vous connecter à la fréquence 2,4 GHz pour voir si cela fonctionne.
Dans le cas où vous avez plusieurs appareils, vous pouvez essayer avec un appareil à la fois sur le WiFi.
Si le problème persiste, une solution serait peut-être de mettre le modem Fizz en mode bridge (pont) puis utiliser votre propre routeur.
Voici comment mettre ton modem en mode bridge et avoir ton propre routeur:
https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
Si ceci ne vous aide pas, vous pouvez toujours contacter le support, ils pourront vous donner d'autres pistes des solutions.
Pour contacter le support par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-aucune-connexion-wi-fi-avec-certains-de-vos-appareils
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
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