Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Imprimante

Options
Andree64
Andree64 Messages 4 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Internet

Mon imprimante Brother DCP-L254 n’arrive pas à se connecter au Wifi de mon modem. Si j’utilise un câble, ça marche. Avec l’ancien modem ( ancienne adresse -avec Vidéotron), ça fonctionnait aussi. J’ai réinitialisé l’imprimante aux paramètres initiaux et ça n’a pas aidé. Je l’ai aussi placée à 1 mètre du modem. Que puis-je faire d’autre? Je ne comprends pas trop ce que je lis sur le forum...

Andrée

Meilleures réponses

  • Andree64
    Andree64 Messages 4 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Merci , je vais essayer ça...

    Bonne journée!

    Andrée

  • Whizz
    Whizz Messages 19,149 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonsoir Andree64,

    Je vous remercie de nous avoir contactés et je suis désolée d'apprendre cette situation.

    Rassurez-vous qu'on va trouver une solution ensemble.

    Afin de connecter votre imprimante à votre connexion WiFi, je vous informe que vous ne devez pas utiliser le bouton WPS car vous devez effectuer la connexion manuellement a l'aide du mot de passe de votre réseau Wi-Fi que vous avez attribué a votre modem lors de sa configuration.

    Je vous informe que pour activer la WPS vous devez vous rendre sur ce lien http://192.168.0.1 et de vous connecter avec ces informations:
    - Nom d'utilisateur : cusadmin
    - Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    Cliquez sur Sans fil > Paramètres de base > WPS

    Je compte sur votre collaboration et compréhension.
    Passez une bonne nuit!
    -Andreea

Réponses

  • swatt
    swatt Messages 3,510 ✭✭
    Options

    Allo @Andree64

    J'ai déjà eu un problème pour brancher divers appareils à mon wifi que j'ai réglé en séparant les 2 bandes de fréquences du modem Wifi de Fizz. Voici les instructions comment faire: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#4

  • Andree64
    Andree64 Messages 4 ✭✭
    Options

    Malheureusement, ça n’a pas fonctionné. Merci quand même!

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,917 ✭✭
    Options

    Bonjour Andree64

    Avez vous essayé de désactiver l'aiguillage des bandes?


    Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) séparés et aussi l'ATF à désactiver aussi.

    1- Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

    2- Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    Nom d’utilisateur : cusadmin

    Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

    3- Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

    Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)

    5- ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver

    6- Clique "Enregistrer les modifications"

    7- Attendez que le modem redémarre.


    Après avoir désactivé le band steering, vous devriez essayer de vous connecter à la fréquence 2,4 GHz pour voir si cela fonctionne.

    Dans le cas où vous avez plusieurs appareils, vous pouvez essayer avec un appareil à la fois sur le WiFi.


    Si le problème persiste, une solution serait peut-être de mettre le modem Fizz en mode bridge (pont) puis utiliser votre propre routeur.

    Voici comment mettre ton modem en mode bridge et avoir ton propre routeur:

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz


    Si ceci ne vous aide pas, vous pouvez toujours contacter le support, ils pourront vous donner d'autres pistes des solutions.

    Pour contacter le support par clavardage:

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-aucune-connexion-wi-fi-avec-certains-de-vos-appareils

    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Cette discussion a été fermée.